Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myosotis1

Attaqué par un chien loup...

Messages recommandés

Un jeune bichon havanais de la région a profité d'une inattention de son maître pour filer par le portail de sa maison et s'est gravement fait mordre au ventre par un chien du voisinage qui n'est pas à priori agressif et donc peut librement se promener (zone rurale) ....le petit a été éventré et était très mal en point hier soir .Alors faites toujours très attention à vos petits ,et en n'importe qu'elle circonstance même si ce n'est pas facile. bizzz::

Oh oui quelle horreur, j'ose même pas imaginer, le pauvre petit chou. On se sait jamais la réaction d'un chien même si il est gentil.

Le petit havanais n'a pas survécu et ses maîtres qui l'aimaient énormément vont entamer des recherches adn sur la salive trouvée sur la blessure et porter plainte afin que cela ne se reproduise plus . Sad

Oui , quand cela arrive on se sens impuissant et j'encourage ceux qui se font agresser à ne pas laisser les choses en rester là car rien ne dit que la prochaine fois se ne sera pas unenfant qui sera agressé . Se promener avec un chien n'est jamais sans risque , moi qui me promène beaucoup je peux dire que l'on voit de tout : une fois alors que nous nous promenions avec des enfants en bas âges et un bichon frisé de mes amies , une dame qui se promenait avec son chien , aussi berger allemand , et qui était attaché l'a soudain détaché affraid prétextant que son chien voulait jouer avec le bichon et ce alors que je lui disait de ne pas le faire ; aussitôt détaché le chien a sauté sur le bichon et nous avons eu beaucoup de chance que le petit n'ait rien eu , ainsi que les enfants ! Evil or Very Mad la dame "je suis étonnée : il est si gentil d'habitude !"J'étais furieuse , les enfants effrayés par les cris et les mouvements,(après on s'étonne qu'ils aient peur des chiens ) , je lui ai fais voir mon mécontentement et étais à deux doigts de porter plainte et elle a eu beaucoup de mal à maîtriser son chien , même si la dame connaissait la propriétaire du bichon .Depuis j'ai un numéro de portable où téléphoner d'urgence si je rencontre un pb avec un chien (souvent je croise des rottweillers se promenant seuls) ,cela ne veut pas dire qu'ils vont tous être agressifs mais le risque est là : leur maîtres se fichent beaucoup trop souvent du respect des lois .

C'est toujours ma hantise quand je les promènes !!! je crains toujours de croiser un molosse sans laisse

Et j'ajouterais encore ceci, puisque j'en ai fait l'expérience personnellement : quand notre petite chienne s'est fait agresser par un barzoï passé sous la barrière de sa propriété, et que nous avons voulu porter plainte à la police, cette dernière a essayé de nous décourager de le faire, étant donné que notre petite chienne n'était pas encore morte!... Le chien en question avait déjà agressé plusieurs autres chiens, et si leurs maîtres avaient porté plainte suite à ses agressions, notre petite Havanaise n'en aurait pas payé de sa vie.
Alors même si la police essaie de vous décourager de porter plainte suite à une agression, insistez en pensant aux prochaines victimes de l'agresseur!

Invité

pauvre petit loulou! Sad
Moi aussi, c'est ma hantise quand je les promène. Je regarde toujours derrière moi si un grand chien sans laisse n'arrive pas derrière. Ce fut le cas à Dunkerque, il y a un an, un petit bichon maltais s'est fait agressé par un grand chien qui l'a attrapé à l'arrière. Il est mort lui aussi de ses blessures Sad

Moi qui ai 3 molosses ici, je ne peux pas comprendre que lorsqu'on a des chiens, on a pas des barrières en conséquences. Ici chez moi tout est clôturé, si les molosses sont dans le grand parc, on est toujours avec eux, si on les laisse seul dehors ils sont dans des grilles galvanisés, impossible d'en sortir ..
Même si je sais que mes chiens sont très gentils, je reste consciente que ce sont toujours des chiens .. surtout des grands chiens ..
J'ai vécu petite un drame d'une attaque d'un grand chien sur mon petit croisé speetz, il a heureusement survécu mais j'en ai fait des cauchemar pendant des mois ...
Je suis vraiment désolé pour ce havanais .. et pour tout ceux qui ont vécu un tel drame.
[b]

Moi aussi c'est ma hantise quand je sort avec mes ptits, j'ai les yeux qui vont dans tous les sens!!! Mais c'est pas très gaie de les promener dans ces conditions toujours sur ces gardes. Pauvre petit chou, ils ont raison de faire ça et de porter plainte.
J'ai vécu cette expérience avec mon York, j'habitai encore à Bxl, et un grand chien à surgit de nul part entre les voitures il à attrapé mon york à la tête, mais un homme qui était à coté de moi à réagi tout de suite et lui à donner des coups de poings pour qu'il lache mon york, et ça à marché, il avait juste une ptite blessure au cou et juste à 1 cm de son oeil. L'homme qui était avec le chien, n'avait soi disant pas de papier il ma donné son nom donc j'ai été à la police porter plainte et la il m'on dit que c'était quelqu'un avec une adresse fictive, car sans domicile. Donc porté plainte pour rien!!!! C'est pour ça que maintenant je me méfie quand je sort avec mes loulous. Car se jour là je tremblais comme une feuille, et j'ai eu très peur pour mon ptit Gizmo. Paix à son ame.

Invité
moi Dundy s'est fait mordre à deux reprises, une fois par un king charles et l'autre par un petit batard qui se promenait tout seul !je me méfie plus des petits chiens; c'est sûre que les dégats sont moins grave mais certains sont des saloperies...

pauvre petits choux ila bien du souffrir et ses maitres aussi!
je ne comprend pas que ce chien loup se balade tout seul imaginer un peu que ce soit un gamin!

Suite et fin : moralité de l'histoire : je vous informe que si vous vous promenez dans la campagne et croisez un chien de garde en liberté appartenant à un paysan dont vous longez le champ et qui attaque votre chien et bien ...il est dans son droit et surveille son territoire , son troupeau et vous n'aurez certainement aucune chance de gagner un procès si vous l'attaquez et ce même si ce chien n'en n'est pas à sa première morsure alors ...abandonnez ! Evil or Very Mad la vie est belle, non?

Invité
FAUX !
TOUT CHIEN AYANT MORDU DOIT ETRE PLACE SOUS SURVEILLANCE AUX FRAIS DU PROPRIETAIRE, EVALUE PAR LE VETO, ET SOIT RENDU , MAIS INSCRIT EN CATEGORIE "CHIEN DANGEREUX" AVEC TOUT CE QUE CELA COMPORTE....

IL Y A TOUTE UNE JURISPRUDENCE LA DESSUS, EN PARTICULIER DE CAMBRIOLEURS QUI SE FONT ATTAQUER, ET PORTENT PLAINTE CONTRE LE "MONSTRE" QUI LES A ATTAQUE ALORS QU'ILS VENAIENT INNOCEMMENT VOUS PROPOSER LEURS SERVICES POUR UN EMPLOI.

IDEM POUR LES CHIENS AYANT MORDU LE GAMIN DE LA FAMILLE PARCE QUE REVEILLE EN SURSAUT DANS LE SALON, ETC....

LE PROBLEME, C'EST QUE L'ON A RAREMENT PLUSIEURS TEMOINS QUANS O SE BALADE LE LONG D'UN CHAMPS..... MAIS AVEC LES PORTABLES, ON PEUT PRENDRE DES PHOTOS TRES PARLANTES..QUOIQU'EN GENERAL, ON SOIT TELLEENT BOULEVERSE QU'oN Y PENSE PAS.

LES LEVRIER SONT PARTICULIEREMENT DANGEREUX, CAR GEETIQUEMENT DESTINES A POURSUIVRE A VUE.... CE N'EST PAR POUR RIEN QU'ILS ONT ETE INTERDITS POUR LA CHASSE.... TROP D'ACCIDENTS AVANT LA REVOLUTION....

UN BICHON, AVEC SON PETIT POIL JOYEUX QUI VOLETE QUAND IL TROTTINE, EST POUR EUX UN VERITABLE APPEL AU MEURTRE, LA PROIE IDEALE.... ON NE PEUX PAS LEUR EN VOULOIR...ILS SONT PROGRAMMES POUR CELA.... MAIS LES MAITRES... EUX....

IL Y A DES CENTAINES DE CAS DE PETITS CHIENS TUES CHAQUE ANNEE.... ET JE NE CESSE DE REPETER A MES FAMILLES DE NE JAMAIS SE BALADER AVEC LE CHIEN EN LIBERTE SAUF DS'IL DISPOSE D'UN RAPPEL IMPECCABLE ET QUE LE SECTEUR SOIT BIEN DEGAGE POUR VPOUVOIR VOIR SI UN DANGER S'APPROCHE....

NOUS ADORONS NOS MINICHIENS.... ILS SONT SANS DEFENSE DANS NOTRE MONDE, IL FAUT DONC LES PROTEGER... TOUS COMME NOS ENFANTS.... C'EST DUR , MAIS IL FAUT L'ADMETTRE.... LES LAISSER SE PROMENER SANS LAISSE, MEME AVEC SOI, PEUT ÊTRE TERRIBLEMENT DANGEREUX.... CELA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE PREVIENS SANS CESSE D'EVITER DE LES LACHER DANS ES ENDROITS NON SECURISES, PAS PLUS QUE LES ENFANTS, D'AILLEURS.... DANS MON ANCIEN SECTEUR, J'AVAIS D'AILLEURS UN SPRAY DE GAZ EN PERMANENCE SUR MOI CONTRE LES PREDATEURS EVENTUELS, QUELS QU'ILS SOIENT (attention, cela ne marche pas sur les taureaux qui chargents !)

Dans le cas que j'ai cité , il n'y a aucun témoin , aucune preuve , juste des soupçons à répétition : "ni vu , ni connu je t'embrouille " ... c'est bien connu ça Marianne ....................

Invité
Moi quand je vais me promener en forêt ou dans les champs près de chez moi je lache tous mes chiens, y compris le husky (avec les gourmandises il revient sans problème), imaginer les 2 bibis qui courent comme des fous et le Joker !Un jour on a croisé deux dames qui marchaient, quand elles ont vu joker j'ai cru qu'elles allaient avoir une crise cardiaque !Je me méfie quand il y a la chasse mais si un chien leur faisait du mal à mes bibis je crois que je lui ferais passer un sale quart d'heure (baton, pierre coup de pieds tout y passerai )....

Tu sais Sandrine tu dis qu'il passera un sale quart d'heure, mais tu sais un chien quand il tiens sa prise, c'est très très difficile de le faire lacher, que ce soit baton pierre ou coup de pied, je sais de quoi je parle, surtout si c'est un grand chien ils ont une force terrible dans leur machoire.

• Créer...