Danielle05 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 N'achetez JAMAIS un chien dans une animalerie ou chez les revendeurs de chiensen sachant que celui ci vient d'un pays de l'Est !Voilà d'où provient le petit chien dans la vitrine de la plupart des animaleriesfrançaises. Elevage en Slovaquieenvoyé par SPA75. - Regardez des vidéos d'animaux mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui je sais Danielle, j'ai déjà vu un reportage sur la chaine Belge sur les chiens importés, et ils viennent aussi d'espagne. C'est horrible et le pire c'est que les gens continue à acheter dans les animaleries car c'est moins cher et il ne pense pas d'ou il vienne (ou alors ils en ont rien à faire). De plus il sont retiré de leur mère bien avant les deux mois et ça c'est encore plus dingue. C'est gens là ne pensent qu'à l'argent et rien d'autre et surtout pas au bien être de l'animal. Chez nous en Belgique nous avons une animalerie bien connue et tout les chiens viennent de là bas, car dans le reportage que j'ai vu à la télé belge ils ont même eu le culot de montrer le magasin!!!!! Mais que veux tu faire si les politiques que ce soit Belge ou Français ne font rien, ce sera toujours comme ça!!! Et ça aussi ça et ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi Karine. C'est aux politiques d'interdire les animaleries! En Suisse, je sais qu'elles le sont.ça fait longtemps que je ne suis plus allée regarder les chiots dans les animaleries tellement ça me crève le coeur de voir ces petits derrière une vitrine et de connaître leur passé Mais le chien n'a aucune valeur pour tous ces inhumains! Je n'ai pas su regarder à nouveau ton reportage Danielle, je peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui mais tu sais Marinette, la faute à qui? Si les gens continue à acheter dans les animaleries et bhein les animaleries continuerons à vendre!!! C'est le principe de l'offre et la demande rien de plus! Si tout le monde arrêterais d'acheter dans ces animaleries et aller chez des éleveurs que ce soit famillial ou pas, elles feraient vite faillite ce genre d'animalerie! Mais les gens préfèrent acheter moins cher et dépenser des frais de vétérinaire (car en général les chiots sont souvent malade), que de faire appel aux éleveurs. Et quand ils ont fait le calcul cela leur revient au même prix que si il aurait acheté leur chiot chez un éleveur sérieux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pour tout vous dire hier ou je suis allée achetée des friandises ils vendent des chiots en vitrine !!!!!!Moi je peux pas !!!! ca me rend dingue !!!!!Donc comme j'ai un caractere a dire ce que je pense, je leur ai dit que c'etait scandaleux !!!! des pauvres petites betes enferme dans des vitres 1/1 metre !!!!! a longueur de journée et de nuit !!!!!Le patron est donc arrivé et ma demandé qui j'etais pour me permette une telle remarque !!!!! Je suis rien mais je lui ai sortie ma carte d'eleveur !!! il etait pas penser savoir que je debute et que je n'ai pas encore reproduit.De ce fait il ma dit c'est pas vous qui allé faire vos lois en France !!!!Pauvre naze va !!!!! et je suis partie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu as osé Danielle Oui mais au moins nos lois à nous elle sont meilleur que les siennes! Ah en France vous avez une carte d'éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui en France nous avons une carte d'éleveur Moi j'ose tout !!!! c'est d'ailleurs pour ca que j'ai plus d'ennemies que d'amies quand j'ai quelque chose à dire je tourne pas autour du pot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu as raison, c'est toujours mieux de dire ce que l'on pense, moi c'est la même chose et parfois on me le reproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Normalement maintenant sur les vitrines d'animaleries, ça doit être marqué "type ou genre" par ex " type Bichon Frisé" comme ce ne sont pas des chiots LOF.Une fois, je suis allée dans une animalerie, ce n'était pas marqué alors je leur en ai fait la remarque et leur ai dit que j'allais contacté la SPA si ce n'était pas fait. De suite ils ont eu peur et ont précisé " type" mais bon ils sont toujours en train de vendre des chiots encore aujourd'hui! Et comme tu dis Karine les gens en achètent! C'est pour cela aussi qu'en présentation, j'explique bien aux gens de ne jamais acheter un chiot en animalerie avec les risques qu'ils encourent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui Marinette en Expo aussi je le dit, mais tu sais la plupart me réponde "oh je n'ai pas besoin de pédigrée je fais pas d'expo", mais le pédigrée n'est pas fait que pour les expos et ça il ne le comprenne pas!!!! Il ne comprenne pas que le pédigrée leur prouve que le chien est de pure race et pas que pour faire des expos! Car donner 700 ou 800 euros pour un chien sans pédigrée ça fais un peu cher pour un chien "type...". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Mon ancien frisé avait pas de pédigrée et pourtant je l'avais acheté dans un élevage, je voulais juste un petit chien de compagnie a l'époque, donc j'ai préféré payer un peu moins cher.Le pédigrée ne fait pas tout non plus, il a tellement de magouilles, un éléveur peut déclarer un male alors que c'est pas lui qui a saillie !!!Il a des chiens avec PED qui eux aussi peuvent avoir des problémes.Et sans pédigrée ne veut rien dire, un particulier peut faire saillir son male et sa femelle qui sont confirmé sans pour autant declarée, un petit particulier style vente dans le bon coin ne s'embete pas a faire tout les déclarations a la SCC qui son quand méme onéreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui oui je cromprend Danielle, mais moi je parle des animaleries qui vendent à ce prix là, et qui annonce pure race!!! Et qui ne l'est pas. Je parle pas des Eleveurs ni petit éleveur là. Je crois que tu n'avais pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui en animalerie c'est diffèrent c'est encore une autre histoire leur trafic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ah oui je me disais aussi, moi je parlais de ça et rien d'autre, puisque le post c'est ELEVAGE PAYS DE L'EST..... J'étais en train de me dire ça y est Danielle est fachée par ce que j'ai dit, je n'incluait pas les petits éleveur ni les autres éleveurs. Ouf, j'ai eu peur Oui car dans les animaleries ils vendent des chiots cher (mais il arnaque les gens en disant que c'est pure race) voilà ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je me fache pas comme ça Karine Mais je voulais preciser que le PED ne veut pas dire grand chose, j'ai plus confiance au test ADN !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, car on sait jamais dire si c'est le Mâle désigné qui est le père, mais maintenant avec les tests ADN c'est plus confiant, ça tout à fait d'accord! Et je voulais dire aussi que les gens devrait se diriger vers des éleveurs que dans les animaleries car c'est plus sérieux, car eux il ne pense qu'aux sousous...Elle est pas fachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 C'est vrais c'est honteux de voir ca il avait fais un reportage sur la chaine belge en expliquant comment il fessait Karine a raison les pauvre petits sont mis en vitrine avant qu'il ait leurs dent parce que ils se vendent mieux retiré de leurs mère tout petit avant l’âge sans aucune hygiène plein de puce et de maladie pendant le transport il y en avait 3ou4 sur 10 qui mourait en plus il expliquait comment il fessait pour avoir tous les papiers et les pédigrées qui était tous faut je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils laissent faire ca Tu à eux raison Danielle de lui dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Karine,faut vraiment me pousser a bout pour que je me fâche Ben oui Chantal quand je vois ça c'est plus fort que moi !!! j'explose !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui c'est vrai Chantal, et en plus je sais pas si tu as vu, ils jetent les chiots dans les cages comme si ils jetaient un papier!! horrible!! et ils sont serrés comme dans une boite à sardine, comment on peut, ça me révolte quand je vois ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Danielle a écrit:Karine,faut vraiment me pousser a bout pour que je me fâche Ah bon, faut beaucoup, je vais essayer alors... Je plaisante, je suis pas comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah bon, faut beaucoup, je vais essayer alors... Je plaisante, je suis pas comme ça![/quote]Karine tu es trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Elle peut toujours essayer Chantal, ca me dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Non Danielle je le ferai même pas pour rire, peut être le 1er avril qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 pour ce que tu as fait Danielle, tu as bien fait de leur dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ben oui Sandrine, moi ca m'énerve de trop quand je vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites