Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

merci Marinette , perso je suis comblée par l'agility et Eny est d'accord avec moi Youpi: l'obé rythmée c'est super aussi ...il faut que j'aille voir en vraie , je suis sûre que je vais me régaler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi J'adore l'agility.
L'obé rythmée ça me plairait bien aussi
Une petite vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe complicité entre le maître et son chien : c'est très entraînant et cela donne envie de faire pareil mais quel travail il doit y avoir derrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sûr!
Des heures et des heures!
Quand on voit déjà le nombre d'heures que demande l'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en récompense tu veux dire! hvi:
Moi, je donne des petites friandises et Flora le sait car elle regarde toujours mes poches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde toujours l'agility ou l'obé lorsque je vais en visite dans une expo canine, cette complicité entre le chien et le maître est toujours spectaculaire ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ton lien Very Happy moi je m'était déjà dit je vais arrêter les expos et commencer l'obé... moins stressant que ce soit pour le maître et le chien, plus d'amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'admire toujours le travail que fait le chien avec son maitre, dommage en expo j'ai jamais le temps de regarder Mad

Mais j'ai une preference pour l'obé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tous sports canins, il y a une complicité maître-chien inégalable qui s'installe. Ce que l'on ne retrouve pas dans les expositions.
Pour la simple et bonne raison, c'est que l'on " travaille" avec son chien.
En exemple, hier, j'ai passé deux heures au cours à " travailler" avec ma puce mais ceci tout en restant dans le jeu jamais dans la contrainte. Dès que l'on voit que le chien en a marre, on arrête, on le détend et ensuite on essaye de reprendre. Si, il ne veut pas, on passe à autre chose.
Tout ce que l'on apprend au cours, il faut le continuer dans la semaine si on veut que le chien assimile bien tout ce que l'on lui a appris. Car, si on reste une semaine sans rien faire, quand on arrive au cours la semaine suivante, tout est oublié surtout au début. Ce qui fait que c'est un "travail" quotidien.
L'agility aussi bien que l'obé rythmée, c'est pareil. Si, on ne fait travailler le chien qu'au moment des entraînements et pas le reste de la semaine, le chien aura presque tout oublier.
Je marque " travailler " entre parenthèses car en fait on joue avec son chien. Tout est dans l'esprit du jeu. on ne force pas un chien sinon on ne va rien obtenir.
L'obé rythmée je ne connais pas mais l'agility est un sport ludique très apprécié de tous les chiens en général. Quand, je faisais les entraînements avec Logan, il était fou quand il me voyait mettre mes baskets car il savait que l'on allait au club. Et ça de voir son chien heureux, c'est la plus belle récompense et hier je n'avais pas trop envie d'y aller car il faisait hyper froid mais après je ne regrettais pas car quand j'ai vu comment Flora était contente d'y être, je me suis dit que j'avais bien fait. Et tant pis, si elle était sale en rentrant, elle est passée dans la baignoire et rien n'y paraissait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...