Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Coucou tout le monde ! Voilà quelques photos de Dinky au retour du toilettage. Je suis arrivée ce matin avec plein de photos (dont celle de Curly, celle du champion de France de cette année... et celle de ma Choop à Rouen ). Elle m'a dit : "même si je me mettais à l'alcool, je n'arriverai pas à faire ça !" Et donc, 2 heures plus tard j'ai repris ma Choop et je suis SUPER CONTENTE DU RESULTAT ! Et vous, qu'en pensez-vous ?Elle m'a dit que je la brossais trop et mal (c'est surement vrai) ! Je lui ai dit que j'utilisais une carde et un peigne et elle m'a dit de prendre une brosse en sanglier de marque Mason Pearson. Quelqu'un connait ? C'est vraiment bien ? Ca démêle, ça, le poil de sanglier ? parce que j'avais essayé sur mes cheveux (j'ai les cheveux très longs) et ça dit bonjour aux noeuds , mais ça les laisse ! Elle m'a dit aussi qu'elle avait le poil dénaturé sur la tête, donc qu'elle avait coupé pour donner la forme, mais qu'ils manquaient un peu de longueur encore. Enfin, bref, je suis quand même contente que mon bichon ressemble à un... bichon ! Bon, maintenant je vais pouvoir lui mettre un maillot de bain, des lunettes de soleil, et faire les photos pour le concours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 spectaculaire !!!!!!! j'en reviens pas !!!!! comme quoi chez un frisé le toilettage fait TOUT !!!!!Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Oh superbe ce toilettage, une grosse transformation, maintenant il ne sera plus jamais toiletté en caniche, la c'est vraiment un bichon et au cours du temps elle va aussi te l'améliorer, bravo et merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci beaucoup à tous les deux ! Eh oui, fini le caniche, je crois que j'ai trouvé la toiletteuse "de mes rêves" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobichon 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 c'est vraiment pas mal pour une première fois le poil va se mettre en place au bout de 2ou3fois continue avec la carde et le peigne la brosse en sanglier n'est pas fameuse pour le frise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Fais lui les yeux a l'acide borique Maryléne ou alors le jour d'expo poudre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui, c'est bien pour une 1ère fois, ta petite Dinky est toute belle là.La carde et le peigne pour un frisé. pas de brosse en sanglier.Comme le dit Danielle, mets-lui de l'acide borique pour les coulées sous les yeux, le soir de préférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci du tuyau Bobichon ! Oui Danielle, je lui fais, mais peut-être pas assez souvent. Danielle, Marinette, que me conseillez-vous ? La poudre en direct sur les poils, ou alors diluée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 La poudre direct sur les poilsTu mets l'acide borique pulvérisé dans un petit récipient. Tu mouilles ton doigt, tu le trempes dans l'acide borique et tu l'appliques sur le poil en le tournant entre le pouce et l'index. Si tu le peux, tu répètes l'opération plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Ok Marinette, merci beaucoup ; c'est ce que je fais, mais pas plusieurs fois par jour. Je vais essayer de lui faire au moins matin et soir maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Super résultat .. enfin une toiletteuse qui connais autre chose que la tondeuse ... et la coupe caniche Ta Choop est très jolie comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci beaucoup My ! Quelque part, gagner les ciseaux d'or, même si ce n'était pas sur un bichon, ça veut sûrement dire quelque chose ! Enfin, je suis ravie, et je ne me lasse pas de la regarder ma Choop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 elle est superbe Dinky, tu as effectivement trouvé une bonne toiletteuse et en plus dans les Yvelines chouette !!!! si j'ai besoin pour mon Diablotin je saurai où aller !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci beaucoup Sylvie ! Ca te fera quand même un petit bout de chemin Versailles/St Germain, mais au moins tu vois ce que ça donne ! Comment il va ton beau petit Diabolo, le peut-être futur "mari" de ma Dinky ? Il va falloir qu'on en parle sérieusement un de ces jours ! Tu t'inscris à Pontoise en Septembre ? Bisous et plein de caresses à Diabolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je ne sais pas encore pour Pontoise, je te tiendrai au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Elle est vraiment magnifique. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci Brigitte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ah oui magnifique, spectaculaire le changement, c'est mieux comme ça très très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Karine ! c'est vrai, c'est fou comme ça change... je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir la garder aussi belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Maryléne, sans indiscrétion, tu as payé combien pour cette coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Très belle ta petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Méline . Danielle, pas de problème, j'ai payé 55 euros, les 2 fois précédentes j'avais payé 50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci pour ta réponse Maryléne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie3111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oh, ce que ça change !Elle est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui le toilettage change énormément le chien. C'est ce que je paie aussi chez ma toiletteuse ( 54 euros). Flora y va le 17 août pour sa 1ère coupe et ensuite une fois tous les deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est un vrai budget mais si c'est bien fait comme ici pour Dinky cela les vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Marie . Et merci Marinette, sans le savoir tu as répondu à la question que je voulais poser, à savoir tous les combien doit-on les faire toiletter. Maintenant je sais. Donc, je la referai toiletter avant l'expo de Pontoise. Quelqu'un sait si Mme Mery (juge à Pontoise) aime les bichons frisés toilettés ou plutôt au naturel ?Oui Myosotis, c'est vrai que c'est un budget, mais je préfère payer 5 euros de plus et que Dinky soit bien coupée plutôt que donner 50 euros pour qqchose que j'aurais mieux fait moi-même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 A ma connaissance, Mme méry aime les chiens toilettés. De toute façon, il ne faut plus trop se poser la question car la plupart des frisés sont présentés toilettés maintenant.C'est mme Méry qui va juger Flora aussi à Cambrai et elle sera présentée toilettée!Dis-moi Arkenciel, tu peux me dire le nom de ta toiletteuse, si ça se trouve je la connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Marinette, c'est vrai que les frisés sont pratiquement tous toilettés maintenant. J'ai bien vu à Douai, Dinky était la seule à être "naturelle", elle a fait 1er Excellent quand même. Donc je l'emmènerai la faire toiletter ! Le nom de la toiletteuse c'est Caroline Vermeulen et le salon de toilettage "Aux chiens de Caroline". Tu la connais alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricotine1 0 Posté(e) le 18 août 2010 tu nous mettra une photo de flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Marinette a écrit:Oui le toilettage change énormément le chien. C'est ce que je paie aussi chez ma toiletteuse ( 54 euros). Flora y va le 17 août pour sa 1ère coupe et ensuite une fois tous les deux mois.Marinette Flora a t elle été chez la toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites