Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour à tous,
comment fait on pour changer les papiers d'un chien quand il y à eu changement de propriétaire ( 2 fois) merci à tous de pouvoir me répondre

Lorsque j' ai eu Bichou dans son carnet européen il y avait un papier pour changement de propriétaire à renvoyer à l' ABIEC-BVIRH et cela c'est fait tout seul.

Oui mais là Tagitte, Brigitte sa petite a etait acheté en France a l'age de 12 mois, mais elle vient de Belgique né en Belgique mais si tu veux Brigitte a acheté Indiana a l'age de 1 an.

Lorsque j'ai eu les papiers de mes chiens, il y avait une carte pour faire le changement de propriétaire, sur le site de la scc cela doit être expliqué

Quand ont achéte un chien chiot l'éleveur met directement le nom du propriétaire comme My là fait pour mes 3 havanais.

Mais là pour Brigitte c'est pas le cas.

non j'ai eu son carnet de vaccin, un petit papier blanc ou il y à changement de propriétaire et je croyais que ce papier elle devait l'envoyer!!!!!!! mais non apparemment plus son pedigree, et petite carte adn et facture de vente à mon nom voilà.

y as pas un papier ou est marquer son tatouage ? en principe il y as une partie détachable que tu envois a paris ,l'adresse est dessus
c'est gratuit si je me souviens bien

Tout dépend si l'ancienne propriétaire a fait le changement, moi avec mes havanais quand ils arrivent en FRANCE JE SUIS je suis obligée de faire faire un papier a mon veto qui a controlé la puce et lui méme l'envoie au centre de déclaration de puces.

Quand ont achéte un chien a l'etranger il faut absolument faire connaitre la puce en France pour recevoir se fameux papier ou ont peut detacher une partie en cas de nouveau propriétaire.

Ca coute 12 € une declaration en France quand le chien vient de l'étranger.

cc tout le monde excusez moi pour hier grosse coupure de courant orage phénoménale chez nous, voilà , alors le problème c'est que elle serait toujours en Belgique ma puce et ça je comprend pas vu que c'est une éleveuse française!!!!!!! est ce qu elle peut le faire ça????? en tout qu'à merci à tous pour m'aider je sais pas comment m'y prendre là

alors ça Jérôme bonne question!!!!! là je viens d'aller sur le site belge d'enregistrement comme la centrale canine chez nous et ma poupette et toujours enregistrée à son nom comme si elle lui appartenait toujours, je viens de faire le nécessaire auprès d'eux pour changer ça mais normalement c'était à elle de le faire le jour ou elle me la vendu!!! je comprend pas tout!!! déjà au niveau de son élevage? le faite que la chienne soit toujours enregistré en Belgique? normalement ils doivent me renvoyer des papiers, donc je verrai à ce moment là, merci à tous pour votre aide, je vous embêterez plus avec mes soucis pour ma poupette,merci c'est gentil, j'aime pas embêter le monde .

je vais voir, mais bon elle resteras enregistrée en Belgique tan pi!! merci pour tes conseils Danielle

T u peux vraiment pas l'enregistrer en France ??? C'est assez contraignant s'il elle reste enregistrer en Belgique je trouve

et bien oui, d'après ce qu'elle ma dit non il faudrait que je la refasse tatouer justement mais tout ça est bizarre je te promet elle est pas en règle avec son élevage là la chienne lui appartient toujours normalement!!!!!!!! depuis le temps!!

J'espère que tu vas arriver à mettre ta petite Indiana à ton nom ce qui serait je trouve tout à fait normal. Tu devrais peut être reprendre contact avec l'éleveuse et reprendre tout à zéro depuis le début, il y a peut être eu un oubli dans la transmission de document concernant Indiana.

et un gros câlin à Indiana.

moi j'y comprend plus rien
je croyais que tu avais acheter indiana a une éleveuse du site
je sais plus son nom
si je comprend bien la chienne était chez elle mais pas a son nom ,sinon pas de problème
aille bobo tète c'est compliquer vos échanges de chiens
si un jour la petite se sauve,d'après puce ou tatouage cette petite va retournée chez l'éleveuse qui ne connais pas forcément ton nom

Ah oui Zara a raison, c'est chez l'éleveuse que l'on va rapporter la chienne...Normalement Brigitte c'était à toi de faire le changement,me semble t-il . Recontacte l'éleveuse pour arranger ça, car pas normal.

Invité
Je ne sais pas comment ça se passe avec la puce mais avant avec la carte de tatouage, il y avait un volet à renvoyer à la SCC avec le nom du nouveau propriétaire mais pour cela, il fallait bien sûr avoir la carte de tatouage!
ça doit être pareil je pense pour la nouvelle identification?

Ah oui normalement quand il y à nouvelle identification, il y à nouvelle carte. Mais c'est pas normal que l'identification soit toujours au nom de l'éleveuse!

vous avez toutes raison ,si ma chienne se perd elle retourne d'où elle viens ,mais sylvie je l'ai fait !!!! renvoyé les papiers, ça fait 1 mois et demi qu'elle les avaient sans rien faire je vien de les recevoir avec difficulté et rien n'à été fait, le problème c'est que elle aurait du faire comme Danielle quand elle à acheté ma puce, et comme elle ne l'a pas fait la chienne et toujours en Belgique!!!!!

Bon courage Brigitte. Peut on savoir de quel élevage elle venait pour que l'on n' ait pas la blague non plus, même si l'on est belge. bizzz::

merci tagitte, mais par correction et parce que ce n'est pas le but recherché de mon sujet je ne te dirait qui c'est, mais bon je ne pense pas que tu es à faire un jour avec cette personne, tu as la chance d'avoir près de chez toi my qui parfaite comme éleveuse!!! j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette réponse!!!!bises

J'espere que ton cas va s'arranger Brigitte, tu peux aussi tel à la SCC pour demander comment faire dans un cas comme le tient.

j'ai envoyé le papier en Belgique, normalement ils doivent m'envoyer d'autres papiers et là je vais voir si dans ces documents il n'y à pas possibilité de la rapatrier en France comme tu as fait toi pour tes bibis, et aussi avoir des papiers pour la confirmation si c'est eux qui les donnent???? j'ai lu sur le forum que manque de pm1 étaient tolérés !!!!!! et non pas exclus on est d'accord un!

Tout a fait manque de mp1 toléré sur l'havanais !!!! donc présente Indiana a une expo de confirmation, il va bientot avoir l'expo de Macon le 5 septembre.

oui je l'ai vu, pour ça qu'il me faut absolument que ma chienne soit à MOI, j'espère que la Belgique va aller vite pour me répondre!!!! j'ai hâte et surtout marre de cette situation si tu savais!!!!

Brigitte, j'ai peut-être une idée, renseigne toi à la Société Royale Saint-Hubert, c'est eux qui délivre les pédigrées!!!!

www.srsh.be 0032 2 245 48 40

Il pourront peut-être te renseigner comment faire.

Non pas de problème, je sais qu 'il y a My pour les havanais et je connais aussi un élevage de de frisés pas loin de chez moi. Je ne me formaliserais pas pour cela, enfin j' espère que tout s' arrangera pour ta petite puce. bizzz::

Mais ce serait super que tu puisses faire confirmer Indiana, j'espère vraiment que tu vas arriver à la mettre à ton nom ta louloute et aussi que tu nous mettras bientot de nouvelles photos. et caresses à Indiana

Invité

Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour ta petite Indiana, Brigitte

merci à toutes, vous êtes super gentilles , pour ma poupette qui est belle comme tout et surtout c'est un amour au niveau caractère, j'en suis gaga de ma puce, que tout le monde s'en inquiète autour de moi!!!!! si si

Sylvie je vais mettre des photos sans tardé je te le promet!!

merci Karine pour tes renseignements, j'en ai pris note et vais voir déjà le résultat de mon courrier, au cas ou comme ça je tel à ce numéro.

Invité
première lettre de HHHAAAARRGGHHHHH !

Je viens de vérifier mes pedigrees étrangers à tout hasard....
Russes, tchèques, tout baigne...
Mais la Belgique frappe à nouveau....

Mon adresse est bonne...mais ...signalée comme étant en Belgique. Du coup, pas de tampon export.... donc, pour la confirmation programmée à macon, panique à bord...
Ils m'ont demandé de leur retourner le pedigree, qu'il contrôlent d'où vient l'erreur, puis réétablissent le pedigree export...et arrivent à me renvoyer le tout avant Macon, faute de quoi je ne pourrai pas la faire confirmer....si elle est confirmable...

C'est vraiment désagréable, de devoir ainsi perdre son temps à rattraper de telles erreurs....Heureusement que j'ai lu ce post, je ne m'en serai aperçue qu'à l'inscription, voire après l'expo....et aurait perdu beaucoup d'argent et de temps...pour tout recommencer...

Tu as pas de chance, car moi j'ai déjà reçu 2 pédigrées Belge ( Dior, Jadore semaine dernière) et tout est ok et là j'attend celui de Angel.

J'ai bien les tampon EXPORT et tout est bien à mon nom

brigitte a écrit:
merci à toutes, vous êtes super gentilles , pour ma poupette qui est belle comme tout et surtout c'est un amour au niveau caractère, j'en suis gaga de ma puce, que tout le monde s'en inquiète autour de moi!!!!! si si

Sylvie je vais mettre des photos sans tardé je te le promet!!

J'espère bien Brigitte, je les attends les photos, elle est tellement mignonne, c'est vrai qu'elle a un caractère en or. Fais lui un très très gros câlin de ma part et une grosse léchouille de la part de Diabolo

C'est incroyable de tout ce qu'il faut faire pour arriver a ce que la petite Indiana soir a Brigitte,

Invité
oh, sur la masse de dossiers traités par la Saint Hubert ou la SCC, il est normal qu'il y ait quelques ratés parfois,, mais en général, cela s'arrange assez facile et quand on arrive à les joindre...

