Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

ADN/FILIATION

Messages recommandés

Je viens de faire une demande de filiation ADN pour Dior

Comme ça je pourrais démarrer une génération au dessus.

Je le ferais aussi pour Angel et Jadore cette demande de filiation quand elles mémes seront testé ADN.

Car My test tout ses havanais ADN donc tres pratique pour les demandes de filiations.

La France a signé un accord avec les labos Belge, c'est l'Amérique
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois pour une fois j'ai des bonnes idées .. loll .. pourquoi choisir un test simple alors qu'on peut faire grace a mes tests ADN une affiliation .. Comme ça tes chiots auront déjà 2 générations de testées .. super
:biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
169: tu démarres sur de bonnes bases comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr beaucoup plus fiables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise
en garde : une eleveuse Française disant avoir une lignée de mon etalon
multi champion Hédior alors que cette femelle aprés avoir saillie avec
mon etalon a etait saillie part un autre male part accident au retour
chez elle !!! si vous prenez donc possession d'un chiot avec le grand
pere Hedior dans le pedigree exigez le test ADN !!!! car rien ne prouve a
ce jour que Hédior est bien l'etalon de cette saillie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté mon droit est de demander le test de paternité !!! trop simple de dire que c'est Hédior l’étalon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SCC a prévu ce cas de figure ... il faut faire la déclaration de saillie par courrier en précisant qu'il y a deux étalons potentiels ...

A l'identification des chiots, on fait l'ADN de chacun en demandant un test de filiation avec chacun des deux mâles pour voir qui est le pére de chaque chiot.

A l'issus de ce test, les certificats de naissance sont établis avec les vrais parents.

Ce sont des incidents qui peuvent arriver, l'important c'est que le propriétaire de la femelle fasse bien son boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais malheureusement cette éleveuse à tout caché a la SCC !!!

Je n'ai aucun contact avec cette eleveuse, j'en avais déjà parlé a un membre du comité éleveuse d'havanais qui ma dis de commencer de demandé un test de paternité c'est dans mon droit ma t elle dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comme le dit Sylvie, la propriétaire de la femelle doit bien faire son boulot, ce qui visiblement n'a pas été le cas, c'est donc normal de demander une vérification.

La position de la SCC est correcte car il peut arriver des erreurs faciles à réparer par les tests ADN mais si ils ne sont pas faits alors cela pose un vrai problème.

Un test de filiation obligatoire pour la confirmation serait la solution à ces dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi un test de filiation devrait etre obligatoire pour toutes confirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique c'est plus simple, tests ADN et filiation obligatoire avant que les pedigrees des chiots ne soient édités.

Cela prend plus du temps, mais au moins on est certain que tous est fait dans les règles. impossible pour les belges de pouvoir tricher et s'il y a double saillie.

Ils ont bien raison nos voisins belges et j'espère que en France ce type de décision sera prise rapidement, mais sur ce dernier point j'en doute car il y a un grand immobilisme à la SCC et au Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve celà super cette obligation en Belgique !! mais comme tout en France ont a une longueur de retard !!!

Je suis certaine que dans toute race confondu plus de la moitié des pédigrées sont faux !!! car aucun contrôle de filiation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Danielle moi aussi je trouve cela beaucoup mieux Very Happy en plus maintenant en Belgique les test ADN doivent être fait avant la première saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...