Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elod625

longueur de poil

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un petit souci avec le poil d'exia, il pousse trés lentement et en plus au niveau de sa tete il raccourcit donc je ne sait plus quoi faire
je voudrai que ma petite boule arrive a avoir une belle robe mais la a 1an et demi il n'y a rien du tout!!!
sur sa tete elle avait beaucoup plus de longueur en janvier que maintenant!! Dep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le temps ce soir mais je vais te montrer Dior il a un an et a ce jour, lui aussi avait fait une mue au niveau de la téte !!!! et là tout est repoussé donc t'inquiete pas, demain je te mettrais les photos pour que tu vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ?

Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.

Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.
dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ?

Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.

Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.
dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibet



Ha bon celà peut etre génétique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elod625 a écrit:
ok merci c'est gentil!



Regarde Elo

Dior a 12 mois avec une longueur de poils sur la téte






Dior a 18 mois , il avait fait une mue et avait perdu beaucoup de poils sur la téte





Et maintenant il a 2.5 ans





Donc tu vois pour ta petite c'est peut etre tout simplement une mue, ou comme le dit Héléne c'est génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
ou sinon c'est génétique, les parents sont-ils LOF ?

Si non, sans origines certaines il y a peut-être eut un apport d'une autre race, à savoir que deux poils longs peuvent donné du poil mi-longs, même si il y a eut un "beug" 2 à 3 générations en arriére, si les 2 parents sont porteurs il y a des chance que cela resorte.

Nous avons aussi en PCL des poils mi-longs qui naissent de temps en temps, trés rare et bien souvent 1 dans une portée de 3/4.
dans ce cas ils ressemble un peu à des épagneuls du tibet

les parents ne sont pas LOF, je serai un peu verte si c'est le cas car ses frere et sa soeur on du poil a revendre ils peuvent passer tous les mois au toiletteur!!

merci danielle pour les photos effectivement ca fait pour Exia!! d'un coté tes photos me rassure! mais pour savoir vraiment va falloir que je sois patiente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la 2 ème photo de DiOR à 18 mois Danielle : en effet cela peut être surprenant moi je croyais la mue terminée à cet âge ! Donc il faut attendre fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait la méme chose que Dior, donc t'inquiète pas c'est du a la mue et ca va vite repousser mais faut etre patiente c'est tres long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure quand mem!!! Wink
maintenant je vais attendre, elle aura 2 ans en mars on vera deja la si il y a du changement
et c'est vrai que meme au niveau du dos tout son poil change avant il etait un peu gaufré et maintenant il devient lisse
j'espere que je pourrai lui faire un jour la belle robe du maltais cococ:

en tout cas qu'est ce qu'il est beau ton dior, une pure merveille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou je n'ai jamais su lui faire la belle robe du maltais car son poil n'est pas vraiment lisse, il est plutôt gaufré comme tu dis. Mais son poil pousse vite et il lui faut une petite couette sur la tête, sinon il ne voit plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel age le poil atteint il son maximum normalement.Flynn a 8 mois et j'ai l'impression que son poil a arreté de pousser en longueur par contre en epaisseur ca pousse.
le poil n' est pas pret de toucher par terre en plus il est grand mon bébé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le poil s' arrête de pousser, puisque lorsqu'on les leur coupe il continue à pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le havanais ca ne traine pas au sol, mais il a des havanais qui ont plus de longueurs que d'autres.

Il a que 8 mois ca va encore pousser t’inquiète pas
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mais il est tellement beau dior avec sa fourrure jusqu'en bas !!que j'aurais bien aimer que Flynn soit pareil mais bon je l'aime beaucoup mon bebe quand meme.En plus son poil est tres epais ,tres dense! cococ:
au fait j'ai mis à jour mon blog avec Flynn et ses copines .
Je rappelle l'adresse si il y en a qui veulent voir d'autre photos de lui.

http://lnoisette.unblog.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...