Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Collier anti aboiement

Messages recommandés

Qui a deja fait l'achat d'un collier anti aboiement, car vraiment avec Curly sa devient impossible et le pire c'est qu'il entraine Jadore dans les aboiements !!! alors qu'avant Jadore aboyé pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai utilisé un certain temps avec un jet inodore. Mais je trouve ces engins fragiles et de courte durée. L'un a été croqué par je ne sais plus lequel de mes chiens. Et l'autre qui était spécial chien petite race et très cher, ne fonctionnait la moitié du temps pas quand le chien aboyait, mais à d'autres moments; le but n'était donc pas atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle, essaie lorsqu'il aboie de lui faire gicler un jus de citron dans la gueule il parait que c'est un bon remède !!!

Extrait récupéré sur Internet

C'est parfois très agaçant, et pénible de le faire arrêter, mais il existe pourtant un moyen efficace pour stopper les [b]aboiements du chien[/b] !

Lorsque le chien a tendance à trop aboyer, versez donc deux ou trois gouttes de jus de citron dans sa gueule, et dites-lui fermement de se taire.


Vous constaterez qu'au fur et à mesure de cette méthode efficace, le chien espacera ses aboiements, et ne criera plus à tout bout de champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a mon stage ils ont parlé des colliers au jet de citronnelle, mais je vois que ton idée jet de citron revient au méme et en plus beaucoup moins cher !! je vais donc acheter du citron et le mettre dans un spicht Very Happy

Merci Isa pour ton témoignage avec se collier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je trouve quand méme moins barbare un jet de citron que l'ablations des cordes vocales affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n' avais pas encore entendu parler du jus de citron. Si tu l' essaies Danielle, dis nous si cela marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben heureusement qu'on coupe pas les cordes vocales a toutes les femmes qui cris après leur mari

c'est vrais que c'est pénible les aboiements ,il protège la tribu le petit Curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et l'éducation, vous y pensez les filles?
Moi perso avant de faire couper les cordes vocales de mon chien, je me renseignerai auprès d'un club d'éducation canine car ça aussi les aboiements du chien font parti de l'éducation. Il suffit de bien lire le lien que j'ai mis dans la rubrique éducation

/education-de-vos-bichons-et-petits-chiens-lions-f11/l-ecole-du-chiot-et-la-methode-naturelle-t2849.htm

http://www.ecole-du-chiot.fr/article.php?sid=327
Ils parlent d'ailleurs du collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper le cordes vocales, je trouve ça horrible et honteux, c'est de la maltraitance et aucun respect du chien.
Le collier il faut savoir s'en servir correctement, si les gens sont c...
Le jus de citron, s'il est pshitter dans la gueule (avec modération)je ne vois où est le problème.
Désolée Obey, mais je suis surprise de voir tes commentaires en tant qu'éleveuse NON :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de ton avis Pat
Jamais, je ne ferai faire cela à mon chien!
Ils existent tellement de clubs sérieux maintenant qui sont aptes à nous aider quand on rencontre un problème avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Marinette

Le mot barbarie ne fait pas partie de mon langage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les aboiements ne sont pas un trouble du comportement.
Cette communication sonore est essentielle à la cohésion d'un groupe ( donc opération des cordes vocales = mise à l'écart et privation d'un mode de communication, ce qui entrainera à coup sur des problémes de comportement ).

Le chiot apprend à piailler, hurler, lors qu'il est séparé de sa mére ou perdu loin de la fratrie, et dans ce cas, cette faculté devient essentielle pour sa survie.

Un chien qui aboie quand quelqu'un passe devant chez lui ou qu'il entend des bruits hors du commun est un comportement tout à fait normal.
En fait il donne un signal d'alerte, et l'erreur classique pour les leaders de groupe que nous sommes pour eux, c'est de perdre patience et de tenter de couvrir la voix du chien en lui hurlant de se taire.
Ce qui en fait, confirme le chien dans son idée qu'il convient de faire un maximum de bruit pour éloigner l'intrus, puisque le maitre se joint au concert . Et si le maitre crie avec tant de charge émotionnelle c'est sans doute que le danger est important !
Le chien va redoubler d'aboiements puisque vous lui montrez la voie à suivre...

Lorsqu'un chien prévient ainsi qu'il se passe quelque chose qui lui semble anormal, voyez à quel point il fait bien son travail de chien.

Tout dans votre attitude et vos paroles doit exprimer "merci , tu as bien fait ce que j'attendais de toi, et maintenant je prends le relais, tout va bien"
Combien de maitres sont stupéfaits de constater que leur chien se tait spontanément aprés deux ou trois aboiements, rien qu'en lui disant calmement " merci, je suis déjà au courant, tout va bien"

C'est tout ce que le chien désirait vérifier !!!


(Merci à Joëlle Caverivière de m'autoriser à reproduire si nécessaire des passages de son livre PLANETE CHIEN )

Bien sur lorsque l'on a qu'un chien c'est toujours plus simple que dans un groupe de plusieurs (je connais bien le probléme avec mes cinq pwalus).
Avec de la patience et quelques régles d'éducation, on arrive à mettre en place des "rituels" qui vont désamorcer ces crises d'aboiements désagréables, il faut trouver l'astuce, et dans ton cas Danielle, Curly est le leader qui prévient son groupe ... Il faut travailler avec lui, et trouver comment lui faire comprendre que son message est passé et qu'il peut arrêter d'aboyer ...

Dans certains cas, ce peut être un signal sonore, sifflet, clochette ou autre associé à une friandise, qui va le faire revenir vers toi, et du coup il va arrêter d'aboyer. Pour d'autres on peut aussi leur aprendre à aboyer sur commande et du coup se taire aussi sur commande ...
A chacun de trouver le petit truc qui marche ... par contre il est sur que ça ne se fait pas en quelques jours, qu'il faut de la patience et de la persevérence, et qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont eux aussi le droit de s'exprimer !!!

Mais pitié, les colliers à jet d'air, de citronelle, ou électriques sont des objets de torture, quand à la mutilation des cordes vocales ...

Réfléchissez bien : utiliseriez vous ces méthodes avec un bébé de quelques mois qui n'a que ses cris, et ses pleurs pour se faire comprendre de ses parents ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper les cordes vocales est maintenant interdite chez nous ... et je trouve cela tout a fait normal. Un chien est né avec et doit vivre avec, cela fait partie de son moyen de communiquer ..
Pour Curly, comme j'ai déjà dit a Danielle, il faut déjà remettre les choses a leur place, le laisser scouater le haut du canapé pour regarder par la fenêtre, point en hauteur donc de dominance est déjà à interdire ..
Le jus de citron je ne l'utiliserais pas non plus, déjà faut bien viser, tu visera la bouche lorsqu'il n'aboira plus et ne comprendra pas ce que tu fais, le chien a la force ne supportera pas cette assidité.
Il y a 18 ans mon vétérinaire m'avait prêter un collier a base de jet de citronelle, je l'ai mis 1X sur ma Montagne des Pyrénées car elle aboyait beaucoup a l'extérieur, cela fait partie du caractère de gardien de troupeau, elle est devenue folle au premier jet, a un point qu'elle m'aurez mordu de peur; Plus jamais je n'ai utilisé le collier; par contre j'ai acheté de la citronelle que j'ai dilué et j'en ai mis dans une seringue et des qu'elle aboyait je lui lançais un jet avec la seringue, je la loupait a chaque fois mais comme la citronelle sent très fort, elle arrêtait tout de même. Après peu de temps, je n'avais plus qu'a lui montrer le seringue et lui dire "tu veux que je viennes" pour qu'elle cesse directement d'aboyer. Puis montrer mon doigt suffisait .. et mes voisins ont arrêter de me harceler parce que ma chienne aboyait.
Vous parler des collier a impulsion électrique qui sont hyper dangereuse et une vrai torture pourtant beaucoup de maître utilise le collier et la barrière invisible électrique dans le sol comme "cloture"; On montre au chien ou sont les limites et s'il dépasse, au départ cela bipe, puis seulement il y a une décharge et il comprends qu'il ne doit pas aller plus loin. C'est le même principe pour le collier anti aboiement car si le chien prends une fois une décharge, il cessera d'aboyer des qu'il entendra le collier biper; il y a d'abord un signal sonore avant la décharche électrique. J'en ai fait l'expérience sur 2 de mes chiens qui aboyaient pour tout et pour rien, une simple voiture qui montait la rue le fesait démarer, ils ont eu le collier pendant un petit moment, ils ont prit chacun une fois la décharge et après des qu'ils étaient incontrolable je n'avais plus qu'a leur mettre le collier pour ne plus les entendre aboyer. Avoir 2 meneurs dans 17 chiens ce n'est vraiment pas facile car cela débouche sur des aboiement intempestifs de la part de toute la meute; je ne regrette pas ce choix car maintenant cela fait des mois que je n'ai plus utilisé les colliers mais si c'était a refaire, je referais la même chose car mes chiens ont bien vite compris ...ils ont testé 1X et on compris que s'il avaient le collier il ne fallait pas aboyer. pour pouvoir arrêter de leur mettre, je leur montraient et ils savaient très bien ce que c'était et cessaient directement .. donc au fur et a mesure, le collier n'a plus eu besoin d'être utilisé ..
Un chien pour moi a besoin d'aboyer car cela fait partie de son mode de communication mais si je n'avais pas utilisée ce moyen j'aurez du me séparer des chiens car même avec mes connaissances en langage et comportement canin, j'étais incapable de régler le problème donc comme cela devenait une nuissance par le fait que je vis avec beaucoup de chien, j'ai fait un choix que je ne regrette pas.
Tous mes chiens a un moment donné aloie, Dankaa aboit le matin en montant manger, car elle contrôle ceux qui monte .. Gloria le fait aussi lorsque c'est pour aller se coucher; Hemma-Bloo e d'autres aboient devant la porte de la chambre au moment d'aller coucher .. Farelle et Divine aloient lors des sorties .. tout cela ne me dérange pas, mais avoir sans cesse 2 chiens qui aboient pour tout et pour rien toutes les 5 minutes .. non impossible a vivre ..
Maintenant tout va bien, Danielle m'a souvent au téléphone et a part lorsque je sort les chiens, elle pourra vous confirmer qu'ils n'aboient pas énormément ..
Voilà pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai justement parlé a mes parents, et m'ont dit que leur amis avait aussi un petit frisé et que pareil ils ont du avoir recourt au collier électrique !! car ils avaient tout tentés mais rien y faisait !!

Cette dame garde des enfants des petits donc impossible de leur faire une sieste, ensuite son mari fait des nuits donc impossible de lui dormir la journée, en fait les aboiements leurs rendaient une vie impossible, je dirais méme au bord de la dépression!

Depuis 1 an maintenant le petit frisé porte le collier quand il en ai nécessaire et leur vie a bien changé !!

Donc je crois que je vais passer se capte d'acheter un collier électrique le mot electrique fait peur je crois, mais c'est pas non plus une decharge de 220V qui se prennent dans la tronche.

Pour ce qui concerne Curly, ceux qui me tel regulierement peuvent témoigner que ça aboie toujours chez moi et part moment c'est vraiment impossible a vivre !!
Le pire comme j'ai dis plus haut Jadore a pris ex sur Curly !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'utilise aucun des ces moyens, je n'utilise que ma propre voix en changeant les intonations. Et ça marche. Il faut être aussi à l'écoute de son chien. Savoir pourquoi il aboit et à quel moment.

Je connais des personnes au club qui utilisent leur spray avec uniquement de l'eau à l'intérieur donc inoffensif pour le chien.

