Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Discrimitation

Messages recommandés

J'appel ça de la discrimination :

Je connaissais déjà ça pour le havanais, je vie ça avec Dior sur les rings pour sa couleur noire.

Voilà j'avais postulé pour une offre d'emploi chez la chaine de restaurants "Tomates Crises" un poste libre car mis en annonce sur PoleEmploi, 28 heures part semaine, ce qui me convenait tout à fait pour mes petits.


J'ai pourtant fait intervenir une connaissance gérant d'un autre TomatesCerises, entre gerant ils se connaissent.

Réponse ce matin : Mes méches roses ne rentres pas dans la politique de chez eux !!!!!!!!!

J'ai pourtant travaillé dans des endroit plus serieux : hopital, pharmacie et banque ..... ça n'a jamais crée aucun soucis la couleur de mes cheveux et là pour un emploi de serveuse je suis refusée !!!! hallucinant !!!

C'est interdit en France ce genre de discrimitation mais bon j'ai pas d'ecrit que du verbal donc je peux rien faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quuoiii c'est honteux affraid moi je porterai plainte ma belle, car tu as une bonne présentation, et que je sache tes cheveux ne sont pas sale...
je trouve ça même joli tu n'as pas tout tes cheveux roses quand même, a moins qu'il préfére une avec des cheveux uni mais gras et vulgaire...c'est du n'importe quoi. Te laisse pas faire, mais si cela à été dit oralement.
Tu vas chez Poleemploi et tu leur explique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait incroyable de juger un futur employé part la couleur des cheveux !!!! celà empeche pas de faire mon travail comme je l'ai toujours fais chez mes autres employeurs !!!!

Quand j'ai emmené mon pc la semaine derniere chez le reparateur, l'employé qui ma reçu avait du vernis a ongle noir pour un mec ca pourrait choqué et c'est pas pour ca qu'il fait pas bien son travail d'informaticien !!!

Ils a des patrons compressibles mais ils en a des vachement con !!!!!!!

J'ai que mes cheveux qui pourrait plus ou moins choqué les personnes un peu vieux jeu, car j'ai aucun piercing et aucun tatouage apparent !!!!

J'estime quand méme avoir une présentation correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison, je suis d'accord avec toi, l'apparence ne fait pas la qualitée du travail cela n'a rien avoir!!!! De plus tes cheveux n'ont rien du tout de choquant franchement, mais tu sais des cons il y en a partout malheureusement! Et ta présentation est tout à fait correcte!
C'est pour ça que tu doit aller expliquer au pole, même si cela ne sert à rien au moins il sont au courant du pourquoi et du comment que tu n'as pas été engagée:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu' avant de dire NON, il pourrait au moins te prendre à l' essai. Si on ne travaille qu' avec l' apparence où va t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire ma raciste, mais si jetais noire en France j'aurais plus de chance de trouvé du travail, c'est triste mais c'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu un courrier qui dit cela ou est-ce uniquement par téléphone? Car si tu as un courrier cela serait grave pour eux, tu pourrais déposer plainte auprès de la HALDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
As tu un courrier qui dit cela ou est-ce uniquement par téléphone? Car si tu as un courrier cela serait grave pour eux, tu pourrais déposer plainte auprès de la HALDE



Comme je l'ai dis plus haut, ceci ma était dit verbalement, donc aucune preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est honteux!!!
Tu es si jolie et si agréable Danielle!
Je suis de l'avis de Karine, Danielle. Préviens Pôle Emploi, même si ça ne sert à rien, il ne faut pas laisser pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que tes cheveux son bien rose pas delavé ,je te trouve tres bien comme ça pour ne pas te prendre il faudra qu'il te disent pourquoi ?c'est sure qu'ils vont dire qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre ,quand a le dire a pole emploi je ne sais pas ce que ça va changer quelques choses ils ont n'ont rien a faire

pauvre FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévenir Pole emploi ne sert à rien, ils s'en fiche carrément, et c'est pas eux qui m'avait proposé cette annonce, c'est moi car tout les jours je fais les offres d'emplois !!!!

De toute façon je n'ai plus d'allocations chômages depuis juin, donc je n'ai plus de compte à leur rendre.


Pole Emploi ma jamais trouvé de travail quand je trouve c'est part moi méme, eux ne servent à rien !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Je veux pas faire ma raciste, mais si jetais noire en France j'aurais plus de chance de trouvé du travail, c'est triste mais c'est ainsi


Excuse-moi Danielle,je conçois que tu sois vexée de ne pas avoir été choisie comme serveuse...mais sache que tu fais toi-mème preuve de discrimination en disant qu'une personne noire aurait été prise à ta place,et encore,je ne traite pas de raciste...je suis franche,et je devais de m'exprimer à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas raciste, je m'en fiche qu'en France ils embauches toutes les couleurs, mais j'estime que me penaliser sur la couleur de mes cheveux c'est plutôt scandaleux.

J'ai l'impression que tu as pas trés bien compris ce que je voulais dire.

Sur ce je verrouille le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...