Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
equipe d'administration-universbichons

Règles pour les posts dans la rubrique Expositions

Messages recommandés

Compte tenu des nombreuses polémiques qui se sont développées dans les
posts expositions, désormais tous les messages qui mettront en cause
d'autres exposants, ainsi que des ragots sur
la qualité ou non qualité des jugements seront supprimés

Le forum est un lieu convivial d'échanges et non de polémique qui permet de mettre en valeur nos bichons et petits chiens lions
sans pour autant vanter ses propres bichons
car tous ont leur propre charme.

Invité
Oui, à nos yeux, ils sont toujours les plus beaux nos loulous mais aux yeux de tous, ils sont TOUS beaux!
On peut ne pas être d'accord concernant un jugement mais un juge doit avant tout être respecté. Si, nous ne sommes pas d'accord avec ses jugements et bien dans ces cas là, nous ne lui présentons plus nos chiens à juger.
Voilà mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marinette, quand un juge ne plais pas ben il suffit de ne plus y présenter son chien en jugement.

Pour Dior j'ai fais un liste de juges qui aime pas son type, surtout sa couleur.

Quand Dior a été champion c'est sur j'etais contente mais c'est pas pour autant que maintenant je me la "péte" quand je vais en expo, et je ne provoque pas les membres exposants sur le forum.

Comme je l'avais déjà dit je ne vante pas mes chiens, je reconnais leurs défauts et méme sans defaut jamais j'oserais dire sur un forum public que mes chiens sont au "top" c'est de la prétention et j'aime pas ça.

Invité
Comme toi Danielle, je n'aime pas la prétention.
Quand j'ai commencé les expos avec Logan, il y a 14 ans, je me suis aperçue que certains juges aimaient son gabarit d'autres pas et à ce moment là, son éleveuse m'a dit que je devais sélectionné mes juges et c'est ce que j'ai fait avec lui et ensuite avec Romance.
Quand Romance fut Championne de France, j'ai de suite arrêté les expos avec elle pour ne pas "barrer" la route aux autres car très souvent ( hormis dans certains cas) les juges ne déclassent pas un champion et de ce fait le 1er chien de la classe ouverte ne se voit pas attribué le CACIB.
Je trouve que lorsque le chien est CH International, il faut laisser la chance aux autres. Il faut avoir l'esprit sportif.

Alors là tout simplement 100%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord avec toi sur toute les lignes

Tout à fait d'accord avec toi aussi Marinette, mais certain ne l'entende pas comme ça dommage...il n'ont pas l'esprit sportif. Moi quand j'aurais fini avec Fenzo j'irai plus en expo avec lui, les autres ont leur chance de toute façon cela ne servirait à rien.
Moi aussi Danielle j'ai fait une liste maintenant, car je sais que certain juge n'aime pas le type de Fenzo, alors c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Et c'est vrai que le juge donne presque toujours le CACIB en classe Champion.

Malheureusement les filles ils en a qui se font un malin plaisir de barré la route mais bon c'est comme ça

C'est comme si moi je continué a presenter Dior au Luxembourg !!! Pfff ridicule je préfére laisser la place aux autres

Bhein oui, mais il n'ont pas la même mentalité que nous peut-être, toujours pour montrer qu'il gagne toujours, mais parfois ils perdent, on peux pas toujours être premier, il faut savoir perdre, alors on va pas en expo. Personne n'aime perdre, mais c'est comme ça.

Invité

Remettre en cause les jugements, comme cela a été fait pour le championnat de France par certains sur le forum, est vraiment peu courtois et sympathique pour les membres qui ont participé à cette manifestation.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pas toujours de le dire!
mmme

C'est encore pire quand ont fait croire qu'ont est ami avec toi et qu'en faite c'est le coup de couteau dans le dos !!!!

Il en a qui sont riche et qui peuvent se permette des expos toutes les semaines et qui bien sur écrase ce qui se sacrifies pour les expos.