Je connais des chiens avec cordes vocales coupées, que l'on ne me dise pas qu'il arrive à se faire comprendre de leurs congénéres. Et à chaque fois ça me fait mal au coeur pour ce petit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pratiques un sport avec ton chien Pat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pratique l'agility depuis 1998.

Je viens de mettre à la retraite mon Parson qui a 10ans1/2. Je continue avec mon canichou qui aura 4 ans début janvier. Et mon petit Flyeur a fait la découverte des obstacles et s'amuse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me critique qui veux, mais je viens de commander le collier avec les conseilles de My, éleveuse depuis 17ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous n'avons pas à te critiquer Danielle!
Je préfère de loin, l'emploi du collier à la mutilation des cordes vocales!
Tu nous diras si ça marche ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison d' essayer. Maintenant gare à Curly... mais c'st un grand il finira par comprendre. clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les fait taire a la voie, mais gérer 17 chiens dans la maison quand il y a l'un ou l'autre intru, j'ai du trouver une solution qui je précise n'a pas été définitive puisque après quelque temps j'ai pu abandonner le collier. Ici Pour Curly, il ne le portera pas toute la journée mais au moment clef ou il aboit le plus. Et bien entendu le "non sur une intonation stricte, de sa maitresse peut tout a fait accompagner ses premiers aboiements afin justement avoir un impacte supplémentaire au collier et pour pouvoir aussi après l'en détacher.
Ici ce que tu explique Pat c'est un peu comme pour ma Montagne des Pyrénées .. et c'est vrai que le simple fait de changer d'idées au chien peut suffir pour le faire stopper d'aboyer. Par exemple lorsque mes plus jeunes aboient dans les jeux, je les appellent, ils arrivent en courant donc cesse d'aboyer et après en général ils ont oublié sur quel jeu ils aboyaient et je ne les entends plus ..
Comme pour les barrières électrique donc aussi avec un collier, le chien apprends très vite que lorsqu'il a le collier il ne faut pas aboyer .. c'est bien aussi pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser tout le temps, le chien fera un rapprochement desqu'on lui mettra le collier .. nos amis à 4 pattes sont très intelligents, ne l'oublions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 ans que j'essaie de le faire taire a la voix d'ailleurs si ca continue c'est moi qui allé plus avoir de cordes vocals !!!

Curly aboyé pas quand il etait jeune il a commencé a l'arrivé de Dior chez moi et plus le temps passe plus il aboie a longueur de journée.

Voici le collier que My ma dit de commander


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tond pas Curly, il est coupé plus court maintenant donc ca ira comme ça Very Happysurtout que se collier il l'aura qu'a certaine heure de la journée là ou je sais que les aboiements sont les plus intensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça courage, c'est pas non plus un collier de torture

Il le porte depuis 2h là et il a vite compris donc il ne le gardera pas des semaines, pour tromper là chose j'enchainerais avec un simple collier a peu prés similaire a celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr qu'il va vite comprendre petit Curly!cococ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement tout les matins j'ai le droit aux aboiements, il n'a méme pas essayé d'aboyer rien qu'a sentir le collier au cou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bruno, tu me fais trop rire! iri:
Il est intelligent Curly, normal c'est un Bichon Frisé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette c'est spectaculaire, il est dans la cour là avec le chien du voisin qui aboie et Curly essaie méme pas de lui aboyé !!! alors qu'avant c'etait l'enfer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super Danielle, je suis contente pour toi ! :biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton Curly, il a vite compris normal c'est un frisé !!!! j'en profite c'est pas tous les jours que les frisés sont à l'honneur
Bon trève de plaisanterie, j'espère pour toi Danielle que cela va durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez avoue que tu lui a coupée les cordes vocales ... ok ok sort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'peux pas de conseiller, je ne suis qu'une simple marchande de batteries de casseroles .. c'est chouette, je vais pouvoir m'en choisir une belle pour mon camping car jil:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as rien compris imagine un collier que l'ont met aux mâles et que ce collier empêcherait toutes attirances sexuelles !!!

Le pied non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...