Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Genk (Belgique) le 4 juillet 2010

Messages recommandés

Hier j'ai reçu ma convocation pour cette expo !!!!! alors que je m'y suis pas inscrite

J'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Hier j'ai reçu ma convocation pour cette expo !!!!! alors que je m'y suis pas inscrite

J'y comprend rien


Ben ça alors c'est surprenant quelqu'un qui veut que tu y sois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est super ça si ont me paie mes expos tout ça pour que je sois presente

J'ai le N° 879 ring 5 classe champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu me rendre a l'exposition, c'est Jo qui a été pour moi avec Ilanne et Elroy car moi j'ai du rester pour Geebee'Lee qui a accouchée fin de journée de 3 beaux bébés.
Elroy a fait très pometteur et Ilanne a été confirmé mais pas appréciée par la juge .. mais comme a son habitude par De Ridder qui ne voit que par une certaine éleveuse Flamande et qui ne donne que des excellents a ses chiens ou a ceux de ses connaissances proche ...
Je n'irais plus faire confirmer mes chiens chez elle car elle ne connais absolument rien au standard et n'aime ni les noir et surtout pas les petit gabarit ... Danielle s'en souviens de Mechelen ..
Le soucis de la confirmation c'est qu'il y a peu d'expo en Belgique avec un juge belge, cette année il n'y a eu qu'Anvers et Genk et a Anvers Ilanne était trop jeune mais je suis certaine qu'elle aurez été bien plus apprécié par le juge d'Anvers ...
Je connais les défauts d'Ilanne, j'suis pas idiote, elle n'a que 10 mois et elle n'a pas une tête assez éclaté encore .. logique mais c'est une FEMELLE .. et je sais aussi et ça je l'avais écrit déjà qu'elle ne sera pas facilement apprécié car même si elle est très jolie, Dcc, bien construite, une super démarche, c'est un petit gabarit .. Elle est pourtant bien coffré, un corps avecune corpulence en rapport avec sa taille, elle n'est pas maigre du tout .. quand je vois certains havanais tout fin, le dos complètement voussé car ils ne font que 5 cm d'épais et qui n'ont que les poils pour cacher cequi est en dessous, je me dis ou est la logique des juges ..
Comme pour Dior elle lui a trouvé le dos voussé, alors qu'Ilanne a un dos droit légèrement voussé, enfin surtout légèrement plongeant ce qui lui donne un aspect court .. . et les oreilles légèrement soulevé .. hum hum .. un museau fin (elle avait bavé tout le trajet et ils sont passé tôt)mais ne proportion avec le reste ..
Elle lui a poussé tellement fort sur le dos, que Jo a cru qu'elle allait lui casser, attendez elle n'a que 10 mois .. pfufff pauvre puce ..
Pour rappel du standard :
Museau : S’amenuisant progressivement et légèrement en direction de la truffe, mais ni en sifflet, ni tronqué

Oreilles : Implantées relativement haut, elles tombent le long des joues en formant un pli discret qui les soulève légèrement. Leur extrémité est en pointe peu marquée. Elles sont couvertes d’un poil en longues franges. Ni écartées en ailes de moulin, ni accolées aux joues.

Ligne du dessus : Droite, légèrement voussée au niveau du rein.

QUEUE : Portée relevée, soit en forme de crosse, soit, de préférence, enroulée sur le dos; elle est garnie d’une frange de longs poils soyeux



DEFAUTS GRAVES :

· Aspect général manquant de type.

· Museau tronqué ou en sifflet, dont la longueur n’est pas identique à celle du crâne.

· Yeux d’oiseau de proie; yeux trop enfoncés ou proéminents; bord des paupières ladré.

· Corps trop long ou trop court.

· Queue droite, pas portée relevée.

· Antérieurs en lyre (carpes rapprochés, pieds déviés vers l’extérieur).

· Pieds déformés.

· Poil dur, poil peu abondant; poil court sauf chez les chiots; poil toiletté.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

· Chien agressif ou chien peureux.

· Truffe ladrée.

· Prognathisme supérieur ou inférieur.

· Ectropion, entropion ; bord des paupières dépigmenté.

· Taille dépassant ou n’atteignant pas les normes indiquées par le standard.


La femelle qui a fait le BOB a une queu en drapeau ... donc une queue droit qui ne fait ni la crosse, et qui est ni enroulée sur le dos ...
Donc cette juge ferais bien de revoir son standard avant de confirmer des havanais autres que ceux de ses connaissances .. cela ferais bien plaisir au Francophone ... vive la division de la Belgique .. quelle honte d'être belge .. parce que Ilanne n'a aucun défauts retrouvé dans la liste ... elle est toute en proportion avec sa petite taille ..
Enfin elle a préféré Elroy qui est un fameux gabarit , 6;3kg pour 6 mois ... c'est du costaud et comme en Flandre et en Hollande ce sont plus des gabarit dese type qui sont apprécié, il a eu la chance malgré sa couleur d'obtenir un très prometteur et best puppy ..
Ilanne aussi a eu 2x très prometteur et 1X best Puppy donc pauvre Elroy qui n'a pas été habité dans la bonne région de Belgique il ne sais pas ce qui l'attends une fois qu'il sera plus grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA !!!!!! cette saloperie de De Ridder !!!!!!!

Oh oui que je me souviens d'elle !!!!!!!

A Mechelen elle avait méme mis que des tres bons aux classes champions de Coton !!!!!! et un tres bon à Dior !!!

Ahhhhh c'est encore Miss Drapeau qui a eu le BOB !!!! c'est fou ça !!! c'est comme en France il suffit d'avoir le bon affixe et tout les defauts sont zappés !!! ecoeurants !!!!

Moi aussi je connais des havanais non éclatés et qui pourtant cartonne sur les rings !!!! mais bon .... j'en dirais pas plus .......

Fallait que Jo mange au resto avec De Ridder My


Je connais bien Ilanne, c'est une femelle parfaite.

My presente un havanais avec manque de incisives, non eclaté et tu verras il ou elle finira champion ou champion jeune !!!! et là dis pas que j'ai tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Danielle, je ne suis pas une lèche botte.Moi pas aller manger avec De Ridder.. riir:
Grosse flamande qui porte un drap sur le dos. C'est l'expression d'Edwige (la copine de mon fils Valérian)

Je suis pour la division de La Belgique vu que cette juge est raciste même envers les animaux...je trouve cela très grave et dégueulasse.

JE LE CRIE HAUT ET BIEN FORT, DE RIDDER DOIT ALLER SE RECYCLER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhhhhhh les expositions! Je devrais plutôt dire magouilles et injustices qui continuent....
Je vois qu'en Belgique c'est pareil qu'en France!
Moi qui était décidée à reprendre tout ça avec Flora, je me demande si je ne vais pas simplement la faire confirmer car pas envie de dépenser de l'argent pour rien!
My, tu sais très bien ce que valent tes chiens alors zappe tout ça!
Je te fais de gros bisous et plein de câlins à ta petite Ilanne sans oublier les autres bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette, je dirais quand méme qu'il a un peu moins de magouilles en Belgique qu'en France, car en Belgique ils ont trés peu de juges Belges ce sont souvent des juges étrangers à leurs pays, donc quand méme moins d'affinités avec les exposants.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Eh Danielle, je ne suis pas une lèche botte.Moi pas aller manger avec De Ridder.. riir:



Je suis comme toi Jo !!!!!! jamais je ne fais de courtoisie aux juges !!!!! aucun serrage de mains, aucun tutoiement aucun resto, aucun blabla et je dirais même aucun sourire.

Les juges ne sont pas mes "amis" ce sont des juges point barre, je ne rentre pas dans le systéme là !!!

Au moins quand je gagne je peux dire que c'est mérité !!!!!

Et comme j'entends souvent que les juges regardent les bouts de laisse !!!! oublions pas que 95% des juges hommes sont des homo !!!! et que au contraire part les juges "femmes" je suis souvent mal vue.

Donc quand je reviens d'expo avec un cacib ou un cacs c'est tous simplement dans la plus grande sérénité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui au moins comme tu le dis Danielle, c'est mérité!!
Quel dommage quand même que ça se passe comme cela, ce serait tellement plaisant si tout se déroulait correctement sans magouilles, en jugeant le chien et uniquement le chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutiens ma petite puce ... je sais qu'elle n'est pas parfaite du a son petit gabarit et a sa tête encore non éclaté mais concernant le reste je suis désolé tout est impécable, elle a tout du beau havanais ...






Voilà ses photos a 9,5 mois .. ou at'elle le dos voussé ???? ???? ???? elle a justement le dos conforme au havanais, pas totalement droit mais conforme au standard ...

Oui elle a une petite tête mais en proportion avec son corps :


Alors pour les Français qui sont bien emmerdé avec les juges et les dents .. De Ridder a dit a une autre personne que les dents elle s'en foutais complètement ..


Enfin malgré tout Ilanne a été confirmée ... et mon amie eleveuse en France, elle a faillie ne pas savoir faire confirmer un de ses mâles car le juge le trouvait trop grand, Isidor que tu as vue a Macôn Danielle ... il serait tant que la FCI adopte le même standard pour chaque pays ... ha oui c'est vrai c'est normalement comme ça ... mais absolument pas appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui qu'elle est magnifique ta petite Ilanne !!!! et tu sais tres bien que je dis pas ça car c'est une petite de chez toi, car quand c'est pas mon style je me géne pas pour te le dire mais là franchement Ilanne est superbe !!!!

Dos voussé !!!!!! trop fort là
elle etait a sa combien de bouteille De Ridder je suis pas certaine qu'elle voyais encore bien clair !!!!! car une grande éleveuse de caniche Belge m'en a soufflait un mot a Mechelen que De Ridder avait un petit faible pour la bouteille

Je suis pas éleveuse !!!! mais depuis mes années de sortie en expo je sais quand méme reconnaitre un beau havanais !!!!! et Ilanne fait partie d'une bonne sélection

Il serait effectivement grand temps que la FCI fasse quelque chose !!! les juges Belge se fiche des dents et nous en France c'est la poisse pour les dents GRRRRR !!!!!

A ce moment là qu'ils appliques un standard National mais non FCI !!!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois My, les néerlandophones sont comme ça quand il juge un chien francophone! et je vois aussi de qui tu parles.....elle critique toujours les autres chiens, mais à mon avis elle à pas de miroir chez elle Elle croit qu'elle à les plus beau chiens.....
Oh la la My, quel dos voussé, c'est du n'importe quoi!!!!!!! Elle est belle Voilà ce qui faut faire, faire amis amis avec les juges (très peu pour moi aussi) JAMAIS!!! C'est honteux de juger comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos de l'exposition

Elroy 6 mois, avant de commencer il est déjà fatigué ..











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ilanne 10 mois , une perle de gentilesse et de douceur cette petite chienne ..







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle qui a eu la première place .. une clair .. la juge aime que les clair .. a chaque expos elle mets les noirs en dernier ..
Femelle qui n'est vraiment pas mon type ... et c'est Ilanne qui a le dos voussé .. cool ...


La deuxième, soeur de mon Hemma-Bloo, fille demon mâle Daïlay


Le frère d'Ilanne , Izorka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic , mici: pour les photos où l'on peut revoir le bel Elroy qui grandit bien et Ilanne toute mimi et gracieuse avec sa cravatte blanche: elle tombera bien un jour sur un juge qui reconnaîtra ses qualités car:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos My!
Elroy et Ilanne sont magnifiques tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ho Marie mais je sais qu'Ilanne plait .. la juge a Luxembourg a été en admiration devant elle, elle l'a même a la fin sur la table prise dans ses bras et embrasser .. et pourtant je juge je la connaissait absolument pas
Tout le monde est resté bouche bé devant son attitude, elle la regardait marcher avec admiration .. mais ce n'était pas une juge flamande ..

Voici la femelle de face, elle a une jolie tête mais je n'aime pas son corps ... trop long et alors effet trop plongeant ... elle n'a vraiment pas un dos droit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos My


Ben si ont commence a faire une liste avec les juges Flamands, les juges qui aiment pas le noir, les juges qui aiment pas les petits gabarits ont ne va plus aller souvent en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La guerre francophone néerlandophone ne date pas d'hier.
Et De RIDDER en est un triste exemple...

Mais en y réfléchissant bien...je viens de voir quasiment la même chose à l'ENE à Lyon ...Une juge donnant la parfaite impression d'être furieuse d'être là et de devoir juger...Des grimaces à faire peur, des affirmations gratuites, et des propos désagréables.....Une vraie pisse vinaigre.
Seuls la Suisse, la Belgique et le Comité ont trouvé grace à ses yeux,

Or la Suisse est aussi un pays divisé linguistiquement.
Ceci expliquerait cela ???

La cynophilie permettrait peut être d'éclairer d'un jour nouveau certaines caractéristiques ethnologiques .

Pour ce faire , il serait peut être utile de faire figurer non seulement le pays d'origine du juge, mais l'obtention ou non du CAJC pour juge (certificat d'Aptitude à Juger correctement) délivré par un comportementaliste apatride agréé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NE, je ne préfére méme plus en parler, et encore j'ai pas eu de trop a me plaindre, Dior a etait classé malgré qu'il est noir.

Je trouve vraiment scandaleux de prendre des juges comme Custot qui ne se base que sur des critéres bien précis, intolerrant pour une NE, du jamais vue dans les autres NE des autres races.

De toute façon cette NE etait un coup de mafia donc pourquoi nous faire deplacer et dépenser autant d'argent.

Méme coup bas l'année derniere au championnat de France, quand j'ai franchis les portes une exposante de frisé est venue me dire qui allé etre champion frisé se jour là !!! est pas manqué celà bien etait celui annoncer avant le jugement.
Ceci dit cette exposante a arreté les expos depuis ce jour là.

