Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie à la perméthrine

Messages recommandés

Invité
Hier, j'ai mis une pipette d'Advantix à Romance car je lui avais trouvé des puces et elle s'est mise à se gratter et à haleter fortement. je l'ai de suite lavée en pensant que tout allait se passer et cette nuit ça a recommencé.
Donc ce matin direction véto qui lui a fait une injection de cortisone. En fait, elle est allergique à la perméthrine.
Donc plus aucun produit contenant cette substance pour ma Romance!
la preuve que tout ces produits sont nocifs quand même!

Invité

Je sais qu'on en trouve dans certains produits anti-parasitaires et répulsif d'intérieur aussi.
En tout cas, c'est nocif car ma bichette est bien mal depuis hier!
Si demain pas d'amélioration, seconde piqûre de cortisone!
Je n'ai pratiquement jamais traiter Romance mais là j'ai dû le faire car j'ai retrouvé pas mal de puces hier matin!
La véto m'a dit qu'il y en avait pas mal cette année donc méfiance!
Un produit naturel que j'ai et que la véto m'a conseillé d'utiliser: http://www.naturel-discount.com/animaux-2/lotions-460/lotion-specifique-insectifuge-3806-2-zoom-fr.htm

Le lien c'est Naturéa, j'ai pas mal de produits comestiques de cette gamme.

Pauvre petite puce, j'espere que la cortisone fera son effet

J' étais en retard d' une dizaine de jour pour Bichou et j' ai vu une puce, je lui ai vite mis sa pipette, je lui mets maintenant PROMERIS DUO

J'espère que Romance ira vite mieux. bizzz::

Invité
Jérôme a écrit:
Toujours stronghold pour les miens et toujours ni puce ni allergie

oui mais Stronghold ne traite pas les tiques Jérôme, uniquement les puces
Et c'est encore un produit chimique. Aucun produit chimique sur Romance pour le moment.
Elle m'a donné une pipette de stronghold pour Flora, on va voir la réaction qui j'espère sera négative!

Nous toujours fidèle au frontline combo mais toutes les 3 semaines car
on a essayé advantix et idem que toi allergie gratouille et tout chaud
idem cachet de cortisone.
Tinkiet Marinette ca va aller mieux, bisous a tes BB
Clochedine

Invité
Frontline Combo, il paraît que c'est très fort aussi.
Avant de temps en temps, je mettais une pipette de Frontline et pas d'allergie du tout. je vais voir ce qu'en pense la véto car de toute façon hors de question de lui mettre quoi que ce soit en ce moment à part la lotion insectifuge Naturéa.
Mais j'avoue que j'ai peur de lui mettre tous ces produits chimiques maintenant!
Là, elle est dans la salle de bains, elle halète comme tout et se gratte de temps en temps. Je vais voir comme va se passer la nuit sinon redirection véto demain matin.

tu sais marinette kan c'est arrivé pour Darla la veto m'a dit de la
laver avec du liquide vaisselle surment pour stopper la demangeaison,
chose que j'ai fait mais il a quand meme fallu prendre de la cortisone,
essaie de poser la question à ton véto
Bon courage

Invité

Ben oui, chez moi non plus avant Danielle, mais là j'ai retiré au moins 15 puces sur la tête de Romance. Elles étaient toutes logées au même endroit donc je peux pas la laisser comme ça, il faut traiter.
Lundi, elle en avait pas. J'ai découvert ça hier!

Invité
clochedine a écrit:
tu sais marinette kan c'est arrivé pour Darla la veto m'a dit de la
laver avec du liquide vaisselle surment pour stopper la demangeaison,
chose que j'ai fait mais il a quand meme fallu prendre de la cortisone,
essaie de poser la question à ton véto
Bon courage

je l'ai lavée de suite aussi Clochedine et la véto m'a dit que j'avais bien fait. Mais je pensais que ça allait passer et non, pas du tout!
Comme toi, Cortisone aussi en piqûre.

Marinette a écrit:
Jérôme a écrit:
Toujours stronghold pour les miens et toujours ni puce ni allergie

oui mais Stronghold ne traite pas les tiques Jérôme, uniquement les puces
Et c'est encore un produit chimique. Aucun produit chimique sur Romance pour le moment.
Elle m'a donné une pipette de stronghold pour Flora, on va voir la réaction qui j'espère sera négative!

Frontline Combo ne marche plus très bien pour les puces, et Stronghold effectivement n'a pas l'AMM pour les tiques en France car pas efficace à 100% mais il est quand même efficace, et dans d'autres pays il est aussi indiqué pour les tiques, c'est ce que m'a dit mon vétérinaire, je n'ai jamais eu non plus de tiques.

Moi j'utilise jamais de pipette, je prends Frontline spray pour les chiots en dessous de 3 mois (des la naissance), les mères en gestation et en lactation et Défendog spray pour les autres... j'ai trouvé 2 ou 3X une puce sur un chien en plus de 20 ans et ce lorsque j'oublie et que je dépasse la date (2 mois pour les puces) ou que les chats des voisins non protégé viennent s'instaler chez moi dans les haies et pour être sur de pas être infesté je procède comme ceci, comme pour une gale des oreilles, 1X tous les chiens puis 15 jours après encore 1 x tous les chiens et encore 15 jours après. Donc 3x en 1mois 1/2 et malgré mes 20 chiens je n'ai jamais de soucis de puce
je trouve qu'en spray c'est bien plus efficace pour s'en débarasser qu'en pipette, mais bon c'est mon avis et mon expérience ..
Avec les pipettes le produit est concentré a un endroit, avec le spray on en mets partout donc en moins grande quantité concentré .. donc pour moi moins deproblème d'alergie; Beaucoup d'expérience annoncé sur les forums on eu les même problème que toi avec Adventix ..
Caresses a Romance

Invité
pour ta réponse My
Peux-tu me dire si il n'y a pas de perméthrine dans le Défendog.
De toute façon, pour Romance, je ne peux plus rien lui appliquer avant le mois de Septembre tellement son allergie a été forte. je dois simplement lui mettre le produit Naturéa à base de plantes.
Ma véto m'a dit la même chose hier que c'était mieux d'appliquer le spray plutôt que la pipette pour la même raison que tu annonces.
Le problème avec le spray est que le poil est collé de partout.Et sur un chien blanc ce n'est pas le top.
Je ne sais pas s'il serait possible de l'appliquer juste après le bain et de sécher le chien ensuite.

Invité
de prendre de ses nouvelles Danielle
Elle commence seulement à aller mieux depuis aujourd'hui .
Là, elle est calme, elle n'halète plus mais se mordille encore de temps en temps. Je lui met du "Cortizème" pour la soulager des démangeaisons.
Et je continue les gouttes homéopathiques pendant encore une dizaine de jours. Elle a été bien prise là ma bichette et je peux te dire qu'Advantix est à jamais rayé de ma liste même pour Flora!

Je sais pas si en France ce produit existe, mais moi je met Advocate à tous mes poilus, efficace pour tout.... Puce, tique, moustique, acarien, etc.... car frontline juste pour puce et tique...!
Et il n'ont jamais rien eu....enfin jusque maintenant.

Invité
pour ta réponse Karine.
Jusqu'en Septembre, Romance ne peut plus recevoir aucun produit anti-parasitaire hormis celui à base de plantes de Naturéa.
Mais de toute façon, j'avoue que je vais avoir peur de lui en mettre ensuite car je l'ai tellement vue mal là ma bichette! Comme un empoisonnement du sang. Ma véto m'a dit que ce n'était pas mortel mais elle haletait tellement que j'ai franchement eu peur de la perdre là

Merci des nouvelles Marinette, j'espere que ta petite va vite etre en pleine forme !!!

Fais lui de grosses caresses de la part

Invité

Les caresses seront transmises. Danielle
Là, elle est partie dormir dans la chambre, elle est bien là, elle est calme. C'est le 1er soir depuis mercredi denier, je suis contente

Coucou Marinette
j'espère que ta ptite puce va mieux aujourd'hui
Pour info, ma soeur à rencontré le meme problème avec son chien et maintenant le véto lui a dit de mettre un collier anti-puce mais plus de produit directement sur la peau, peut-être que c'est une solution ?
Bonne journée et gros bisous à la tite mèmère

Invité
Karine
Oui, elle va de mieux en mieux ma bichette, elle ne se gratte pratiquement plus!

Invité
Jérôme et Clochedine

• Créer...