Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine49

Abandons encore en hausse!!!

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez regardez le journal de 20H00, mais l'abandon est en hausse de 25% en France par rapport
à l'année dernière, et je suis sure qu'en Belgique c'est pas mieux! c'est horrifiant, que les personnes ne prennent pas d'animaux si c'est pour les abandonnées pendant les vacances

Ils ont même balancé un chiot de 2mois et demi par dessus une pallissade de 2 mètres de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non j'ai pas vue les infos, c'est quand méme scandaleux !!!! pourtant les amendes sont sévères quand des personnes sont pris a faire ça !!!

Je peux méme pas m'imaginer en train d'abandonner mes chiens tout ça pour me pavaner en vacances !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est une honte ,je trouve que les punitions ne sont pas assées sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est pas assez sévère, mais bon c'est encore les politiques qui s'en foute....
Ils ont même montré un Briard, on lui à coupé l'oreille pour que l'on ne puisse pas retrouver les maîtres, on devrait leur faire la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai vu, ça me fait pleurer ces trucs là bon sang, les gens sont sans coeur...et les 5 chiens dans le jardin qui vivaient tout le temps attachés sans avoir à manger ni à boire ! un jour en allant courir au Portugal, je suis passée dans un champs ou j'ai vu ce genre de chose, les chiens en plein soleil attachés, d'une maigreur à faire peur, comme des chiens enragés quand je suis passée, les pauvres bêtes étaient dans un état, je sais même pas si ils étaient récuperable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, ils ont montré aux infos, un chien attaché a une barriere de bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les enfoirés !!! enner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ça : manque de chance pour elle , cela n'est pas passé inaperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est terrible tous ces abandons chaque année et c'est de pire en pire avec la crise soi-disant!
Mais tout le temps que les animaleries continueront à vendre des chiots et à faire craquer les gens, ça continuera car pour moi, ils sont en grande partie responsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en animalerie acheter des croquettes une fois et me suis arrétée par curiosité au "stand viande vivante à vendre " et un vendeur mettait d'office un chiot dans les bras de ceux qui passaient : technique de vente attendrissante ! Crying or Very sad manque de bol , j'avais ma chérie poilue dans les bras! mais en 10 minutes deux se sont fait éperonner ! D'autre part je connais quelqu'un qui s'est laissé attendrir : résultats deux semaines plus tard il a fallu replacer d'urgence le chiot dans la famille qui la prit à contre coeur et le chien est un fardeau mais le gardent pour faire plaisir aux enfants ! En prime le petit a des problèmes de santé énormes ..... mmme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Marie, c'est le problème des animaleries ça.
Dans plusieurs pays, ils n'ont plus le droit de vendre des chiots mais en France, on est toujours à la traîne! mmme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais parlé à mon véto pour la vente de chiens en animalerie, ils ma dit que les vétos ne pouvaient rien faire contre ça, c'est le role de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est terrible, des fois les chiens ont plus de 4 mois, ils ont déjà passé 2 mois derrière une vitrine et le pire je me demande ce qu'ils font d'eux quand ils arrivent pas à les vendre...ça se trouve ils les font euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien ce qui me vient à l'idée aussi Sandrine.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir le coeur de laisser des ptits bouts comme ça, des jours et des jours derrière une vitrine! pour moi, c'est inhumain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y des fois j'aimerais faire un commando pour tous les délivrer !
on me proposerai un truc comme ça je serai partante ! mon mari dit que je suis folle...le problème c'est qu'après quoi faire des chiens ?je pourrai quand même pas tous les garder et ils doivent être pucés ou tatoués donc identifiables... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je d'accord avec vous les animaleries ne devrait plus exister!!! En Belgique maintenant c'est interdit, mais il sont malin, moi je connaissais une animalerie, il à fermé, mais réouvert 6mois plus tard, en changeant le nom "Elevage de....." il prenne un nom d'élevage et en fait cela revient au même!!! L'animalerie d'un coté sans animaux et de l'autre Elevage....
Parfois on aurait peur de vendre des chiots (peur qu'on les abandonnes)
et la somme d'argent ne fait pas, car j'ai une amie des connaissances à elle on acheté un chiot d'une certaine somme et il l'on revendu 3mois plus tard car il n'était pas propre pour 200euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un chiot c'est comme un enfant, ça s'éduque...s'il est pas propre c'est qu'il est mal éduqué ou qu'il a un problème psy ! on abandonne pas ses enfants parce qu'ils font pipi au lit quand même ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sandrine, les enfants c'est la même chose, il faut leur apprendre à être propre, oui mais il y a des personnes qui n'ont pas de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en Belgique les chiens sont maintenant interdit a la vente dans des vitrines exposé dans les magasins mais ils sont maintenant hors vue des gens c'est a dire que si tu vas dans une animalerie tu peux demander a voir tel ou tel chiot qui est disponible, il vont te le chercher derrière .. et là on ne voit même plus les conditions dans lesquels ils vivent !!!! .. le seul bien c'est que lorsque tu rentres dans une animalerie tu ne te laisse pas attendri par les chiots en vitrine donc moins d'achat impulsif et que chez nous maintenant il est interdit de vendre des chiots à crédit ..
Je trouve que si la lois était plus stricte au niveau abandon, plus de gens réfléchiraient avant d'acquérir un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a encore beaucoup de chemin à faire dans ce domaine...le respect du monde animal c'est pas gagné ! quand je vois aux infos qu' il y en a qui jette même leur bébé de la fenêtre, alors les animaux, les pauvres, beaucoup sont à la merci de ces malades... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les politiciens devrait instaurer des lois plus sévères, mais c'est pas encore pour demain
Oui c'est honteux même les enfants on les abandonnes on les maltraites et on les tues, ou va le monde avec des gens comme ça!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car des lois plus stricte ne rentrerais plus assez d'argent dans les caisses de l'Etat .. !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Reine des pin up, mais ils sont malin il transforme leur animalerie comme je l'ai dit plus haut en Elevage canin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...