Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme18

Réunion amicale Bichons et Petits Chiens Lyon près de Paris

Messages recommandés

Une réunion amicale des Bichons et Petits Chiens Lions aura lieu à Perdreauville près de Mantes.

Au cours de cette réunion il sera possible de faire confirmer son chien, de lui faire passer le Tan et également de faire les prélèvements ADN pour ceux qui le souhaitent.

De nombreux bichons de toutes les racesseront présents à cette réunion :

Voir le Fichier : ReunionAmicaleavecSeancedeConfirmationetTan_1_.pdf

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais présente avec Dior et Angel

J'ai rien a y faire cette année, pas de TAN, ni de confirmation, mais l'année derniere c'etait tellement bien que j'avais envie d'y retourner cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y serai aussi avec mes deux puces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est indiqué sur le formulaire d'inscription, tu peux faire le test ADN même sur un chiot.
N'oublies pas de réserver ton repas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai plus le formulaire il est a la poubelle

Car je pensais pas y aller

Oui ok je vais penser au repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de le télécharger sur le site du club ou ici

Voir le Fichier : ReunionAmicaleavecSeancedeConfirmationetTan_1_.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien réfléchis, je n'irais pas à Perdreauville.

Cette journée va bien me manquer, je penserais à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooo: Que tu viennes Danielle!
Moi, comme prévu, je pars samedi matin pour assister aussi à l'assemblée générale. Un bon week-end en perspective! mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas 2 jours !!!! car déjà que ca fera 3 dimanches consécutives que je suis pas chez moi si en plus je par 2 jours !!!! aie aie

Ensuite je bouge plus jusqu'en décembre expo je me suis inscrite nul part en novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi: ça y est on est revenu de Perdeauville ! bonne journée passée et je suis revenue avec mon Dundy et une petite nouvelle, Blue moon, en retraite maintenant chez nous....Elle est très craintive mais me suit déjà partout, elle est super mimi, très gentille ! C'est une toute petite nenette elle est plus petite que Dundy... Des que j'aurai retrouvé mon appareil, je mettrai des photos (je le vois plus depuis que je suis rentrée)
Au fait Blandine, je vous ai dépassé sur l'autoroute je crois.... clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Long travail mais ou j'y suis arrivée Very Happy


J'ai regroupé toutes les minis videos sur une seule grande Very Happy


J'ai méme ajouté un peu de musique car ont avaient pas de chaine hifi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos et aussi pour ce chouette montage vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vidéo avec mes 2 chansons préférées

danielle avait enmener les 3 bichons havanais ,et jérome en grande discution ,les autres j'ais reconnu personne

merçi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et la vidéo : en effet il avait l'air de faire beau ...on aurait bien dit le sud Very Happy beaux souvenirs d'une journée réussie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que vous ayez passé une belle journée avec le soleil en prime. Merci pour les photos et les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que l'année prochaine une aura lieu dans le Nord Wink

Jadore etait pas prevu au programme mais vue le tour qu'elle ma fait le matin elle c'est retrouvé a Perdreauville affraidaffraid

Jérome est en grande discutions avec la juge LaughingLaughingZara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zara a écrit:
,et jérome en grande discution ,les autres j'ais reconnu personne

merçi !!!


Ben moi aussi je voudrais bien savoir qu'est ce qu'il a pu lui raconter pendant des heures

Moi je lui ai adressé qu'une fois la parole a la juge, juste pour lui dire que c'est pas a moi qu'il faut qu'elle apprene sur la race du havanais voilà suis encore une fois grillée


La seule obtination de cette juge hier etait le poil, enfin tout allé bien avant que Blandine et moi arrivé avec Ignacio et Dior affraidelle s'en fiche pas mal de la construction du chien ni des dentitions parfois horrible sur certains chiens sont objectif etait le POIL

Elle nous a montré un havanais avec un poil parfait, Blandine et moi ca nous a fait sourire


Zara tu peux pas reconnaitre beaucoup de monde, car c'etait beaucoup des clients de Mme Blondel qui sont pas sur les forums.

Là il avait Jérome, Blandine et Bruno, Marinette et Gilles, Sandrine et moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta vidéo Danielle, et chouette réunion entre vous:D
C'est pas comme chez nous... LaughingEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo de cette superbe rencontre !!! J'ai aperçu beaucoup de frisés !!!!! C'est cette juge qui avait flashé sur Diabolo pour l'expo de Tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grandes discussions effectivement sur comment décorer le stand du club pour la mondiale, afin d'essayer de modifier un peu les choses et les tissus, rajouter de nouvelles choses et faire un stand un peu plus attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon c'est tout !!!!

Je vois pas de trop ce qu'elle vient faire pour le club a la mondiale ????? il a des délégués du comité pour ça et une présidente
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Ha bon c'est tout !!!!

Je vois pas de trop ce qu'elle vient faire pour le club a la mondiale ????? il a des délégués du comité pour ça et une présidente
Very Happy


Elle est décoratrice et s'occupe pas mal des tibétains. Elle pourrait nous faire des tentures beaucoup plus facile à installer et à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les personnes qui ne connaissent pas le standard :Standard FCI N°250 / 12.01.2009 / F
, au poil long, abondant, doux et de préférence ondulé
Le poil de couverture est très long ( 12-18 cm chez un chien adulte), doux, plat ou ondulé et peut former des mèches bouclées.


Voilà .. plus qu'a en tirer des conclusions

Il y a même un juge Belge qui n'accepte pas les chiens toiletté ou la ligne de dos est tiré,lorsque j'ai commencé en havanais on ne faisais jamais cette ligne de dos, le chien devait absolument être naturel .. ce juge lorsqu'il à un chien la ligne tiré, le soulève et trouve une astuce pour que son poils soit naturel, sinon il n'est pas qualifié ... car dans les défauts grave il est bien indiqué "poil toiletté."
Mais malheureusement les juges et certains éleveurs on poussé la dérive a vouloir retrouver chez les havanais ce que l'on retrouve chez les shi-Tzu et chez les Lahssa Apso ... j'ai choisis le havanais justement parce qu'il ne demande aucune coupe, aucun entretien spéciale pour être présenter sur un ring et voilà que maintenant on ne voit presque plus que ça ...
Le poils doit rester naturel ... et s'il est ondulé pour un havanais c'est tout a fait normal !!!!! que les juges apprennent a lire un standard ..;

Si Dior et Ignacio ne sont pas représentatif de la race .. il serait grand temps que je mange mon chapeau .. ha oui heureusement pour moi je n'en porte pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My dans certain cas en tant qu'éleveuse expérimentée depuis plusieurs années en havanais, faudrait que tu interviennes auprés des juges.

Apres les jugements bien sur
Very Happy

Car des : trop crépus !!!! trop frisé !!!! et trop de poils !!!! ca commence à gonfler sérieusement !!!!! et comme j'ai dis plus haut !!!! cette juge y connait rien en havanais !!! d'ailleurs elle commence seulement dans la race.

Je lui ai méme dit ! vous appréciez pas mon chien !!! mais il est champion à l'etranger !!! et toc !!!! j'avais rien a perdre de toute façon !!!

Quand elle a vue Angel ! elle a dit ! oh le beau Tzi shu !!!!!


J'ai donc un Lhassa et un Tzi Shu


My met la clef sous le paillasson ferme boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'entendre dire que mes chiens ne sont pas suivie véto !!! part certaines personnes c'est une chose que je peux pas accepter !!!!

J'ai fais soigné Curly ca ma couter 800€ donc qu'ont arréte de me dire que mes chiens ne sont pas suivi veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De retour après un superbe week-end à Perdreauville. Une réunion amicale qui s'est passé dans la convivialité et sous un soleil magnifique!
De beaux petits bichons et 4 variétés représentées au cours de cette réunion amicale. Seul le Bolonais était absent.
J'ai revu avec plaisir certaines personnes que je n'avais pas vues depuis plusieurs années et j'ai fait la connaissance en vrai de Jérôme, Sandrine et Blandine. Ce fût également l'occasion de donner quelques conseils de toilettage et d'en recevoir également. Bref, une superbe journée inoubliable!

:mec: beaucoup pour les photos et la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai donc un Lhassa et un Tzi Shu " gts: il faudra lui offrir une paire de lunette de lecture pour lire le standard et essayer de le retenir channc: se tromper si grossièrement permet quand même de gagner sa vie ..je suppose que les juges sont rémunérés pour juger le fruit du travail des éleveurs ? il y aurait de quoi enner: si j'avais un chien d'expos j'aurais vite abandonné , dégoutée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite des photos

Divole et Ignacio avec Blandine et Bruno







Le TAN de Dilove



Blandine et Ignacio



Dior Ignacio et Dilove



Artus, Cisco et Ignacio





Artus




Ma table





Le buffet





Il avait de l'ambiance a notre table, Sandrine est morte de rire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis sincèrement désolé mais je dois vous annonce que je suis obligé d'arrêter l'élevage .. étant donné que j'élève des Lhassa et des shi-Tzu alors que j'étais certaine que c'était des havanais je n'ai plus rien a faire ici ..
Donc je présente mes excuses a toutes les personnes qui ont cru acquérir un havanais chez moi .. c'était une blague . se sont des Zineke comme on dit en Belgique riir: :Rire
:
A la dernière journée de confirmation en Belgique, personne n'avait prit le standard avec soi et la juge a identiquement fait la même erreur et n'a pas voulu confirmer les chiens ayant un poils ondulé !!!!!!!!!!!!!! alors que justement c'est recherché ....... mais n'ayant pas le standard sous la mains, on a pas pu lui montrer et la mettre devant son erreur. Mais 3 chiens sur 5 cause de cette grave erreur de la part du juge n'on pas été confirmé. Une hérésie et une erreur tellement grave que plaintes ont été déposé par les propriétaires des chiens ...
En regardant les photos, je découvre les havanais "nature" même Cisco est nature et pour moi bien plus beau en poils que lors des exposition ou il est toiletté ... sincèrement je ne pourrais jamais adhérer a cette "mode" d'hyper toiletter les chiens pour qu'il gagne; C'est anodin mais a force de vouloir mettre des choses en place comme le lissages des poils, ou les poils allant jusque par terre, la race du havanais va être appauvrie et on va limiter les origines et créer alors de soucis de santé grave qui sont sincèrement plus important que l'esthétique du chien ...
Un havanais est un chien nature, sans toilettage..... avec un standard d'un chien rustique, garde lui cette grande qualité ...
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi My !!!

Je sais je suis un peu en tord car je conditionne Dior pour qu'il ai un poil lisse le plus possible.

Mais si je le fais c'est car j'ai pas le choix surtout en France !!!! ou alors c'est gamelle assurée.

Tu es bien placé pour savoir que chez moi j'ai Angel et Jadore qui elles auront pas besoin conditionnées comme Dior car leur ppoils est diffèrent.

J'y ai souvent pensé de prendre le standard avec moi mais a chaque fois j'oublie mais demain je vais le mette dans ma vanity expo comme ca j'aurais toujours preuves a l'appuies !!!!!

Hier en havanais il avait que Blandine et moi qui avons des chiens avec des affixes differents !!! car tout les autres havanais venaient du méme affixe, donc bien sur ca choqué la juge de voir des poils différents !!!

En fait les juges sont formés au standard des affixes et non des chiens présentés.

D'ailleurs heureusement que nous y sommes allées car aucune autre couleur que le fauve etait représentée.

Sauf la petite Escuda, mais bon c'est la fille de Dior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'y connais pas grand chose mais je suis plutôt d'accors avec toi My; en ce qui me concerne, les expos semblent finies pour Dundy à cause de son croc cassé...Je suis déçue, ça change rien à sa beauté...
Je me suis effectivement bien amusée à cette table, surtout quand la mari de Blandine préconisait de rouler les chiens dans la rosée matinale comme Lova Moor le faisait iri: si ça marche pour elle, pourquoi pas pour les bichons !
Cetta discussion est venue du fait que certaines des personnes présentes ne voulaient pas que leur chien marche sur l'herbe mouillée ! Si je devais attendre que l'herbe soit sèche pour faire sortir les miens, ben il feraient jamais pipi ! Quand même, c'est des chiens, pas des poupées.... Rolling Eyes


J'ai juste une photo de Dundy avec la petite de Blandine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai My tu as raison, dans les défauts grave "poil toiletté", et le havanais doit être présenté nature, mais je vois que depuis que je fais des expos tout les havanais sont toiletté, même plus que toiletté....(comme un lhassa...) et bien je vais essayer de ne pas toiletté Fenzo à une expo... lol! on verra...mais je sais déjà le résultat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel dans votre conversation, voilà un havanais jugé excellent à la spéciale d'Avignon :.................il est pas frisé celui-là ????


J'imagine que sa confirmation n était pas assurée lors de cette amicale ?
Merci pour toutes vos belles photos ...un régal de voir tous ces bibis jouer ! mici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:

J'imagine que sa confirmation n était pas assurée lors de cette amicale ?


Je comprend pas ce que tu veux dire Claudine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de son poil hyper frisé ...Vous aviez l air de dire que ce n était pas bien vu ??? où bien j ai mal compris ?? :pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu as bien compris Very Happy

Tu as bien compris qu'en expo il faut du poils lissé toiletté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne veux pas présenter des lhassas ! j aime le havanais au naturel ! Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas mais là c'est hyper frisé non !!!??? Un havanais c'est pas un caniche quand même...Perso j'aime pas...Pas trop lisse mais pas trop frisé, voilà comme il doit être....hum, je vais pas me faire des copines peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...