Je trouve ça lamentable

Invité

Le monde de l'élevage et des expos n'est pas tendre ...
A nos yeux nos chiens sont toujours les plus beaux, mais les juges sont avant tout des êtres humains, avec leurs gouts, et leurs préférences.

En expo il ne peut y avoir qu'un gagnant dans chaque classe, il faut tenter sa chance si le juge nous plait, ou laisser tomber si l'on connait ses gouts. Quand à barrer systématiquement la route aux autres, n'en parlons pas ...

Critiquer, tenir des propos acerbes, se moquer des autres participants et aller même jusqu'à l'agression, fait partie du comportement de certains exposants malheureusement ... et celà donne au public une idée déplorable des expos ... les gens viennent pour voir des jolis chiens, rencontrer des éleveurs, pas pour entendre des médisances sur les autres ...
Aprés ça, comment voulez vous que les particuliers aient envie de présenter leur chien !!!

La courtoisie et la convivalité sont en voie de disparition et c'est bien dommage

Sylvie j'en suis dégoutée pourtant je commence pas en expo, mais j'ai l'impression plus ça avance pire que c'est

C'est triste je trouve en fait quand j'ai arrêté les expos en frisés, je croyais que le monde havanais étaient plus sympa j'ai l'impression que c'est pire.

Enfin quand je vois qu'il a des exposants qui s'amuse a compter en % le nombres de cacib ou de CACS, ou alors essayer d'etre premier dans le classement "vos chiens" sans étre éleveurs, des barrages de routes ils en aura toujours.

C'est vrai Danielle tu as raison, j'ai cette impression aussi, plus on avance plus c'est pire, et c'est vrai qu'il y en à qui sont désagréable (je dirais méchant même) mais bon il sont comme il sont.

Invité

Vous ne m'encouragez pas à reprendre les filles!

je crois que j'avais compris un peu
donc pour Expresso j'aimerai la confirmation du LOF et c'est tout

Attend donc les 12 mois d Expresso ensuite tu seras tranquille

Plus jamais je conseillerais de faire des expos surtout en havanais

Invité
Je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire, c'est parfois super dur les expos psychologiquement mais ça reste un bon moment à partager avec son chien surtout s'il aime ça !Moi je me fais plaisir quand j'y vais et mon Dundy a l'air d'y prendre gout.Les mauvaises langues je m'en fiche ! Si j'avais plus les moyens, j'y serai plus souvent (et surtout plus loin). Mais y a pas que dans les havanais, j'entends déjà des choses chez les husky...
Enfin, on rencontre quand même des gens sympa heureusement !

Invité

ben oui, faut POSITIVER !

M'en fou moi je suis la seule éleveuse a avoir des "casseroles champions dans mon coeur" .... aucun autre participant en exposition ne peut prétendre a avoir tous ses chiens titré de la sorte .. et quand je dis tous c'est tous oui oui je sais je suis bonne a être enfermée ...

Une chose est sur c'est que tu as au moins dejà un "vrai" champion

Qui l'eut cru ce jour là !!!! mise a part nous

Donc des casseroles comme ça je veux bien en avoir

Hé oui qui lu cru ... entout cas pas certains ...

Invité

Allez soyons positives .......................
L'important c'est qu'il y a quand même des gens super sympas en expo, et que l'on y passe encore de bons moments entre gens civilisés

Quand est-ce que tu attaques les expos Marinette ?

Invité

Au mois d'Octobre à Cambrai Sylvie.
Flora aura juste 6 mois

Mais non My tu n'est pas bonne à être enfermée

Au moins c'est la preuve que ce que dise les autres sont faux, s'ils sont champion c'est que ce ne pas des casseroles

Je vois qu'il y a des hauts et des bas dans les humeurs. Mais c'est partout ainsi !
Je voudrai vous dire que lorsque j'ai fait confirmé Eros jamais je n'aurai pensé faire d'autres expos que celle où il a été confirmé.
Je me trouvais alors à Châtel-Guyon ce n'est pas vraiment près de chez moi, j'étais en congés, et j'y ai rencontré Claudy.
J'ai beaucoup (mais vraiment beaucoup) appris avec elle et surtout maintenant je pense que nous sommes devenues toutes les deux de bonnes amies.
Si elle n'avait pas été là, je ne connaîtrai pas la valeur du chien.
Il avait été noter un peu sévère par une juge Suisse car pas de récompense pour une confirmation mais cela je ne le savais pas !!!
Je parle de valeur mais c'est du côté morphologique, structure car pour nous comme pour vous toutes je suis certaine que vos chiens sont tous des princes et des princesses et c'est tant mieux.
Maintenant nous faisons quelques expos et il est assez bien noté.
Nous allons faire Mâcon le 11 prochain comme vous savez. Si ça marche je vous avoue franchement que j'aimerai aller jusqu'au championat de France. Je dis bien "j'aimerai"
Mais tout cela pour apporter quelque chose à cette race, pas pour la gloriole. Car s'il en vaut la peine, je trouve qu'il serait dommage qu'il n'ai pas de petits et peut être apporter un plus à un éleveur qui sait ?
Cela dit c'est vrai qu'il y a des personnes qui jouent à "qui aura le plus" de CACIB alors qu'il ne présente pas leur chien seulement en championat de FRANCE et qu'il continu à faire barage. POURQUOI ???
Ca ne leur apporte strictement rien et surtout je pense que c'est au contraire préjudiciable à l'espèce.
Mais il m'a été donné de trouver une ou deux personnes vraiment très sympatique justement en expo. Je les en remercie et je leur fais pleins de gros bisous.
J'espère simplement qu'elles vont se reconnaître.
Le forum étant un lieux d'expression j'en ai profité et pardon si c'est un peu long. hrv:
Bonne journée Marinna et EROS bien sûr. bizfl:

Je trouve cela super pour toi que Claudy t'apporte tout les renseignements nécessaire sur la race car c'est important, moi de mon coté j'ai My qui éléve des havanais depuis 17 ans et qui ma beaucoup appris sur la race, donc c'est bien quand une personne est là pour nous apprendre les moindres détails Very Happydonc comme toi je suis contente d'avoir une éleveuse expérimentée a mes cotés.

Pour ce qui concerne les (barrages) en fait ca amusent certains exposants j'ai encore vecu celà en Belgique semaine derniere !!! mais cette fois ci elle c'est plantée
donc dans chaque pays ils a plus ou moins un barreur de route il a pas qu'en France .

Je tiens quand méme a signaler qu'un chien champion ne peut pas obtenir le CACS en France dont méme si un champion est présenté a un championnat de France ou une NE il ne prend la chance de personne.

C'est pour cela que moi a la NE j'ai du declassé Dior le mette en ouverte , car il etait deja champion du Luxembourg et si je l'avais mis en classe champion il aurait pas pu obtenir un cacs
Winkpour son titre de champion de France.

Donc a la rigueur les barreurs de route embêtes moins le monde au championnat de France ou en NE qu'a des expos CACIB !!!! car dans 90% des cas en France le CACIB est donné a la classe champion.

J'ai regardé sur le poste championat. C'est ici que j'ai trouvé une partie de ma réponse (pour le championat de France) à savoir 1 CACS en Sp de R + 1 CACS en expo internationale (c'est à dire celles où il y a également CACIB) + 1 CACS en NE mais une fois que l'on à ça + le TAN et le test des tares occulaires pour le faire validé auprès du club faut-il participer à autre chose ou est-il déclaré champion ? Pour les neophytes c'est un peu difficile à comprendre !
remarque j'ai peut être la "comprenote" :rire un peu poussive

C'est tout un parcourt pour etre champion de France et que deux chances part an !!!!

• Créer...