clochedine 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Coucou à tousJ'envisage d'inscrire ma Darla et mon Max à l'agility, Darla pour le sport et Max en plus au dressage pour le sport et la sociabilitéQuant pensez-vousmerci pour vos expériencesClochedine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je n'ai aucune experience dans se domaine, mais j'en ai entendu dire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 23 juin 2010 De très bonnes activités qui sont bien adaptées à nos bichons, cela ne peut que leur faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Moi je vais commencer en septembre avec Eny : apparemment il y a plusieurs méthodes pour faire bouger le chien , dont l'une avec le maniement du clicker alors je n'en sais pas encore beaucoup .Je crois qu'il faut apprendre à s'en servir avant de commencer véritablement avec le chien , donc il y des cours théoriques ....Je pourrai en parler plus en septembre mais tu peux déjà te renseigner sur les différentes méthodes et choisir le club selon leurs pratiques . De toutes façons cela ne peut qu'être sympa pour les relations maîtres / chiens .Tu as différents sites qui peuvent te guider dans tes choix par exemple :http://www.webagil.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je me doute bien que l'agility est mieux apprecier surtout pour le chien, que les expo, en agility ils s'eclatent là !!! en expo ils s'emm....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je vous remercie tous de vos bons conseils et je vous tiendrai au courant bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Cette année c'est la France qui organise le championnat du monde d'agility ...chez les ch'tis cf :http://www.agilityworldchampionshiplievin2011.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Oui c'est à Lievin à coté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Trop de chance .... je parie que cela ne t'intéresse pas d'y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Non je vais pas y aller j'ai déjà beaucoup a faire avec mes petits et mes expos donc pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Veinarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Rien ne vous empeche de venir !!! Bienvenue chez les Ch'ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 tu es en droit de refuser de la lacher avec les autres, selon les gabarits qui seront au cours. Nous dans notre club, nous ne le faisons pas. De toute façon je refuserai de la faire, car je n'ai que des petits gabarits et les autres chiens sont tous des grands et gros modéles. Il faut toujours penser à protéger ses bibis avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Tu as raison Marinette un accident est si vite arrivé ! ont a beau dire qu'ils sont sociabilisés mais jamais ont peut prévoir ce qui se passe dans la tête d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat2111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui mais ces gros gabarits sont encore trés jeunes, donc moins de risque. Je parle surtout quand ils auront quelques mois de plus et quelques kilos en plus. Même si ces jeunes chiens ne sont pas méchants, ils ne se rendent pas compte de leur poids et peuvent faire mal à un petit gabarit seulement en jouant sans le faire exprés. Au cours des chiots, j'ai un bouvier bernois de 10 mois, la maîtresse a du mal à le tenir, et il adore Flyeur, seulement ce chien m'arrive à la taille (bon ok je ne suis pas grande lol) avec le poids qui va avec. Donc je protége systématiquement Flyeur, pour qu'un coup de pate malencontreux n'arrive pas sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour Eny qui n'est pas allée à l'école du chiot mais a été directement lancée dans le bain , c'est surtout lors du défoulement avant les cours où les chiens de tous gabarits sont lâchés dans un champ à côté sous surveillance : là il m'arrive de prendre Eny dans mes bras lorsque deux gros se "cherchent" sinon elle est assez assurée et va au devant de tous les chiens tout en étant prudente car elle n'est pas dominante : heureusement elle revient au rappel .Un accident est toujours possible: chaque maître même très vigilent ne peut toujours éviter un danger surtout lorsqu'il y a beaucoup de grands chiens très contents de se retrouver entre eux: je reste persuadée que c'est une bonne façon de les sociabiliser du mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites