elod625 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 bonjour a tous j'ai un petit souci avec le poil d'exia, il pousse trés lentement et en plus au niveau de sa tete il raccourcit donc je ne sait plus quoi faireje voudrai que ma petite boule arrive a avoir une belle robe mais la a 1an et demi il n'y a rien du tout!!!sur sa tete elle avait beaucoup plus de longueur en janvier que maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai pas le temps ce soir mais je vais te montrer Dior il a un an et a ce jour, lui aussi avait fait une mue au niveau de la téte !!!! et là tout est repoussé donc t'inquiete pas, demain je te mettrais les photos pour que tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elod625 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok merci c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu peux lui faire une cure de Pet-Phos pelage aussi. ça aide bien le poil à repousser.http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/pet-phos-special-pelage-sf8/Tu le trouveras chez ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Oui Marinette à raison, moi je donne ça une fois par an à mes bibis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ? Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Obey a écrit:ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ? Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibetHa bon celà peut etre génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 elod625 a écrit:ok merci c'est gentil!Regarde EloDior a 12 mois avec une longueur de poils sur la téte Dior a 18 mois , il avait fait une mue et avait perdu beaucoup de poils sur la téte Et maintenant il a 2.5 ans Donc tu vois pour ta petite c'est peut etre tout simplement une mue, ou comme le dit Héléne c'est génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elod625 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Obey a écrit:ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ? Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibetles parents ne sont pas LOF, je serai un peu verte si c'est le cas car ses frere et sa soeur on du poil a revendre ils peuvent passer tous les mois au toiletteur!!merci danielle pour les photos effectivement ca fait pour Exia!! d'un coté tes photos me rassure! mais pour savoir vraiment va falloir que je sois patiente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 C 'est donc peut etre tout simplement une mue alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Impressionnante la 2 ème photo de DiOR à 18 mois Danielle : en effet cela peut être surprenant moi je croyais la mue terminée à cet âge ! Donc il faut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elod625 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 en janvieren septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ca fait la méme chose que Dior, donc t'inquiète pas c'est du a la mue et ca va vite repousser mais faut etre patiente c'est tres long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elod625 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ca me rassure quand mem!!! maintenant je vais attendre, elle aura 2 ans en mars on vera deja la si il y a du changementet c'est vrai que meme au niveau du dos tout son poil change avant il etait un peu gaufré et maintenant il devient lissej'espere que je pourrai lui faire un jour la belle robe du maltais en tout cas qu'est ce qu'il est beau ton dior, une pure merveille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bichou je n'ai jamais su lui faire la belle robe du maltais car son poil n'est pas vraiment lisse, il est plutôt gaufré comme tu dis. Mais son poil pousse vite et il lui faut une petite couette sur la tête, sinon il ne voit plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricotine1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 fleurette aussi son poil pousse tres vite,heureusement car elle est tondue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 28 mars 2011 a quel age le poil atteint il son maximum normalement.Flynn a 8 mois et j'ai l'impression que son poil a arreté de pousser en longueur par contre en epaisseur ca pousse.le poil n' est pas pret de toucher par terre en plus il est grand mon bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Je ne crois pas que le poil s' arrête de pousser, puisque lorsqu'on les leur coupe il continue à pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Chez le havanais ca ne traine pas au sol, mais il a des havanais qui ont plus de longueurs que d'autres.Il a que 8 mois ca va encore pousser t’inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci pour les infos mais il est tellement beau dior avec sa fourrure jusqu'en bas !!que j'aurais bien aimer que Flynn soit pareil mais bon je l'aime beaucoup mon bebe quand meme.En plus son poil est tres epais ,tres dense! au fait j'ai mis à jour mon blog avec Flynn et ses copines .Je rappelle l'adresse si il y en a qui veulent voir d'autre photos de lui.http://lnoisette.unblog.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je vois que ton adresse de blog est erronée, en fait pour accéder à ton blog il faut faire http://lnoisette.unblog.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 30 mars 2011 hop toute mes excuses!corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites