Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myosotis1

Différents types de laisses:

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il déjà essayé/testé un collier avec une laisse flexi , c'est à dire avec une laisse qui s'enroule automatiquement au colllier du chien, de ce type
, cela serait-il pratique ? J...e crois que cela pourrait faire peur en s'enroulant brusquement ....

Invité
moi non plus je ne connais pas Marie

Invité
J'en ai encore une...pour faire des démonstrations à mes familles...Comment cela se bloque, comment cela pète, comment on se retrouve avec une galette de chien qui passe sous une voiture pendant qu'on papote sur le trottoir o qu'on lèche les vitrines, persuadée que la laisse est bloquée et le chien en sécurité à coté de soi.... Variante....on rembobine la laisse, mais de chien, point...On vous a cisaillé la laisse ni vu ni connu .....variante....On rembobine et on voit apparaitre un monstre pas comode avec kiki dans le gosier...
Bref, en dix ans d'observatin, j'ai vu tellement d'accident avec ce machin que je m'en méfie comme la peste...

Pratique avec un chien encore craintif quand on le lache dans un vaste jardin, ou bien qu'on veut lui laisser un peu de liberté dans un champs.... Mais pour le reste...Rembobiner le truc, le fourrer au fond de sa poche et remettre la laisse classique qui permet de communiquer avec son chien.
ET DE GRACE..... JAMAIS SUR LES TROTTOIRS D'UNE VILLE..... outre les dangers pour le chien, il y a aussi dnger pour les humains...Avec un fil qui se tend comme par magie devant leurs pieds.....

Et pour ceux qui n'ont encore jamais eu de pépins....N'attedez pas qu'il arrive...La plupart vont de trés grave à mortel.

Merci Marianne pour ces rappels importants des dangers de ces laisses. Personnellement je ne les utilise pas car effectivement je trouve cela trop dangereux, je crois du reste que certaines municipalités les ont interdites.

Par exemple à Montpellier dans les espaces verts :

http://www.montpellier.fr/1128-le-reglement-des-espaces-verts-de-montpellier.htm

ou à Vigneux-sur Seine :
http://www.mairie-vigneux-sur-seine.fr/IMG/pdf/Arrete_07-190.pdf

Moi de même, je trouve cela très dangereux, je n'en n'utilise jamais....
Quant nous étions à Bxl, une voisine était au rez-de-chaussée l'ascenseur est arrivé elle avait une laisse comme celle là, elle n'a pas vu que le chien était monté dans l'ascenseur (un ptit chiwawa) heureusement car la concierge était là et en plus avec une paire de ciseaux en main (miracle) elle à eu le temp de couper la laisse!!!!!! je vous dis pas ce qui se serait passé si elle avait pas eu de ciseaux! J'ose même pas imaginer. Evil or Very Mad

Bruno, ta toujours le mot pour rire même quand c'est sérieux je pleure devant mon pc "paf le chien"

affraid je suis contente d'avoir "innocemment "ouvert ce post :c'est clair qu'il ne faut pas l'utiliser !merci pour vos commentaires éclairés flower

Etant avertie ,avec ma chérie pas question de tenter quoi que ce soit Very Happy de toute façons dans ces lieux dégagés elle est souvent libre car répond au rappel bizfl:

Pour ma part j 'utilise un genre de laisse ainsi pour Bichou, mais c' est à la campagne où il n'y a pas de danger , lorsque l'on va en ville je prends l'autre laisse.

Tout est dit sur la dangerosité du produit toutefois dans les grands espaces (plage, parc) mieux vaut cette laisse que pas de laisse du tout, le rappel n'étant pas une valeur absolue, surtout chez les chiens des autres !! Wink

• Créer...