Il est à noter qu'après avoir réussi à avoir presque deux ans de retard dans ses dossiers suite aux grèves et au changement informatique, et dégouté des tas d'éleveurs de l'élevage vu les problèmes administratifs, et rendus les autres (nous) à moitié dingues, la SCC a fait un effort colossal, et est à présent à jour et très réactive....Le délai pour avoir les papiers est plutôt de l'ordre d'un mois environ, ce qui est tout à leur honneur...et il est à nouveau possible de es avoir au téléphone pour déméler un problème, ce qui a été totalement impossible pendant des années....

De temps en temps, on peut aussi parler de ce qui va bien , non ?
LOL

oui mais là c'est les vacances en + donc courage
en espèrant que les facteurs vont pas faire grève se serais vraiment la fin des fin

brigitte a écrit:
purée mais c'est super long pour tout ces papiers!!!!!

Brigitte comme je t'avais dit, c'est toujours long !!! tres long quand ont attend du courrier que ce soit de la St Hubert ou de la SCC.

Quand tout est fait dans les regles de l'art dés le depart tout est plus ou moins rapide, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes 3 havanais qui viennent pourtant de Belgique, vue que dés arrivé chez moi en France j'en ai fait la déclaration.

Invité
Je confirme ce que dit Danielle car j'ai déjà reçu la carte d'identification de Flora à mon nom. Je suis allée la chercher le 11 Juin et encore, les papiers ont un peu traîner à cause du certificat de naissance!

Je n'ai pas participé au poste en directe mais j'avais contacte avec Brigitte que j'ai essayée de conseillé au mieux
Indiana est née chez moi, enregistré a l'Abiec au nom de sa nouvelle propriétaire Française "aussi éleveuse"et a reçu un pedigree St-Hubert LOSH export avec un document ADN et une carte ADN comme celle ci :

Sa nouvelle propriétaire aurez du enregistré Indiana comme moi je fais avec mes chiens export a la centrale canine pour faire enregistrer son pedigree en France et aussi pour que sa puce en cas de perte soit repris a la centrale canine.
Mais voilà elle ne l'a pas fait
Donc elle a revendu Indiana non inscrite en France, juste inscrite en Belgique. Elle aurez donc du elle même faire les changements d'abord en France a son nom puis au nom de Brigitte ... Ou tout au moins pouvoir expliquer a Brigitte la marche a suivre, c'est elle l'éleveuse et la vendeuse !!!!!!

Avant pour faire un changement de propriétaire sur un pedigree Belge, il suffisait d'envoyer le pedigree avec un petit mot pour que l'on change de propriétaire mais depuis le 1 juillet 2010 il faut absolument remplire un document signé par l'ancien propriétaire et par le nouveau propriétaire et je joindre au pédigree original.

http://www.kmsh.be/documents/doc_fr/Changement%20de%20proprio%20FR%202010%2001%2007.pdf

Il faut payer une petite somme et le nom est changé sur le pedigree

Je connais les procédures Belges mais absolument pas la procédure pour la France, là c'est a la centrale canine qu'il faut se renseigner. Mais j'ai beaucoup de mes chiots en France et il n'y a jamais eu de soucis pour les inscrire a la centrale canine puisque les chiots partent dechez moi avec l'inscription a l'ABIEC et un pedigree export a leur nom. (Sauf petit problème émis par la St-Hubert)

Comme j'avais expliqué plus haut, j'ai quand méme 3 havanais de chez toi et jamais je n'ai eu aucun soucis, mais la différence c'est que moi dés qu'il arrive chez moi je vais de suite les declarés, je passe part mon véto qui lui fait tout les papiers, c'est tout simple.

ET qaund les pedigrés m'arrive de la St Hubert, j'ai toujours bien le tampon EXPORT !! et pédigrée a mon nom.

Pour la declaration de puce en France c'est 12€ ca n'a jamais ruiné personne cette somme modeste pour etre dans les regles.

Et là Indiana a la chance d'avoir eu le test ADN gratuit, un coup de chance c'est elle qui a etait choisi part le controleur !! car sinon moi je paie avec le labo, le prélèvement véto pas loin de 100€.

Moi aussi je retranscrit le numéro de puce de mes chiens étranger directement a l'ABIEC, c'est comme toi , c'est mon véto qui me le fait et cela me coûte aussi 12,50€.
Chez nous par contre nous ne sommes pas obligé d'avoir inscrit le pedigree export à la Société Royale St-Hubert pour faire confirmer le chien car il est confirmé sur base de son numéro de pedigree étranger et non sur celui que la SRSH attribue lors de l'inscription du pedigree chez eux. Pour inscrire un chien étranger c'est presque 120€ maintenant mais le test ADN y est compris ..

Pour Indiana, j'ai tout de même payée moi-même le teste .. mais c'est le représntant de la SRSH qui choisit le chiot pour le test ...

• Créer...