Pour Dior j'ai encore eu de la chance, meilleur jeune du championnat, mais pour Curly en frisé grosse magouille !!!! comment une juge a t-elle le droit de dire je classe part ordre du catalogue !!! sauf le champion bien sur !!

Mais bon aux echos que j'entends seul les champions de France sont considère comme de vrais champions !!
Je trouve ça débile, car bien au contraire a l'etranger les juges ne connaissent pas les chiens ni les exposants, donc c'est beaucoup plus difficile (jamais je n'ai eu 2 fois le méme juges a l'etranger) et aucun baratin vue que souvent ils ne comprennent pas un mot de Français.

J'ai abandonné avec Curly je sais qu'il ne sera jamais champion de France.

Je reconnais les défauts et qualités de mes chiens, mais je ne les vantes pas.

L'année prochaine juge allemande !!aie aie aie sortez vos grands gabaries
je vais pouvoir rester chez moi avec les 25 cms de Dior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve que cette juge en bichon n'a pas bonne réputation, il y avait 1 frisé et 0 maltais ...
Mais voilà chez nous c'est pas comme chez vous pour la confirmation, on a pas vraiment le choix, il n'y a que 1 ou 2 expos sur chaque race sur l'année pour confirmé avec un juge belge; Cette année c'étais Anvers et Genk et plus rien le reste de l'année; Sauf a la séance de confirmation début octobre mais là on ne connais pas a l'avance le juge qui va juger, c'est la surprise jusqu'au moment de recevoir son engagement .. donc cela peut très bien être De Ridder aussi .. car il n'y a pas beaucoup de juge belge en bichon ..
Et puis les 2 séances de confimations sont en flandre, absolument rien en belgique, alors moi qui habite dans le sud, vraiment tout en bas, c'est a chaque fois à 220 km - 250km de chez moi .. pourquoi ne pas faire une séance au moins plus au mileu de la belgique que tout le temps au même endroit ...
Pauvre Belgique, cela et bien triste être Belge ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour gagner en expo il faut être flamand .. mais ils veulent pas des wallons sur leur territoire, même pas pour acheter des maisons .. pour vivre dans une belle région, il faut venir chez moi mais pas présenter ces chiens chez les juges Belges ...
Enfin tu peux venir habiter prêt de chez moi et rester en France, je n'y habite qu'a 30km .. chouette j'aurez ma toiletteuse attitré pour mes bibis .. faudra que je te construise une belle pièce rien que pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que mon réve deviendra un jour réalité , vivre a coté de la Vallée Du Réve car c'est un projet en ce moment

J'en saurais plus demain a 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle bonne idée .... bon on croise les doigts alors .... tu me feras juste un tarif groupe pour l'entretien des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My a écrit:
La preuve que cette juge en bichon n'a pas bonne réputation, il y avait 1 frisé et 0 maltais ...
Mais voilà chez nous c'est pas comme chez vous pour la confirmation, on a pas vraiment le choix, il n'y a que 1 ou 2 expos sur chaque race sur l'année pour confirmé avec un juge belge; Cette année c'étais Anvers et Genk et plus rien le reste de l'année; Sauf a la séance de confirmation début octobre mais là on ne connais pas a l'avance le juge qui va juger, c'est la surprise jusqu'au moment de recevoir son engagement .. donc cela peut très bien être De Ridder aussi .. car il n'y a pas beaucoup de juge belge en bichon ..
Et puis les 2 séances de confimations sont en flandre, absolument rien en belgique, alors moi qui habite dans le sud, vraiment tout en bas, c'est a chaque fois à 220 km - 250km de chez moi .. pourquoi ne pas faire une séance au moins plus au mileu de la belgique que tout le temps au même endroit ...
Pauvre Belgique, cela et bien triste être Belge ..


bonsoir
pourtant il y avait des maltais puisque je connais celle qui a fait bob ????????????,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha désolé mauvaise information alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My a écrit:
Ha désolé mauvaise information alors ...


mes peu être que s'était un autre juge qui juger les maltais car sa arrive souvent que l'on ne pas le même juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça Danielle tu veux te naturaliser Belge.... Mais My à raison...va pas en Flandre....c'est plus beau chez nous et plus symphatique n'est-ce pas My.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
Ah ça Danielle tu veux te naturaliser Belge.... Mais My à raison...va pas en F
landre....c'est plus beau chez nous et plus symphatique n'est-ce pas My.


tout ta fait d'accord tu vient en wallonnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais naturellement que l'on est accueillantes..... n'oublie pas les ptits surtout avec tes valises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle version Bob et Bobette....
Une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...