Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magdala

du mythe des bichons... ou de l'abus ?

Messages recommandés

Bonjour,
deux petites histoires à raconter, avec un sourire...
Un jour, sur une terrasse, Cosette s'attire les faveurs de la sommelière, qui me confie qu'elle a aussi un bichon à la maison, mais un bichon havanais. Je pose quelques questions et je reçois cette réponse : son père est un bichon frisé et sa mère une Coton !!!

Hier soir, fin de soirée à Genève, rencontre d'une petite peluche noire et très vive, folle de joie avec un maître très fier qui fait sa balade (sans laisse...) On fait connaissance, on se fait des câlins, le petit mâle est heureux de voir Cosette, qui ne manifeste pas grand chose... Le maître est très fier de nous apprendre qu'il l'a acheté à Alexandrie pour 140.-Frs. suisses et que c'est un bichon maltais nain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire du havanais pas mal !!!!!

Tu as du bien rire, avec l'histoire du bichon maltais NOIR et nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bonne tes histoires ... lorsque j'ai eu mon premier Havanais, un gentil monsieur m'a dit "mais madame vous vous êtes faites rouler, les bichons sont tous blanc " j'avais beau lui dire que les havanais était coloré il ne m'entendait pas ...il m'a même conseillé de porter plainte à a l St-Hubert contre l'éleveuse qui m'avait fourni un faux pedigree LOSH ... c'était il y a 14 ans et je le revois encore ce brave monsieur tout peiné pour moi comme si c'était hier ...

J'ai aussi parfois des demande pour des bichons Maltais nain noirs ... et lorsque je réponds que je n'élève pas des bichons Maltais qui sont uniquement blanc ,on me réponds que j'en ai pourtant pleins sur mon site !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me l'avais déjà raconté cette histoire My c'est vraiment rigolo quand ont a a faire a ce genre d'aventure

J'ai souvent le tour avec mes havanais quand je les proméne, comme personne ne connait cette race part chez moi souvent ont me demande de quelles races sont ils, et quand je dis bichons havanais, les gens me regarde drolement en me disant : ha bon c'est pas toujours blanc un bichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le sud : on ne connais pas les havanais ...au fait il n'y a toujours pas beaucoup de "sudistes "qui s'inscrivent sur Univers : il faudrait peut-être que je colle des petites affichettes partout où je vais avec l'adresse du forum , chez les vétos , etc ... Wink un jour une dame a pris ma chérie pour un YORK !!!! affraid comme si elle en avait la taille ! n'importe quoi ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tantôt lors de la promenade on m' a demandé si Jauline était un york ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les gens les bichons sont toujours blanc mais non pas toujours. Un jour je vais sur une brocante, et je croise une dame avec un chien noir (pas de race précise, poil court) elle me dit bonjour, et elle me demande la race de Fenzo et Gellya, je répond bichon havanais. Vous savez ce qu'elle me dit oh moi aussi c'est un havanais j'ai cru mourir de rire, et elle me dit qu'elle l'a eu chez un éleveur à Mons (y a pas d'éleveur à Mons!) et qu'elle la payé 200euros... et pour courronner le tout elle me dit : c'est bizard il ne se ressemble pas.... tu m'étonnes y en a qui ose quand même, vendre pour un havanais et qui n'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec Brigitte on a deux yorks sur le forum jil:jil:jil:
je n'ai rien contre les yorks ... mais le havanais ya que ça de vrai moq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me dit souvent que j'ai de beau lassa !! les gens aiment sortir leurs sciences qui a passer pour des andouilles et en plus il en sont fieres et quand tu les contredis c'est a peine si tu ne passe pas pour un cretins comme si tu ne savait pas quel race tu as


ma fille qui avait une westy un jour on lui a dit qu'elle avait un beau caniche
quand on ne sait pas on demande au lieu de dire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Danielle et je trouve cela malhonnête des personnes, il n'ont qu'à dire que c'est type Havanais ou croisé; c'est plus honnêtes.

Moi j'ai ma voisine elle à acheté un Maltais dans une animalerie 600 euros... et quand elle est revenue avec j'ai bien vu que c'était pas un maltais. J'ai même la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien d'un maltais !!!! quel dommage que certaines personnes se font rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi Attend et le pire c'est que son véto lui à dit que s'était bien un maltais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais les vetos ne connaissent pas grand chose en races, leurs études ne sont pas basées sur les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un jour, on a frappé à ma porte avec un chien que la personne avait trouvé, même couleur que Dundy, un shi tzu, en croyant que c'était le mien.
Et souvent on le prend pour un shi tzu !!!!
Quant à mon Joker, combien dce fois on m'a déjà dit que les husky étaient gris aux yeux bleus en principe !
Bon, il y a beaucoup de gens qui connaissent pas les races, en dehors du berger allemand et du caniche ...C'est désolant quand les pros ne s'y connaissent pas plus (vendeurs en animalerie, pseudo eleveurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...