Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E Lumio

Help !

Messages recommandés

E Lumio , havanais de 1 an , a toujours été un chien calme , facile a éduquer et a été propre super rapidement ....

Seulement voilà , depuis deux jours , il fait pipi sur les sacs de mes garçons ( cartables , sacs de sport ) Il n a pas vraiment envie puisqu il sort régulièrement et ne fait que quelques gouttes .

ça me met dans une colère pas possible , je gronde , l enferme dans les wc quelques minutes .

Qu en pensez vous ? mici:

J'ai eu le cas similaire avec Jadore, mais moi la différence c'est que ça a commencé aux chaleurs sa mal propreté.

Ca durer sur 2 mois environ, là je touche du bois, depuis 15 jours elle est de nouveau totalement propre, j'ai du lui refaire un apprentissage complet.

Non je la punissais pas, je pense que ca sert a rien de punir, car là c'est pas une question d'education vue qu'elle etait trés propre avant.

J'ai juste recommence son apprentissage du debut, je là sortait a heure réguliere, dés qu'elle se réveillée, dés qu'elle avait mangé et je l'ai mise coté herbe là ou elle avait été habitué petite.

Moi cetait pas mieux, c'etait toujours dans mon lit ou mon canapé !!!

Oh ! oui ... dans le lit c est vvraiment pas cool jil:

Bon j espère qu il va se calmer mon petit père .
Est ce que ça pourrait etre une histoire de domination vis à vis des enfants ? :pense

Oui c'est de la dominance; Quel âge ont tes enfants ??
Ton poilu arrive a un âge pubert et le marquages est un acte de dominance

J ai des jumeaux , ils ont 8 ans .Ils jouent beaucoup avec lui . Ne lui ont jamais fait de mal .

C est vrai que Elumio est habitué à faire le" zouave" avec les garçons , il est plus calme avec nous (adultes) .

Comment faire pour rétablir chacun à sa place ? ?.

Invité
C'est effectivement du marquage, surtout s'il était propre avant ...
Pour un chien qui devient adulte, les enfants ne sont pas des "concurents", et je ne pense pas que le pipi sur les sacs soit en relation avec la place de chacun ...
Plutôt du marquage sur des affaires qui raménent beaucoup d'odeurs de l'extérieur !

Il faut marquer le coup quand tu le vois faire en élevant le ton, mais punir ne résoudra pas le probléme ...

Par contre, essayer dans un premier temps de le sortir un max avant le retour des enfants histoire de vider la vessie, et demander aux enfants de mettre les sacs hors de portée ... parce que s'il l'a fait une fois, il va recommencer même si tu as hyper nettoyé, les odeurs restent trés longtemps ...

:mec: pour tes conseils , en effet les sacs de piscine sentaient l eau de javel . Peut etre que ça a provoqué quelque chose ...

IL paraît que cette odeur les attire et que le vinaigre d'alcool marche bien pour les masquer . Coquin le petit Rolling Eyes en ce moment ...sur ce point je n'ai pas de conseil avisé à te donner ...ma chérie n'étant même pas dominante ...mais il paraît que certains mâles font pipi aussi lorsqu'ils sont en visite pour marquer aussi le territoire .. :pense bon courage Emmanuelle et ne sois pas trop sévère avec le petit ...il est trop mignon Very Happy:biz

Ne t inquiète pas Mary ! je ne suis pas trop sérère . Mais c est vrai qu hier je n étais pas super contente Mad

Caresse à ta chérie , belle , gentille et propre !!! bizzz::

C'est normal de ne pas être contente Sad
Les caresses transmises à Eny (c'est une fille : elle est toujours sage ange:moq: )

• Créer...