Danielle05 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je suis encore toute boulversée !!! Curly et Dior viennent de se battres pour du vrai c'est la premiere fois que cela arrivé, je suis toute choqué et j'en tremble encore !!!J'étais pas devant eux quand cela a commencé donc je sais pas la cause, mais bon jamais avant il avait eu le moindre comportement d'agressivité entre eux deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 13 août 2010 Incroyable cette bagarre, pourtant ils se connaissent bien, qu'est ce qui a pu se passer pour qu'ils se bagarrent, surtout que c'est pas le genre de Dior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 13 août 2010 dior va commencer a garder son harem pour lui certainement les éleveurs disent bien qu'ils ne garde en principe qu'un male a la maison aille pas bon pour curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 août 2010 A mon avis c'est pas Dior qui c'est faché mais plutot Curly, car Dior etait tout traumatisé le pauvre, d'ailleurs depuis que c'est arrivé il est caché sous le lit.Dior a un caractere a etre soumis, en expo ou autre il se fait toujours grogner dessus mon prince noir Les petites etaient pas en cause, car elles etaient toutes les deux dans le salon et eux dans la cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ah il va falloir surveiller tes deux "mecs" de plus près, j'espère que ce n'est qu'un faux pas qui ne se reproduira pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 C'est malheureusement un incident "normal" Danielle dans un groupe de chiens ...Ils sont deux mâles, avec des femelles dans le groupe et ils ont besoin d'établir leur hiérarchie. Ils seraient seuls, une bagarre en régle, et le plus costaud gagne, l'affaire est réglée ... le probléme c'est que nous sommes là, et qu'ils n'ont en fait jamais l'occasion d'aller jusqu'au bout de leur cadrage. Le soucis c'est que ce conflit va rester latent et le jour ou tu vas tourner le dos, ils remettront ça de toute façon. Si avec un de tes mâles tu n'as pas d'objectif de reproduction le mieux pour le groupe c'est la castration de ce mâle, pas forcément l'opération, tu peux avoir recours a une castration chimique, donc provisoire ( 6 mois ). Maintenant il est possible que cette premiére bagarre leur ai suffit pour se cadrer, mais lorsqu'une des filles sera en chaleur ils risquent fort de remettre ça. J'ai eu le même probléme avec Tardor et le bichon maltais de ma fille lorsqu'elle est revennue vivre à la maison. Pas moyen de les laisser seuls, et plutôt que d'en "emprisonner" un, on a opté pour cette castration chimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Oui Sylvie a raison Danielle. c'est le problème quand il y a deux mâles en présence de femelles. Et ça risque d'être pire encore lorsqu'il y aura des chaleurs. Landry et Logan ne sont jamais rencontrés en conflit mais c'était deux dominés. Là, tu as un mâle dominant apparemment et ce serait Curly selon toi. L'était-il déjà avant l'arrivée des filles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est le problème avec deux mecs et deux filles. Enfin j' espère que cela ne se reproduira pas trop souvent. Courage Danielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 août 2010 M'enfin ce post là non plus je l'ai pas vu Aie un bagarre, oui c'est vrai fait attention Danielle, surtout quand quand les femelles seront en chaleur, moi quand Gellya est en chaleur, j'essaie qu'il n'y ait pas de mâle qui vienne chez moi car Fenzo est agressif, et pourtant en temp normal il est doux comme un agneau... Surveille les quand même, j'espère que cela ne se reproduira plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 août 2010 Là je pense pas que la cause soit les femelles, vue que aucune est en chaleur, et que les petites etaient toutes les deux dans le salon et eu dehors.Il a pas eu de morsures mais juste des grognements inhabituelle, voilà pourquoi je suis vite allée voire Sylvie la castration chimique est prevu dés qu'il aura donné un peu de sa potion magique à Flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ils jouait peut-être et que tu as pensé qu'ils se bagarrait...avec un peu plus de grognement que d'habitude... Enfin ce serait bien que ce soit cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 août 2010 Peut etre vue que depuis tout va a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 16 août 2010 Encore rien a voir avec tes femelles qui sont trop jeune mais bien a voir avec la position hiérarchique; Curly a toujours été le dominant, puisqu'il grimpe sur tout, surveille aboi plus, il est bien plus nerveux que Dior, toujours attentif au moindre mouvement, bruit .. ...il mène la danse .. le simple fait que Dior soit dans son passage a un moment ou il a voulu aller quelque part a peut-être déclenché cette bagarre, cela peut aller très vite avec un mâle dominant.Les caractères s'affirme avec l'âge et ici c'est aussi probablement ce qui se passe avec Curly .. Moi j'ai toujours vécu avec 2 mâles a la maison et je n'ai pour le moment jamais rencontré de problème entre les mâles vivant ensemble. J'ai parfois des coup de becs assez impressionnant entre mes femelles .. soit du au chaleur, au fait qu'elles soient enceinte ... les changement hormonaux jouent sur leur humeurs .. ici pour le moment j'ai beaucoup de difficulté avec Divine qui s'en prends a chaque sortie a l'une ou l'autre .. cela devient difficile et je dois toujours la prendre a bras pour d'abord laisser sortir les autres si je veux éviter les bagarres .. et pourtant avec les humains elle est hyper facile et dans la meute si ce n'est pas en sortie, elle est aussi très facile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ca fait quelques jours que je vois que Curly renifle et essaie de monter Jadore !!! alors qu'avant il resté trés indiffèrent a celle ci.Dior lui c'est pas nouveau il essaie de la monter depuis des mois Elle a 7 mois je me demande donc si cette fois ci les premieres chaleurs ne vont pas arrivées Mais bon le pire de cette aprés midi c'est que Curly c'est approché un peu de trop de Jadore et que là Dior a intervenu violemment J'ai bien eu peur !!!!! comment je vais faire si Dior ne veut plus que Curly s'approche de Jadore, et pourtant là Curly voulait simplement passé a ses cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Oh la si Dior se fache, lui qui est si calme, la peut-être que les chaleurs arrivent effectivement avec ces changements de comportement de Curly et de Dior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Danielle,Si vraiment tu n'as pas d'autres solutions que la castration chimique pour Curly, n'hésites pas à le faire. Flora n'a que 5 mois, tu vas trop galérer et je ne veux pas t'imposer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 La castration chimique empêchera juste de lui reproduire et non de la monter donc le problème sera le méme.Je viens de téléphoner a mon frere qui possédait pour Marine des barrières pour bébés que l'ont met aux portes, je les auraient demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Oui, c'est une solution aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Avec 2 mâles à la maison et une femelle en chaleur, l'ambiance va forcément être électrique et il te faudra être très vigilante : ils risquent bien entendu de s'accrocher, tes 2 lascars, et la barrière ne va pas les empêcher de sentir les suaves odeurs de miss Jadore! As-tu la possibilité de séparer les mâles entre eux et chacun d'eux de Jadore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 si une chienne est stérélisée et n'a plus ses chaleurs, est ce qu'un chien peut qund même avoir envie de la monter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Les mauvais moments arrivent pour Danielle, Je te souhaite bon courage pour la séparation des mâles et femelles et j' espère que Dior et Curly ne se batteront pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Moi qui ai toujours vécu avec 2 mâles entier a la maison, je n'ai jamais eu de conflits entre eux aux moment des chaleurs, là j'ai eu 5 femelles en chaleur en même temps et Elroy qui est pubert et qui est très intéressé par la chose et aucun soucis .. ici la position hiérarchique est bien défini, c'est Gavroche le plus âgé et donc le chef par rapport à Elroy. Avant lorsque j'avais Daïlay et Gavroche, c'était Daïlay le dominant et là non plus jamais aucun conflit ... Moi lorsque j'ai des femelles en chaleurs, elles restent en bas et les mâles en haut et ensemble ... j'ai même avec eux un petit mâle castré. La position hiérarchique entre Dior et Curly n'est pas totalement défini et c'est pour cela qu'il y a des conflits. Tu sais il suffit peut-être juste que l'un remette l'autre a sa place pour retrouver le calme et la sérénité, a ce moment là ils auront défini leur position. Un mâle castré, même tôt peu toujours grimper une femelle et il peut même la saillir ... mais il n'y aura pas fe chiots ...et si on mâle grimpe une femelle qui est stérilisée c'est de la dominance et non plus du aux hormones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Donc si je comprend bien ce n' est qu'une question de dominance qui n' est pas clair qui provoque les bagarres chez Dior et Curly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Danielle les barrières de bébé risquent de ne pas être assez haute : je pense qu'un mâle motivé peut les arriver à les franchir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 J'ai eu mes barrieres ce matin, c'est pas les simples petites barrieres bon marché, c'est méme des barrieres qui font porte en méme temps, et impossible de passer au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 si tu sais mets nous des photos des barrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui dés que je l'aurais monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Moi j'avais des barrières et bhein Fenzo à réussi à sauter au dessus, donc ai changer les barrières plus haute mais il mord dans les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Mes barrieres sont metalliques donc impossible de les mordres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites