Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cca351

Confirmation LOF : expo ou sécance de confirmation

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire confirmer Emie qui a eu 1 an fin juillet.
Etant novice en la matière, j'aurais besoin de vos conseils.

Faut-il mieux le faire en expo ou scéance de confirmation ?

Comment faut-il se préparer (Emie et moi Wink )

Merci pour votre aide.

Sandrine

Personnellement je l'ai toujours fait en exposition, cela peut aussi se faire en réunion amicale, c'est plus convivial et pas besoin de passer sur un ring.

Pour se préparer, il faut juste bien laver Emie un ou deux jours avant et également l'entrainer un peu à marcher. (surtout ne pas lui couper les poils, le havanais ne doit pas être coupé)

Je reviens à ma question de confirmation.

Quel est le meilleur âge, à votre avis, pour faire confirmer un havanais ?

Je sais qu'on peut le faire quand on veut du moment qu'il est 12 mois mais quand je vois la période de "mue" qui peut aller jusqu'à 18 mois je me dis qu'il faut peut être mieux attendre qu'Emie ait ses couleurs définitives et son poil d'adulte aussi...

J'ai fais confirmé Dior a 13 mois en expo Very Happy il a jamais eu de mue de poil ni de changement de couleurs donc tout allé bien Wink

Et il avait deja fait beaucoup d'expo avant donc cool la confirmation I love you

Je ne me suis pas préoccupé non plus des problèmes de mue, je les ai fait confirmer tous les deux en expositions, Artus a sa deuxième exposition et Cisco après plusieurs expositions.
Les juges savent bien qu'il y a des périodes de mue et de changement de poils, l'important est de ne pas avoir de défauts éliminatoires.

A noter que les nouveaux points de non-confirmation en ligne avec le standard ont été soumis à la SCC pour approbation.

• Créer...