Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tagitte1

Poubelles ?

Messages recommandés

Dans notre commune, on parle de mettre en route la poubelle à puce. Avant nous avions des sacs. Nous devons bien entendu trier les papiers, cartons..., les PMC... En 2010 nous payions 150€ pour 3personnes et nous recevions 40 sacs de 60 L et 20 sacs pour les PMC et en 2011, nous devrons payer 135 € pour 3 personnes, nous recevons la poubelle à puce, 20 sacs PMC et 10 sacs biodégradables de 25 litres pour les fermentescibles. Nous aurons droit à 70kgs par membre du ménage (dans la poubelle à puce).

Chez vous, comment cela va t-il pour les poubelles ? Ce serait intéressant de connaître les différentes modalités qui existe suivant les pays, les régions, les communes ..... :mec:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma région aucune taxe pour les poubelles, ils passe 3 fois part semaines, une fois pour les poubelles ménagères, une fois pour le recyclable et une fois pour l'herbe.

Ma commune distribue chaque année des sacs de couleurs différentes gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'à maintenant pas de taxe d'ordures ménagères à Saint Amand, ce qui est assez rare en France, mais cela ne durera pas éternellement....
Nous avons des sacs distribués une fois par an gratuitement pour les déchets recyclables, et une poubelle pour le verre. En Belgique, les taxes pour les poubelles sont bien plus chers et nombreux de nos voisins viennent déposer leurs poubelles chez nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi, je paye une taxe pour les ordures ménagères. Chaque année en fin d'année.
Elle passe une fois par semaine, le vendredi, pour les poubelles ménagères et les recyclables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taxe locale aussi à payer annuellement : 2 fois par semaine grandes poubelles
vidées ; 1 fois /semaine :ordure recyclage ainsi que les déchets de jardins .pas de poubelles à puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous elle passe une fois par semaine pour les poubelles et 1 X toutes les 2 semaines pour les PMC et les papiers.

Je me demande :ref: si je ne vais pas passer la frontière avec mes déchets lxz:

Mais cela ne me servira pas à grand chose puisque que l'on paie la taxe poubelle une fois l'an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on paie une taxe pour immondices, et on doit acheter les sacs pour le résiduel et le biodégradable, il passe environ 4X par an pour les papiers cartons et pour tous le reste il faut emmener soit même au parc à conteneur ....donc cela ce chiffre très haut .. car vous imaginez bien qu'on va pas garder les papiers cartons 3 mois chez soi ..
Donc pour nous en plus des frais d'essence supplémentaire ... vive l'écologie et surtout les différence de coût d'une commune a l'autre dans notre pays ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Chimay, taxe de 150euros et aucun sac gratuit. 10sac 10euros comme ça c'est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pas de sacs gratuit
juste une taxe d'ordures ménagère ,une fois par an

passage du ramassage des poubelles ,2fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, je savais que cela dépend de la commune les taxes. Mais je vois que finalement ce n'est pas encore trop cher chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...