Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

2011/01/09 - PARIS DOG SHOW - CACIB - MEDARD RINGUET

Messages recommandés

Pas besoin d'expos non plus en Suisse pour reproduire. D'ailleurs il n'y a plus de sélections/confirmation qui se font lors des expos, elles ont lieu lors de séance de sélection au sein du club à certaines dates, les tests doivent être fait et envoyés au club avec l'inscription, puis un juge viendra contrôler le standard de la race, il arrive que les chiens soient "recalés".
Pas de cotation.

Les expos, j'ai réussi à en être "sevrées" et mon porte monnaie ne s'en porte que mieux flower , j'ai rencontré des gens sympas avec qui j'ai gardé contact et qui sont même devenus de proches amis.

Les expos servent à faire connaître un élevage, mais un chien Champion n'est pas forcément un bon chien reproducteur....

Un CAC est donné dans chaque classe et femelle et mâle en expo en Suisse, mais un CAC n'est pas forcément donné même si le chien est seul voir même si il y a plusieurs chiens.

J'ai fait une sortie avec Flore en expo internationale, je sais qu'elle est bien construite, elle a beaucoup plu, mais la juge aimait les chiens très toilettés, hors je ne maîtrise pas bien le toilettage expo sur bichon maltais. Ces jours je m'entraîne pour le "Top knot" et toilettage de la robe iri:

Encore merci de partager vos belles photos et que de beaux chiens ! bizfl:

Les résultats sont sur cedia !!!

A tombé sur le cul !!! Eyota, Escuda que des tres bons !!! c'est fou comme jugement !!!

J'espere fortement que le club bannira se juge pour les NE et Speciales de Races !!!

Que ce soit en males ou femelles en classe jeune il a distribué que des TB !!!!

Je suis méme pas d'accord sur le jugement de Angel qui comparé a Escuda ou Eyota, Angel meritait qu'un BON !!!!

Holàlà !!! ca va pas le faire là !!!

Ce qui est bien c'est que 2 membres du comité etaient sur place !!!!

Il est très beau ton Dundy Sandrine sur la photo .. la coupe est plus grande que lui lol! J'espère que tu n'as pas bu dedans sinon tu as du rentrer pompette ... iri:

Hé oui Danielle, les jugements sont souvent injuste .. et ici en Belgique maintenant avec les "séances d'admission à l'élevage" on est pas sortie de l'auberge car on admet des chiens qui ont des defauts et on refuse des chiens qui méritent un titre de champion tellement ils sont beaux .. !!!!!
J'ai bien vue avec Ilanne qui n'a eu que des Très prometteur et des Excellents et qui le jour ou elle est passé a cette séance, a reçu un BON !!!!!!
Maintenant tu ne dois pas non plus dévalorisé Angel, elle méritait sont TB parce qu'elle est jolie mais Escuda et Eyota méritaient l'excellent. Mais certains juges ne donnent pas d'Excellent en classe jeune. je l'ai souvent connu en grande race car les juges disaient toujours que les chiens n'étaient pas fini.

Oui Bruno, vivent les tests ADN, en Belgique, ils sont obligatoire depuis déjà depuis plus de 2 ans .. mais tant qu'il ne sera pas obligatoire dans tous les pays, il y aura toujours des éleveurs qui tricherons .. cela rapporte !!!!!

Concernant les expos pour se faire connaître, je suis très connu et pourtant je n'avait plus présenté mes chiens depuis plusieurs années; J'ai basée mon élevage sur mes connaissance en langage et comportement canin et surtout sur le fait que j'élève vraiment en famille dans une maison propre et agréable et que je sociabilisé hyper bien mes chiots. C'est ainsi que j'ai pu me faire connaître et que l'on m'apprécie. En plus je suis toujours disponible pour les nouveaux propriétaires de mes chiots et même souvent pour ceux des autres !!!!
Elever des chiots ce n'est pas qu'avoir des champions, c'est surtout bien connaître sa race et le comportement canin car il faut pouvoir conseiller au mieux ... les éleveurs avec lesquels je travaille ont tous la même politique que moi ...

Et encore je n'ai pas en ecrit que ce le juge ma dit !!! cela m'aurais bien arrangé j'en aurais fait une copie au club !!! mais des parole s'effacent des ecrit restes !!!! pas fou le juge

Bon allez je me lance a la prochaine expo de Mr Medard je met Jadore !!!!

Dior et Angel a la poubelle

"où est le plaisir d'exposer dans tout ça ": oui c'est dommage de décourager certains exposants car il faut aussi penser au plaisir des personnes qui viennent dans les expos pour voir de beaux chiens , et éventuellement en faire leurs compagnons: c'est là le principal à mon avis.

Juste un petit rappel du règlement des expositions :

6 QUALIFICATIFS ET CLASSEMENT
Les qualificatifs donnés par les juges doivent répondre aux définitions suivantes :
EXCELLENT - ne doit être attribué qu'à un chien se rapprochant de très près du standard idéal de la race, présenté en parfaite condition, donnant une impression d’ensemble harmonieux et présentant un tempérament équilibré, ayant "de la classe" et une allure brillante. La supériorité de ses qualités vis-à-vis de la race permettra d’ignorer quelques petites imperfections mais il possèdera les caractéristiques typiques de son sexe.
TRES BON - ne sera attribué qu'à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions et en condition correcte. Il lui sera toléré quelques défauts véniels, mais non morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.
BON - doit être attribué à un chien possédant les caractéristiques principales de la race mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas dissimulés.
SUFFISANT - est à attribuer à un chien suffisamment typé, sans qualités notoires ou pas en condition optimale.
DISQUALIFIE – doit être attribué à un chien ne correspondant pas au type requis par le standard de la race, montrant un comportement manifestement contraire au standard ou un comportement agressif, présentant une anomalie testiculaire, des manquements dentaires ou des manquements au niveau de la mâchoire; à un chien dont la couleur du poil et/ou de la robe est imparfaite ou à un chien montrant des signes d’albinisme. Ce qualificatif s’applique également à un chien si peu typé que sa santé est menacée. Il doit en outre être octroyé à un chien présentant des défauts éliminatoires tels que définis dans le standard de la race.
Les chiens ne pouvant prétendre à l’un des qualificatifs ci-dessus ne pourront pas rester dans le ring et se verront octroyer le qualificatif suivant:
NE PEUT ETRE JUGE : ce qualificatif est attribué à un chien qui ne bouge pas, saute sans arrêt sur son présentateur ou tente de quitter le ring rendant impossible toute appréciation du mouvement et de l’allure. Il s’applique également à un chien qui refuse constamment de se laisser examiner par le juge, rendant impossible l’évaluation de la dentition, de l’anatomie et de la structure, de la queue ou des testicules. Sont également concernés les chiens chez lesquels le juge détecte des traces d’opérations ou de traitements destinés à le tromper. Ce qualificatif est également valable lorsque le juge a de fortes raisons de penser que des opérations ont été pratiquées, visant à corriger la condition originale du chien ou ses caractéristiques (par exemple : paupière, oreille, queue). La raison pour laquelle un chien reçoit ce qualificatif doit être mentionnée sur le rapport du juge.
Les quatre meilleurs chiens de chaque classe seront classés pour autant qu’ils aient au moins obtenu le qualificatif « TRES BON ».

7 TITRES, RECOMPENSES ET CONCOURS DANS LE RING D’HONNEUR
CACIB : Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté de la FCI
Les seuls chiens entrant en ligne de compte pour l’octroi du CACIB sont ceux qui ont obtenu un «1er Excellent». Un CACIB ne peut être décerné que si le chien en question a été considéré comme étant de qualité supérieure. L’octroi du CACIB n’est pas automatiquement et obligatoirement lié à l’obtention du «1er Excellent».

La Réserve CACIB est décernée au deuxième meilleur chien ayant obtenu un «Excellent». Il n’est toutefois pas obligatoire de donner une Réserve CACIB.
Le juge donne le CACIB et les RCACIB selon la qualité des chiens, sans se soucier du fait que ces derniers répondent ou non aux critères d’âge ou d’inscription dans des livres des origines reconnus par la FCI.
Le CAC (Certificat d’Aptitude au Championnat) est un prix national dont l’octroi dépend des organisations canines nationales. Il appartient à ces organisations de décider dans quelles classes et à quels chiens ce certificat peut être décerné. Le fait de gagner des CAC permet d’obtenir le titre de champion national.
L’octroi de toutes les récompenses, y compris le CACIB, est du ressort d’un seul juge pour chaque sexe et chaque race. Ce juge sera désigné à l’avance.
Le chien et la chienne proposés pour le CACIB, le meilleur jeune mâle et la meilleure jeune femelle ayant reçu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Jeunes, les meilleurs vétérans mâle et femelle ayant obtenu le qualificatif «1er Excellent» dans la classe Vétérans concourent pour le titre de Meilleur de Race.
Bien qu’ils ne soient pas autorisés à concourir pour le CACIB, les chiens appartenant à des races qui ne sont pas reconnues définitivement par la FCI (ayant un statut de races reconnues à titre provisoire), peuvent obtenir le titre de Meilleur de Race, Meilleur de Groupe et Meilleur de l’Exposition.

Concours dans le ring d’honneur
Les concours « Meilleur de Groupe », « Meilleur de l’Exposition », « Elevage », « Lots d’Elevage », « Couples », « Meilleur Vétéran », « Meilleur Jeune », « Meilleur Puppy », « Meilleur Bébé » et « Junior Handling » sera jugé par un seul juge, lequel sera désigné à l’avance.
Les seuls juges auxquels il peut être fait appel pour ces concours sont ceux qui auront été autorisés, par écrit, par leur organisation canine nationale à réaliser ces jugements.

Magnifique Dundy qui pose avec sa grande coupe !!! Beaucoup de classe sur cette photo ! bizzz::

ET CERISE SUR LE GATEAU LE JUGE A MIS UN TRES PROMETTEUR A UNE FEMELLE AVEC 5 INCISIVES

mr MEDARD

Et bien je viens de lire tout vos commentaires et no comment Laughing

Donc Mr MEDARD à bannir en vous lisant Wink

barbara a écrit:
j'ai vu que c'était le même juge pour les cockers us et cocker anglais

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Invité

Plus les miennes, ça fait 64!! iri:

INFOS

Porter réclamations dans l'heure qui suit l'événement au secrétariat de l'exposition. C'est le règlement

Si tu as le même résultat a ta plainte que nous lorsqu'on est refusé a la séance d'admission a l'élevage .. ben je sais pas si ça en vaut la peine .. car les éleveurs qui l'ont fait le 26 septembre n'ont toujours aucune nouvelle ... et des chiens avec lesquels ils ne peuvent pas reproduire alors qu'ils n'ont AUCUN défauts par rapport au standard .. juste un règlement de compte de la part du juge BELGE Néerlandophone ..

Oui exact My....moi je l'avait fait pour Fenzo à la deuxième présentation, mais je n'ai jamais eu de nouvelle!!!!!!

Car tout le monde à eu l'admission (que ce soit frisé, maltais, etc...)sauf moi avec Fenzo et Gellya Laughing????????

Pour te dire les juges ont toisés tout les chiens sauf les miens Shocked

Malgré que Dior est champion je ne suis pas contre que l'on declasse un champion !!! car faut se dire qu'il a des non champion qui valent autant qu'un champion !!! et de toute beauté !!

Donc si un jour cela m'arrive et que l'havanais qui aura gagné a de la prestance, une superbe construction, je n'aurais rien contre !!! apres tout tout le monde a le droit a sa chance !!

Je peux aussi inverser la situation !!! il a des champions qui ont dans aucun cas l'étoffe de champion

Moi je serais morte de rire si tout le monde allée présenté son chien a la CRUFT là au moins c'est de la concurrence !!!! pur et simple Dior y a été qualifié 2 fois mais financièrement j'ai pas pu m'y rendre !!! et soyons réalistes !!! les hava Cruft c'est de l'extra TOP

Tu parles de la sélection faite par le club Karine ..; mais t'es pas dans leur bottes, là aussi tout est du pure truqué !!!! Mais tu as le droit de reproduire avec tes chiens
Ici je parle du nouveau règlement fait pas le St-Hubert qui oblige a passer une speudo confirmation qu'il appellent "admission a l'élevage" soit lors d'une expo sous un juge Belge, soit a une séance d'admission fait 2X par an ... c'est là que le bas blaisse
Le jour ou tu devras faire passer cette "confirmation" à Jisara, fait le en expo sous un juge Belge que tu connais car a une séance tu ne connais le nom du juge que 1 semaine avant et que tu reçois ta feuille d'engagement. ...
Tout est illogique dans cette "séance d'admission a l'élevage" car on ne demande qu'on BON et on refuse des chiens qui méritent largement des excellents ..

Oui en Allemagne, il existe beaucoup de pedigree qui ne sont pas FCi il n'y a que le VDH qui est FCI, les autres ne le sont pas.
En Hongrie par exemple, on a le droit de demander une partie des pedigrees pour la nichée et de vendre ses autres sans, c'est autorisé et aucune sanction ne sera donné ...
En France il y a une confirmation; En Belgique maintenant "une admission a l'élevage" uniquement sous un juge Belge; Au Luxembourg, il faut faire 2TB sous 2 juges différent. En Hollande, Espagne, en Hongrie .... il ne faut absolument RIEN pour pouvoir reproduire avec les chiens, ils leur faut juste un pedigree FCI
Donc pourquoi tant de procédure différente alors que nous sommes tous sous le régime de la FCI ??????

j'ai regardé la vidéo ! elle est très jolie Flora !

Je relève que c'est très bruyant, le tapis ????? bonjour les odeurs, comment un chien veut marcher sans respirer toutes ces bonnes odeurs !

Elle est sympa Flora, elle est toute joyeuse sur la table de jugement ! Même pas peur ! bizfl:

My a écrit:
Tu parles de la sélection faite par le club Karine ..; mais t'es pas dans leur bottes, là aussi tout est du pure truqué !!!! Mais tu as le droit de reproduire avec tes chiens
Ici je parle du nouveau règlement fait pas le St-Hubert qui oblige a passer une speudo confirmation qu'il appellent "admission a l'élevage" soit lors d'une expo sous un juge Belge, soit a une séance d'admission fait 2X par an ... c'est là que le bas blaisse
Le jour ou tu devras faire passer cette "confirmation" à Jisara, fait le en expo sous un juge Belge que tu connais car a une séance tu ne connais le nom du juge que 1 semaine avant et que tu reçois ta feuille d'engagement. ...
Tout est illogique dans cette "séance d'admission a l'élevage" car on ne demande qu'on BON et on refuse des chiens qui méritent largement des excellents ..

Oui My je parle de la sélection faite par le club...ah ah j'ai vu que j'étais pas dans leur bottes. cherry
Ah oui l'admission à l'élevage...tu sais je passerai cette confirmation en expo, car comme tu dis à une séance on ne connait pas le juge tant que tu n'est pas inscrit!!!! De toute façon My tout est illogique....avant la sélection faite par le club j'ai fait une expo avec un juge Néerlandophone : Gellya/Exc. Fenzo/Exc.
Je suis allée à la sélection s'était le même juge qu'à l'expo et résultat Fenzo et Gellya ne l'on pas obtenu....tu vois
De toute façon pour la sélection de Jisara, j'irai à une expo, mais je connais aucun juge donc se sera un coup de chance, de plus pour ma part je trouve q'un BON est facile à obtenir..... ça non plus c'est pas logique!!

Oui Karine avoir un BON cela parraît très facile mais lorsque tu présentes une femelle, je prends l'exemple d'Ilanne qui n'a toujours eu que des excellents et qui lors de sa confirmation a obtenue juste un BON car il faut avant de passer sur le ring déposer le document comme quoi tu viens pour l'admission à l'élevage, donc le juge ne juge pas ton chien a sa juste valeur mais il le voit uniquement comme un chien qui vient pour pouvoir être reconnu apte a reproduire !!!!!! Tout le monde ce plaint de cete pratique; Pourquoi ne pas faire juger son chien et une fois le jugement fait, présenter le document comme cela peut se faire en France ????
Oui en Allemagne le club établie les pedigree et mets aussi des interdit comme croiser 2 pigmenté marron !!! ce qui est complètement idiot ...
Ici la nichée de Thobias, une partie a été vendu sans pedigrees et l'autre comme Thobias en avait un ... c'est une procadure autorisé ..

Et oui nous avons cet avantage en France que de sortir le papier de confirmation à la fin du jugement !!

J'ai méme déjà vue des juges remplir des papiers de confirmation sans méme voir le chien !!! trop fort là

Oui My, cela aurait été plus juste de donner le papier après....et pas avant,, car comme c'est obligatoire sous un juge Belge (et qu'il sont tous Néerlandophone....) si toi t'es francophone et bhein t'auras qu'un Bon ou alors rien du tout... Evil or Very Mad

Bruno a écrit:
toi qui es proche de Jérôme demande lui de te coopter ! tu pourrais prendre en charge la com' du Club car tu manies les NICs (Nouveaux Instruments de Communication) à la perfection ! sunny

Je ne suis pas proche 200 kms nous séparent

Marinette a écrit:
karine a écrit:
Oui My, cela aurait été plus juste de donner le papier après....et pas avant,, car comme c'est obligatoire sous un juge Belge (et qu'il sont tous Néerlandophone....) si toi t'es francophone et bhein t'auras qu'un Bon ou alors rien du tout... Evil or Very Mad

Quand on lit des choses pareilles, on se demande réellement où se trouve l'intérêt de faire du chien à papier et aussi de faire des expositions!?

Bhein oui Marinette....c'est malheureux de voir ça hein Shocked
Tu sais Marinette moi je n'y vais plus, mais je suis certaine que quand il y à une expo en Belgique sous un juge Belge (Néerlandophone) il n'y à plus aucun francophone qui y participe...enfin je crois, car moi j'ai compris depuis longtemps!!!

Oui Marinette, mais vous en France c'est encore différent, c'est toujours des juges Français que vous avez ou alors de temps en temps un juge étranger. D'ailleur heureusement que chez nous il n'y à pas que des juges Belges, autrement on aurait jamais rien du tout....surtout que ceux qui participe aux expos chez nous sont en général néerlandophone ou hollandais!!! Il n'y à pas beaucoup de francophone dans les Belges... Laughing

Grand debat avec mon fils qui me soutient que sur le ring avant les bichons il avait une autre race de presenter !!!! et moi je soutiens que non!!! que c'est les bichons qui ont commencés !!!

Vraie ou faux lol!

Sandrine, il avait donc raison car soit disant qu'une fille canon presentées un des chiens

Soit disant qu'elle avait un jean moulant Kaporal lol! mais bon moi a vraie dire c'est rare que je regarde les filles, plutot les hommes a choisir

Mais bon pour tout vous avouer j'ai pas encore rencontré le sosie de George Clooney en expo

karine a écrit:
Oui mais tu as raté le Juge à Liège (Beradze)....

Ben oui quand je le dis que j'ai la poisse

celui là quand je le vois encore qu'il juge les Havanais j'inscrit tout mes chiens et même le chat si il faut

Je dirais qu'il tâte bien l'ossature

Avec lui malheureusement je risque rien !!! je regarde souvent ses photos sur FACEBOOK !!! qu'elle gachie un si beau gosse

Il a donc raison alors lol! enfin lui ce qui l'intéressait c'etait cette fameuse fille avec son jean Kaporal il ressemble pas sa mere !! moi qui suit si sérieuse

Ben je sais pas, hier ont a tombé de parler de filles, et d'un coup il ma dit : avant les bichons il avait une belle fille qui présenter son chien !!! lol! j'aurais bien voulu voir ça, car ca dépend ce qu'il appel belle

Faut se dire aussi qu'ont nous a mis des yeux c'est pour regarder mais bon j'aime bien sa copine elle est vraiment tres gentille avec moi Wink et surtout hyper gentille avec mon royaume et ca c'est important pour moi Very Happy

• Créer...