Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bianca 17-12-2009

Ma chienne vomit ses croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà en ce moment j'ai un petit souci avec ma Bianca qui vient d'avoir 8 mois

Elle vomit très souvent ses croquettes tout de suite après les avoir mangés

En fait Bianca a été stérilisée avant ses premières chaleurs

Avant cela elle été nourrit avec des croquettes Royal Canin Junior 33 Spécial chiot et tout se passait bien

Après son opération et sur conseil de notre véto nous avons peu à peu changé ses croquettes pour passer sur des Royal Canin Neutered spécial chienne stérilisé et sur ces mêmes conseils nous avons rationné ses repas 3 fois par jour alors qu'avant elle avait sa gamelle toute la journée.

Depuis elle ne prend plus le temps de mâcher et dévore littéralement sa gamelle et vomit tout de suite après sa ration (21g par ration car Bianca pèse 3.8 kg)

Bien évidemment avec tout ça Bianca a maigri et pèse à ce jour 3,5 kg

Les croquettes Neutered sont aussi plus grosse que les spécial Chiot Junior 33

Je ne sais quoi faire et j'ai besoin de votre aide si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème

Merci d'avance pour vos conseils

A bientôt

Jess

Invité
C'est parce qu'elle les mange trop vite qu'elle vomit ses croquettes ta puce. En plus si elles sont grosses c'est pas facile pour elle non plus de les digérer en les mangeant vite. A 8 mois, elle devrait encore recevoir des croquettes chiots normalement. C'est du fait qu'elle a été stérilisée très jeune que ton véto t'a préconisé ces croquettes. Moi, je la remettrai aux puppys en diminuant la quantité journalière et en surveillant son poids. Si elle grossit de trop, là je la mettrai aux lights mais en petites croquettes car certains petits chiens avalent vite et les vomissent quand elles sont trop grosses. Tiens-nous au courant!

pauvre petite louloutte si jeune et déjà au régime

pas trop de conseil a donner je suis pas une pro et je vais me faire tirer les oreilles si je dit une connerie

perso je lui donnerais ce qu'elle aime et a volontée aille aille pas taper !!!!

je pense qu'elle se servirais et mangerais ce qu'elle veut ,elle régulerais elle mème sa ration ,
au debut c'est sur elle abuserais certainement ,mais après non ,,

Merci à vous pour vos réponses !

Je vais tenter de lui redonner ses croquettes Junior 33 spécial chiot

Mais que me conseillez vous ?

Est ce que je dois lui donner des rations 3 fois par jour (25g par ration) ou je lui donne sa ration complète en une fois (75g) et elle gère tout au long de la journée ?

Invité
Essaies de lui donner sa ration en deux fois le matin et le soir. C'est ce qu'elle doit recevoir à son âge normalement.

Eny a aussi été stérilisée avant ses premières chaleurs et mon véto ne m'a pas indiqué de lui donner ce genre de croquettes alors j'ai continué avec celles qu'elle avait ,en fractionnant sa ration journalière en trois fois car elle est assez goulue : mais ainsi elle n'a jamais vomi et maintenant elle est aux croquettes adultes depuis qu'elle a 10 mois et sa prise de poids est régulière étant un grand gabarit je suis attentive à ce qu'il ne soit pas important la première année....En revanche je ne suis pas fan des RC mais cela chacun doit faire sa propre expérience flower Je te conseillerais de lui donner en trois fois et adapter selon son comportement et son poids : cela marche bien avec ma chérie en tous cas , je passerai à deux fois par jour après ses un an certainement car: l'important est qu'elle arrète de vomir et que sa courbe de poids redevienne régulière .

A partir de demain je lui donnerai 3 fois par jour ration de 20g ( mais combien de temps je dois lui laisser dans sa gamelle?)

Là elle vient de mangé elle n'a pas vomi car j'ai mis de l'eau dans ses croquettes!!!je peux continuer comme sa?

Invité
Chez moi, Flora qui a 4 mois et demi reçoit deux repas par jour sur conseils de ma véto car c'est une petite mangeuse. Je lui mouille ses croquettes aussi sinon, elle les vomit. Essaies de faire comme cela, tu verras bien

d'accord merci beaucoup !!!
Mais je vais commencé part 3 repas par jour et je pense que pour c'est 1 an elle aura 2 fois par jour !!!

Merci beaucoup pour vos conseilles je vous tiens au courant de la progression !!!

Il n'est pas très bon qu'elle avale les croquettes, il faudrait en prendre des plus grosses pour qu'elle les croque, cela ralentira le rythme du repas et la forcera a macher

Oui tu devrais continuer à lui donner des croquettes puppy et voir si elle grossit, comme cela à été dit plus haut, je crois que c'est mieux, car c'est encore un bébé.

bonjour à tous , je vous donne quelques nouvelles alors ce matin j'ai donné à manger à Bianca!!elle n'a pas vomi Very Happy ( j'ai mis de l'eau dans ses croquettes )
Donc pour le moment je vais lui mettre de l'eau et au fur et à mesure je lui enlèverai l'eau dans les croquettes !!!
Encore merci pour votre aide et je vous tiens au courant
mici:

Invité
perso je lui donnerai en 2 fois, 3 ça me parait beaucoup à 8 mois...

Moi a 8 mois c'est qu'une fois part jour, 3 c'est bien de trop, le transit est jamais au repos

Invité
Contente que ta puce a bien assimiler ses croquettes. Continues comme cela en deux repas car comme le dit Danielle, 3 repas à 8 mois c'est trop. Surveilles bien son poids par contre! Tu l'as remis aux puppys là?

non j'ai laissé c'est nouvelle croquette !!!
Pour les repas je lui on donne 3 fois par jour car avant elle avait sa gamelle toute la journée !!Donc ma pauvre bibi n'est pas habitué et de plus elle a seulement 20g par ration

Bonjour à tous un petit message pour vous dire que ma puce Bianca ne vomi plus ses croquettes Very Happy
Voilà voilà je tenais aussi à vous remerciés pour votre aide sa m'a beaucoup aider!!!
Bonne journée à vous

Invité

Super bonne nouvelle! Very Happy

• Créer...