Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tentative de toilettage pour Dinky

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde ! Oui Sylvie, effectivement, le nouveau toilettage dans les expos... tout un programme, dont on ne sait pas grand chose. M'enfin, étant donné qu'avant on ne devait pas les toiletter et que les chiens qui arrivent les premiers lors des spéciales sont tous toilettés... on peut se poser des questions. Bref, tout ça pour vous dire que je vais tenter de faire toiletter Dinky samedi prochain. J'ai trouvé une toiletteuse à St Germain en Laye (pour ceux qui connaissent...) qui a remporté les ciseaux d'or 2010 pour les.... chiens à poils durs !! Je prends des risques, non ??? Mais bon on ne peut pas être tout mauvais si on gagne ce genre de concours ? Au téléphone, elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait pour toiletter les bichons frisés.. Pour ceux qui avaient oublié, je vous remets une tite photo de Dinky après son 2ème toilettage...

LA MEN TA BLE !!

Vous comprenez pourquoi j'hésite ? Sinon, je suis bien obligée avec ce nouveau réglement, il n'y aura plus de bichons frisés "naturels" en expo et je ne me sens pas capable de le faire moi-même.

Et voilà ma Choop aujourd'hui

Ses poils ont bien poussés, il est vraiment superbe. Si la toiletteuse ne lui coupe que les bouts il restera tout beau. Il faut lui faire confiance.

il a un beau poil je pense qu'il faut bien le démêler et lui donner une forme plus courte entre 6 et 5 cms pour commencer la tête a une jolie forme il faut la raccourcir en gardant cette forme tu dois avoir des photos de mes loulous sur un post cela te donnera une idée de la coupe c'est la même que curly.

Invité

Merci de vos encouragements ! De toute façon, je suis bien décidée à lui emmener des photos, je vais prendre celles de Curly et je vais aller voir les tiennes Bobichon ; je vais lui donner un véritable album ; elle ne pourra pas se tromper !! Mon mari a dit que si c'était pas conforme, il ne la paierait pas... on lui dira, ça la motivera peut-être pour me faire un beau Bichon (Bobichon ).

On attend avec impatience les photos de Dinky toilettée. Tu as raison d'emmener des photos avec toi !!! et caresses à tes loulous.

Te décourage pas Maryléne un jour tu vas bien finir part trouver un bon salon de toilettage

tu vas y arriver tu sais moi aussi au début j'ai donnée des photos a la toiletteuse et petit a petit cela a pris forme elle a trouvée la meilleure coupe pour mes loulous. j'ai donnée plusieurs photos de mes chiens a une autre personne pour son toiletteur et en plusieur fois il a presque réussi a reproduire la coupe tu verras pour toi aussi cela marchera.

Invité
Si cette toiletteuse a fait les ciseaux d'or , elle doit connaître le toilettage du bichon frisé.
Peux-tu me dire son nom Marylène car j'ai déjà prêté Romance pour les concours de toilettage si ça se trouve je la connais!

• Créer...