Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil04

jalousie d'Expresso sos

Messages recommandés

Expresso est terriblement jaloux de moi
cette après midi ma soeur est venue avec sa petite fille dés que je la prenais au bras
c'était l'enfer
la petite a peur donc elle ne veut pas aller par terre (2 ans) et donc je la prends au bras

ma belle fille et mm moi je m'inquiète car en novembre elle va avoir un bébé

comment dois je me comporter ??
il est vrai que j'ai lu vers 6 mois on doit les lacher
mais comment j'avais beau lui dire NON etc à ta place mais rien à faire

à un moment qu'elle était dans les bras de ma soeur il a sauté dans mes bras à l'air de dire "c'est moi et pas elle"
je l'ai remis par terre évidemment

bon des conseils seraient les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pratiquer l'évitement et ne pas répondre à ses sollicitations. C'est toi qui commande. Evite de trop de cajoler et essaie de le remettre à sa place de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Jérôme je vais essayer de faire comme tu me dis
enfin pas essayer je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut le reprendre à chaque fois sur un ton ferme en disant un "NON" catégorique toujours précédé du prénom en l'occurrence " Expresso"
Et si vraiment tu n'y arrives pas, essaies de l'inscrire dans un club canin qui t'aidera à l'éducation car un chien s'éduque à tout âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marinette j'ai commencé dés ce matin
ce n'est pas facile mais je tiens
c'est vrai que nous étions trop fusionnel lui et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "jalousie" proprement dites chez le chien n'existe pas, c'est de la dominance. Car les sentiments humaines ne sont pas canin.
Expresso a ce comportement parce que la petite est sur les bras, donc en hauteur par rapport a lui donc pour lui elle a la place de dominance. Il n'est nullement jaloux d'elle il est juste mécontent de sa place hiérachique qui est plus élevé que la sienne.
Si le NON ne marche pas il faut l'isoler et aller le rechercher lorsqu'il est calme sans lui parle, sans lui faire la fête, en l'ignorant et s'il recommence il faut a nouveau l'isoler tant que le chien revienne calme ..

Pour la venue futur d'un bébé cela sera différent puisqu'il va découvrir le bb au fur et a mesure, et l'enfant n'en aura pas peur donc il pourra cotoyer Expresso au même niveau que lui ..
Chez Jo qui a sa première petite filles avec 3 chiens qui ne sont pas habituée au bébés, il n'y a aucun soucis ..
Il faut absolument que tu mette Expresso a sa place de soumis car il va avoir 6 mois et il va encore te tester pour te dominer ... sa position de soumis n'est pas encoredéfini par rapport a toi .. il est grand temps qu'elle ne soit ..
Le club canin est très bien mais il faut absolument que ce soit des apprentissages a la félicitations et non sans cesse a la réprimande ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en retard excuse moi My

ça y est j'y arrive

il m'écoute je crie NON ASSIS et là il obéit

le club canin non je n'ai pas envie
je prends conseil auprès de vous tous et ça marche bien

merci encore au forum donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que tu n'aimes pas car c'est vraiment super. Au départ, j'étais réticente comme toi car pour moi, le club canin était réservé uniquement aux grands chiens et à ma grande surprise, il y avait beaucoup de petits. Donc, j'ai inscrit Logan et ensuite Romance et je peux te dire qu'aujourd'hui, mes meilleurs souvenirs sont ceux passés au club d'éducation et d'agility car tu passes des merveilleux moments, tu te fais des amis et les chiens sont super heureux de s'éclater et de jouer entre-eux! sans compter la complicité qui se crée entre le maître et son chien!
D'ailleurs si je trouve un bon club près de chez moi où je suis maintenant, je vais y inscrire Flora car vraiment, j'ai beaucoup aimé.J'ai toujours travaillé à la récompense jamais à la réprimande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...