Jérôme18 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Artus et Cisco hier soir dans la nuit étaient furieux à cause d'un intrus sur leur territoire, un hérisson en plein milieu de la pelouse, le temps que j'aille prendre mon appareil, il avait déjà fuit vers les arbustes, par contre il a fallu que je les calmes surtout Cisco qui n'était vraiment pas content : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Un bien mignon petit intrus ma foi, mais intrus tout de même! Cisco est plus territorial qu'Artus, donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Holala la peur de ma vie un herisson C'est vraiment horrible comme béte Cet hivers j'en ai eu un sur mon trottoir de ma maison !!! je n'ai plus osé sortir le temps qu'il etait là .Je suis d'accord avec Cisco !!!! Cisco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ce sont vraiment des chasseurs tes ptits loulou Jérôme Allez Danielle tu vas pas nous dire que tu as peur d'un Herisson quand même c'est si mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est trop beau un hérisson et puis c'est pas méchant ça pique c'est tout quand je pense que les gens du voyage les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je deteste se genre de bétes j'ai peur !!! d'ailleurs tout ce qui est , rat, souris, hamster, serpents !!!!!!! ca me traumatise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo171 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 moi je le trouve mignon ce petit intrus.Moi j'ai juste peur des rats et des souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Danielle a écrit:Je deteste se genre de bétes j'ai peur !!! d'ailleurs tout ce qui est , rat, souris, hamster, serpents !!!!!!! ca me traumatise Je suis exactement comme toi Danielle, j'ai peur aussi. Quand j'habitais dans l'Isère, il y avait plein de lézards, j'en avais une peur bleue! Tu as raison de le chasser Cisco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 marinette une fessée ça se chasse pas un hérisson dans les jardins car ça mange les insectes et les serpents c'est inofensiffe il faut mème leur aménager des petits coins pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Tu as raison Zara, je suis d'accord avec toi pas bien de les chasser, pauvre ptit bête sans défense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ben moi j'ai peur !!! puis voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Peur d'une si petite bête inoffensive .... ha la la .. petite nature va ... Cisco fait son travaille , il prévient et aboi sur cet étranger sur son terrain mais de la a en avoir peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 On est des ptites natures nous hein Danielle, il faut prendre soin de nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Déjà que lorsqu'elle vient chez moi c'est la panique pour un renard qui traverse la route ...Regardez il y a quelques temps on avait aussi de la compagnie sur le terrain, mais heureusement qu'il est resté en haut du talus ...Voici ou se situe la talus par rapport a ma terrasse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi vraiment j'en reviens pas que se genre de béte peuvent etre aussi prés des maisons !!!!! pour moi ca existe qu'a la TV Si je vivrais part chez toi je crois que je me baladerais toujours avec un pistolet en poche et pour l'hérisson de Jérôme ben un louchet en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Oh My un renard, c'est beaucoup plus embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui Jérôme comme tu le dis ... c'était au moment ou j'avais des chiots qui devaient sortir dans l'air de jeu qui est sur la terrase J'en avait parlé au véto qui me disait que normalement il ne devrait rien faire aux chiots sauf s'il avait faim .. je n'osais pas laisser les chiots seuls dehors .. mais heureusement pour moi il est resté 15 jours sur le talus puis a disparue ..Mais je sais de source sur qu'il n'est pas très loin car il a tué il y a environ 1 semaine le paon de mon cousin qui habite en face de chez moi ... Il y en a un qui vit carrément dans le village, on le voit souvent arpenté les rues ou sortir brusquement d'une haie .. C'est vrai Danielle que pour le hérisson la louche suffit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommec 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est magnifique chez toi,My en tous cas! Oui,le renard chasse hors des bois si il a des petits par exemple et que son territoire de chasse ne lui suffit plus;il aime beaucoup les volailles,style poules et poulets,et chasse de préférence à la nuit tombée...d'ou l'obligation quand on a des volailles de les enfermer de nuit.Le kiné de mon mari a apprivoisé un hérisson en le nourrissant;c'est un animal trés intelligent,mais aussi trés craintif,ce qui le sauve souvent!De mon coté,Danielle,je n'ai aucun mérite,j'adoore plein de bébétes,y compris ceux qu'on appelle souvent à tort"les nuisibles",car le plus grand nuisible,c'est tout de mème l'ètre humain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci Pommec .. mais j'ai la chance de vivre dans un endroit privilégié vraiment en pleine nature .. j'ai pas toutes les belles fleurs de Chantal car physiquement maintenant je ne sais plus m'en occuper donc j'a abandonné mais ici beaucoup d'arbres, d'arbustes, de différents sapins poussent comme ils veulent et ou ils veulent donc je vis vraiment dans un milieu totalement naturel ...et je dois dire que j'aime ça .. lors des visites chez moi, beaucoup me disent qu'ils se sentent en vacances ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 1 août 2010 je pense pas que le renard aurais fait du mal aux chiots mais le doute subsite quand mème il en aurais peut étres pris un pour l'élever avec ses petits ça ferais un jolie histoire a raconter aux enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites