E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Voilà : Elumio a 10mois , son poids et sa taille sont stabilisés . Mais , je le trouve un peu maigrichon ...( meme si cela ne se voit pas sous sa fourrure ) Peut etre est ce normal à son age ?Il mange actuellement des croquettes royal canin adaptées à son age/taille . Je dois dire qu il mange à peine ses 90gr/jour et ne se jette pas dessus . Dois je changer de croquettes et en prendre de plus riches ? Si oui lesquelles ?Faut il faire une transition progressive ? ( au niveau transit les croquettes actuelles sont OK )Merci pour vos réponses , je ne voudrais pas faire n importe quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Tu le sent squelettique sous les poils Emmanuelle ?????? Je sais aussi que sur certaine lignée il peut avoir aussi s soucis malgres que le chien est tres bien nourri avec des croquettes adéquates.Tu sais Dior ne mange pas les 90g/jour se jette pas dessus non plus et pourtant sous les poils ont sent pas les os, il n'est pas maigre.Si tu changes de croquettes oui il faut faire une transition progressive car sinon il va avoir un dereglement intestinal. Essaie de demander a ton veto des croquettes plus riches, mon veto lui fait la gamme Hill's et certaines croquettes sont etudier pour un peu remedier au soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui , je le trouve assez maigre ... Si cela vient de sa propre morphologie , cela m est égal ( je le trouve superbe )Mais je ne voudrais pas qu il soit mal nourrit !Merci Danielle , je vais me renseigner sur la gamme Hill's . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Flora est au Royal Canin aussi et elle est pas maigre du tout.Au début que je l'ai eu, elle ne se jetait pas sur ses croquettes non plus mais maintenant je lui mouille légèrement et elle les dévore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 elles ne sont donc pas spécialemnt "légères" ces croquettes ... faut voir !Peut etre que sa vient de son age : ils grandissent puis se remplument ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi au début avec fenzo et gellya, ne se ruait pas non plus sur leurs croquettes, alors j'ai mis un peu de césar (une cuièllere à café) et j'ai diminué progressivement et maintenant pas de problème. Mais Royal Canin est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui pourquoi pas un peu de Cesar ... pour rendre la chose un peu plus apétissante ! Merci de partager vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui c'est ça Emmanuelle, cela leur donne un peu plus de gout, malgré que l'on dit que les chiens ne sessente que le salé, sucré, aigre, etc...moi je vois bien qu'il savent quand il y à autre chose dans leur gamelle que des croquettes!!!Tu n'en met qu'une cuillère à café c'est suffisant, essaye tu vas voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi perso quand un ne mange pas, je leur ajoute rien du tout dans les croquettes, car je ne veux pas ceder aux caprices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Tu penses que ce sont des caprices Danielle ? et que peut etre il faudra en faire davantage plus tard ? L idée me parait pas mauvaise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je ne cède pas non plus, ils se portent bien et si ils manquent un repas pas grave, ils mangent le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Mon vétos ma toujours dis un chien qui mange pas en pleine santé c'est des caprices, donc faut pas ceder. C'est clair qu'un chien préférerait un bon steak qu'une poignée de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Vous êtes durs Danielle et Jérôme!Vous aimez bien vous de temps en temps faire un petit extra non?Alors pourquoi pas nos loulous!C'est sûr qu'un chien peut manger la même chose toute sa vie mais bon moi j'aime bien leur faire plaisir aussi de temps en temps et le dimanche, ils ont comme nous un petit plus aux croquettes et elles le savourent mes filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Tu crois que nous sommes durs Marinette Chez moi juste un petit bout de fromage occasionnellement c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Les avis sont partagés à ce que je vois ... je ne sais plus quoi en penser maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Chacun a sa façon de penser Emmanuelle, chez moi c'est niet pour l'alimentation maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui, les croquettes sont très bien équilibrées. L'alimentation ménagère, c'est bien aussi mais il faut bien savoir y mettre tout ce dont le chien a besoin. Et les croquettes sont plus pratiques aussi puisqu'elles sont prêtes à l'emploi.Moi, si vraiment je savais bien équilibrer une ration ménagère c'est ce que je donnerais à mes filles car je sais qu'elles apprécieraient beaucoup mieux que leurs croquettes mais on a pas le droit à l'erreur et c'est pour ça que je reste aux croquettes. Mais je le redis, un petit plaisir de temps en temps au chien ne lui fait pas de mal. Moi, elles ont des petits morceaux de fromage tous les jours et même des petits biscuits apéro quand on en mange! Là Flora a une demi vache qui rit tous les jours pour sa croissance et pour son poil et de ce fait Romance a un petit morceau aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je crains qu en lui donnant trop de gourmandises, il s habitue à d autres saveurs plus agréables et délaisse pour de bon ses croquettes !Le tout , c est de trouver l équilibre ... les gourmandises sans les caprices ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ils ont tous les jours en plus des friandises (pour chien) et parfois des petits bouts de fromage, mais rien de plus et ils s'en portent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Exactement Emmanuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Certaine lignées sont plus massive que d'autres .. ici ton chiot n'a que 10 mois, même s'il est stabilisé en taille, il va encore s'éclater mais il arrive que certains chiens reste toute leur vie plus fin que d'autre. Il est bien comme il est, il mange ce que son corps lui réclame, il n'a aucun soucis de transit .. tout va très bien pour lui donc pourquoi vouloir changer les choses ?En ajoutant quelque chose a la nourriture on donne du goût aux croquettes (oui les chiens reconnaissent les différents goût) et les chiens mangent alors plus mais ce n'est pas pour cela qu'ils en avaient besoin .; ils ne mangent plus par appétit mais par goût et cela peut chez certains occasionner a la longue un sur poids et là les soucis peuvent commencer ... Il est préférable d'avoir un chien qui a sa construction comme il doit l'avoir qu'un chien que l'on a gavé pour qu'il soit plus gros sans penser a ce que son ossature n'est plus en harmonie avec son poids...Connaître comment étaient ses parents ou ses ascendants va pouvoir te faire comprendre pourquoi il est maigre et bien entendu il peut encore évoluer, il n'a quand 10 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Qui sont les parents de E Lumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi ils ont toujours leur croquette et les mangent très bien, mais de temps en temps comme j'ai dit je met une chtite cuillère de césar pour leur faire plaisir, et quand j'en met pas ils les mangent quand même, je n'en met pas une tonne c'est vraiment à peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 E Lumio est le fils de Black bagheera et de Daisha . Merci My, pour cette synthèse qui répond parfaitement à ma question .Il est en pleine forme , ce n est pas la peine d aller chercher midi à quatorze heures et de peut etre créer un souci pour rien !Je suis rassurée de savoir qu il est bien nourrit , que c est juste sa morphologie actuelle qui est comme ça . En plus , je manque de points de comparaison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 karine a écrit:Moi ils ont toujours leur croquette et les mangent très bien, mais de temps en temps comme j'ai dit je met une chtite cuillère de césar pour leur faire plaisir, et quand j'en met pas ils les mangent quand même, je n'en met pas une tonne c'est vraiment à peine. Si ils mangent quand meme quand tu ne mets rien d autre que leurs croquettes , c est super !Ils ont droit à un petit extra de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 E Lumio a écrit:E Lumio est le fils de Black bagheera et de Daisha ..Ha ok c'est donc Black le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Ce soir Dior a pas voulu manger, il a pas touché a sa gamelle !!!Au bout de 15 minites je retire et je lui ai dis, tu manges pas ben tu seras pas obligé de crotter Quand Curly ou Dior ne mange pas je retire la gamelle elle est remis le lendemain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Pauvres loulous! Mère indigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 moi pour Dundy, je rajoute un peu de gruyère rapé, il finit sa gamelle sinon il mange pas assez, je pense que c'est nécessaire pour certains chiens et pas pour d'autres, c'est comme les enfants c'est au cas par cas, l'important c'est qu'il mange ses croquettes et surtout pas les remplacer par notre alimentation....pour mon Jojo no problème, ou plutôt problème inverse, c'est bouffetout (c'est un husky).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Entièrement d'accord avec toi Sandrine, l'important est qu'il ou elle mange ses croquettes. Je prend le cas de Romance: avant le décès de Logan, elle mangeait ses croquettes sèches sans rien y ajouter et depuis il a fallu que je ruse pour qu'elle mange. Je lui ai ajouté du gruyère râpé, un peu de pâtée et maintenant que Flora est là, je lui mouille un peu simplement et elle mange sa ration journalière. Il suffit d'un changement dans la vie du chien pour que l'on soit obligé de faire autrement et ce fut le cas de ma Romance. Mais j'avoue que je me suis fait du souci quand je voyais qu'elle mangeait pas et je n'aurai pas su la laisser trois jours sans manger alors j'ai rusé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 J'ai déjà eu Curly et Dior qui ont refusé de manger pendant 3 jours d'affilés et ont remanger le 4eme jour, j'en avais parlé a mon véto qui ma dit vous inquiétez pas un chien se laisse pas mourir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui, mais Curly et Dior sont jeunes Danielle. Moi, j'ai pas pu laisser ma puce de 10 ans rester sans manger. Mais maintenant , elle remange normalement ses croquettes sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Oui bien sur et je parle là des chiens en bonne santé qui ont aucun soucis particulier, car malade je n'attendrais pas 4 jours pour qu'il mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Je n'en doute pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Moi aussi quand Elumio ne se décide pas à manger , je lui retire sa gamelle . Quand , il était chiot , je lui laissais , mais plus maintenant . Sinon , il ne fait pas de repas et picore toute la journée . Du coup son organisme est toujours en digestion , on n a dit que ce n était pas bon pour eux . Bien sur cela est à modérer pour un chien agé ou malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu agis tres bien Emmanuelle !!!! un chien ne doit pas avoir sa gamelle dispo a longueur de journée !!!! Pour mes petites je laisse pas non plus a longueur de journée mais je leur met a disposition 3 fois part jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 peut pas répondre je vais me faire assasinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Ben si, Zara, ça sert à ça un forum à échanger ses idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 tu sais moi je suis pas pour nourrir les chiens uniquement avec des croquettes et je voit que beaucoup ne font que ça c'est peut ètres pour leur santée ,mais je crois qu'avant de regarder la santée de nos bibis ,ben il faudrais regarder la notre ,toutes ces saloperies que l'ont mange et qui ne sont pas bonnes pour la santée ,,je suis sur que pas mal de personne sur le site ne mange pas équilibrer ,moi la 1ere donc mes filles c'est croquettes ok ,mais aussi dés de jambon ,de temps en temps viande cuite a l'eau,et tartine de paté de fois ,mais pas toujours c'est selon le frigo c'est pour ça que je vais me faire huée par nos amis ,ça n'empèche que mes fifilles sont en pleine forme ,surtout une la chipie de mistie mais bon chacun sont truc ,moi je suis pas éleveuse et je fait pas de concours donc le standard de mes filles n'a aucune importance ,elles ne sont pas en surpoids allée je me sauve en courant ,aille ,aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bichou a sa gamelle à sa diposition avec ses croquettes et je la remplis lorsqu' elle est vide mais il n' a jamais plus d' une ration par jour. Et cela lui arrive souvent que je ne remplisse que tout les deux ou trois jours. Il mange suivant son humeur, soit le matin ou le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites