Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie4011

Qualification Diabolo

Messages recommandés

Invité
felita:

... mêmesi je le savais déjà clin:

Invité
felita: au petit Diabolo! bavo
Romance fait de grosses lichettes de félicitation à son arrière petit-fils! :biz

Polgara (Sylvie) si j'ai donc bien compris seul les nouveaux cotés reçoivent le papier du club
Je suppose que oui, car j'imagine que ca serait un gros travail de revenir en arrière sur les bichons cotés

Part contre je voulais te demandé, Dior sera coté ELITE A l'année prochaine au pire en 2012, donc je voudrais savoir si un nouveau papier de cotation est fait dans ce cas là, car pour le moment il est coté que 4 et sans papier du club, vue que le papier c'est tout nouveau.

Invité

Bravo !!!

Danielle, perso faire des cotations Elite A ou B actuellement c'est un grand méli-mélo, finalement ma Obey est Elite A, aprés 3 ans de "bataille" avec le club (premier dossier perdu, pour le deuxiéme vous connaissez l'histoire...)

Perso finie de faire les cotations avant un bon moment !!!

je vais p'être avoir le papier d'Obey à l'AG scratch

3 ans de bataille !!!! c'est fou ça !!!

J'ai deja 2 femelles de Dior qui tourne en expo, Escuda et Eyota il me reste une 3 eme descendance qui naitra chez moi, car l'autre niché que Dior a fait ben ils sont aux abonnés absent !!!! je n'ai plus de nouvelle !!!

Invité
Danielle a écrit:
Polgara (Sylvie) si j'ai donc bien compris seul les nouveaux cotés reçoivent le papier du club
Je suppose que oui, car j'imagine que ca serait un gros travail de revenir en arrière sur les bichons cotés

Part contre je voulais te demandé, Dior sera coté ELITE A l'année prochaine au pire en 2012, donc je voudrais savoir si un nouveau papier de cotation est fait dans ce cas là, car pour le moment il est coté que 4 et sans papier du club, vue que le papier c'est tout nouveau.

Effectivement c'est nouveau ... et je ne peux pas revenir en arriére malheureusement, ce serait trop lourd et de plus je n'ai pas les archives ...

Par contre pour avoir le diplôme il faut joindre une envelope timbrée, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant ... pensez y donc, et si je les réclame par mail, ne pas zapper !!!

Donc quand le dossier de Dior sera complet, tu me l'envoies Danielle, et Dior aura son attestation Wink

Invité

"Donc quand le dossier de Dior sera complet, tu me l'envoies Danielle, et Dior aura son attestation"

Pour Danielle Laughing

d'ici là tu devra refaire les tares occulaires, et p'être... le TAN

sort:

Invité

Attends Danielle AG en octobre, il y aura des changements dans la grille de sélection p'être que le TAN sera valable aussi que 2 ans Laughing

sort:

Ha bon !!!!!!! ca devient du n'importe quoi là

Déjà qu'il faut que je coure a Lomme tout les 2ans pour les tares si maintenant faut aller aux seances de TAN aussi tout les 2 ans qui se trouve toujours a perperte de chez nous

Danielle a écrit:
Ha bon !!!!!!! ca devient du n'importe quoi là

Déjà qu'il faut que je coure a Lomme tout les 2ans pour les tares si maintenant faut aller aux seances de TAN aussi tout les 2 ans qui se trouve toujours a perperte de chez nous

Il n'y aura pas de changement pour le TAN, cela restera valable a vie

Invité
à vie, à vie... Je pense qu'il est préférable de ne pas dire cela Jérôme en public, car perso je note et j'ai une excellente mémoire...

Car on nous l'a faite aussi il y a quelques années pour les tares oculaire valable "à vie"...

Mais bon, viendra sans doute les radios des hanches et rotules...

Perso je pense que dans les 10 ans à venir, il faudra TOUT refaire tout les 2 ans.

Hanche et rotule c'est juste valable si repro a l'étranger pour le moment pas obligatoire en France

Je ne l'ai pas fait sur Dior puisque pour le moment il n'a reproduit qu'en France.

Ca va finir part une sacrée liste !!!

- Test ADN et affiliation
- Tares oculaires tout les 2ans.
- Rotules et hanches

Ca devient bien compliqué la repro

Les tares oculaires à ma connaissance, cela a toujours été valable que deux ans, en tous cas c'est ce que m'a dit le vétérinaire qui les fait.

Le TAN, c'est vraiment différent et cela n'aurait pas beaucoup de sens d'avoir à les refaire, et pour l'instant c'est à vie.

Pour les rotules, j'ai fait faire l'examen aux miens, uniquement auscultation, pas de radio.

Invité
c'est pas rentable de faire de la qualité, perso perte séche l'année derniére environ 1400 euros, que pour la partie SCC, tares oculaires, radio hanches/rotules, tests ADN et vaccins obligatoires.

j'ose même pas faire des calculs pour les 10 ans à venir

Invité
Jérôme, sans voiloir te vexé, tu est dans le monde du chien depuis combien de temps ?

Je connue l'époque de Mme Gélineau et le début des examens des tares oculaires, à l'époque certifié "valable à vie" pour la reproduction et cotations du club, ce fût il y a entre 12 et 15 ans.

de toutes façon, a croire les vétos, faire des examens de tares oculaires ne sert à rien, car une cataracte juvénil est à 90% causé par une maladie, un accident, bref un traumatisme ou une souffrance.

Car les jeunes qui dévéloppe une cataracte sont ceux qui sont nés avec des soucis de santé ou qui on eut des gros soucis la premiére année (digestion, abscés dentaire,etc...)
Mais il n'est pas prouvé que la cataracte est 100% Héréditaire.

Non c'est pas rentable je le sais, enfin tout au moins si ont veut faire les choses bien

J'ai lu beaucoup de témoignages au travers le net !!

Ou alors faut reproduire en non LOF

Vaut mieux vendre une nichée complete a 30% moins cher en non LOF que de rester avec des chiots avec certificat de naissance et tout le blabla qui va avec

Chiot issus de champion mais invendable vue le prix

Invité
et vi Danielle, beaucoup d'éleveurs inscrivent au LOF que les chiots qu'ils gardent pour eux et ceux dont les clients souhaient faire confirmé par la suite, les autres bien souvent partent en non LOF, moins cher et moins de soucis de garanties pour l'éleveur.

Ben !!! je comprend les éleveurs !!!

Tout est beaucoup trop cher donc faut vendre les chiots une fortune vis a vis d'une classe sociale moyenne et en France c'est le cas, il a plus d'argent.

Déjà quand tu annonces le prix du saillies certains sont au bord de l'infarctus et encore moi je trouve que je suis pas trop cher pour un champion, il en a des beaucoup plus cher que moi et simplement coté 4

Invité
Laughing qu'est-ce que tu appél cher pour une saillie ?

Invité
Pas de panique Danielle, pour la grille de cotation, il faut simplement attendre la prochaine reunion de comité.

Le TAN ne sera surement pas remis en question, ce n'est pas une question de santé.

Pour les tares occulaires par contre, la médecine vétérinaire avance tous les jours comme celle des humains et améne parfois à reconsidérer les choses.
Il va finir par y avoir de toute façon un dépistage ADN de ces maladies comme dans d'autres races. Là dessus les vétos ophtalmo sont d'accord, une cataracte juvénile est décelable trés tôt,et c'est définitif. Par contre une APR ( atrophie progressive de la rétine ) peut se révéler entre la 1ére et la 8éme année du chien, et c'est pour ça que l'examen doit être refait au bout d'un certain temps.
La grille sera donc surement revue et communiquée sur le site du club, aprés validation en début d'année par la SCC.

Invité
Dans 10 ans on nous dira que "le chien change de comportement avec l'âge" et il faudra refaire le TAN tout les 2 ans, ou "avec l'âge les articulations travaillent, nous souhaitons voir l'évolution des hanches et rotules" et hop radio tout les 2 ans...

M'enfin j'ai hate d'être à l'AG, déjà pour avoir le beau diplôme d'Elite A de ma chienne (je l'attends depuis 3 ans!!! ) en main propre de la présidente de la commission de standard du pcl...

Et vi il faut faire des économies, donc je vais faire l'économie de l'envoi d'une enveloppe contenant une enveloppe timbré, whaouuuuuuuuuuu

OK OK Sylvie

Héléne quand je dis cher c'est plus de 900€ car moi de demande 900€ pour Dior (champion) et je sais qu'il en a en havanais qu'ils demandent plus que 900 pour simplement un chien coté 4.

Mais bon si les propriétaires de femelles apprécient de se faire arnaquer ben c'est dommage.

Invité

ok Laughing moi, arnaqueuse mais j'assume Laughing

un chien comme Câlin, chaque titre de champion me coute net presque 1000 euros (déplacements, inscriptions, préparation,etc...)

Donc à choisir je vais mettre le prix de mes saillies trés cher, voir inabordable, plutot que de brader car je préfére dans ce cas gardé l'exclusivité de mes mâles.

• Créer...