Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre181

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre acceuil,ceci est bien en rapport avec la gaiete et la bonne humeur des Bichons.

Maintenant il est temps de nous instruire et de tenter de corriger les petits (tout petits) defauts de notre Shashinette.
En effet quand nous la promenons en laisse et qu elle apercoit un chien,elle tire,aboit,est completement hysterique,si elle est libre elle foncera quitte a traverser la route,nos appels n y changeant rien,arrivee truffe contre truffe suivant la race,ou ses affinitees,elle jouera ou repartira de plus belle dans l autre sens.
Que nous conseilleriez vous pour calmer ses ardeures?

Merci d avance a tous pour vos conseils.

Bien amicalement

Pierre & Milena

Invité
Quand elle tire et aboie à la vue d'un autre chien, il faut d'abord que tu la stoppes et lui dire " pas t'occuper". Et renouveler cet exercice à chaque fois qu'elle tire d'une part et aboie d'une autre. Si elle se calme alors là, tu lui donnes une petite friandise au départ pour la récompenser et quand elle aura bien assimilé, tu remplaceras la friandise par la caresse.
Existe-t'il des clubs d'éducation canine chez toi Pierre?

Marinette je sais pas si en Colombie il existe des clubs d'éducations canins scratch

Je vais les chercher de plus en plus loin mes membres

Invité

C'est la magie du Net ça Danielle! gégé

Invité
Au club d'éducation ( pour Jojo), ils disent qu'il faut tirer un petit coup sec, (sans lui arracher la tête évidemment) et lui dire non, ferme et sec....moi je dis "tu laisses" à Jojo, ça marche, sauf quand c'est un chat ! Pour Dundy le non marche pas trop mal mais il faut que je le dise fort sinon il s'en fiche monsieur...Et depuis qu'il a sa copine, ils s'en donne à coeur joie les deux !

Idem : coup bref et pas toucher ...qui est assez proche du pas bouger alors parfois c'est stop ! qui marche aussi mais il vaut mieux limiter les termes et pratiquer le plus souvent possible et pourquoi pas au début la récompenser fortement de la voix lorsqu'elle se calme et lui donner un quart ou moitié de croquettes (ou récompense quelconque) associant l'arrêt au plaisir .Pour l'instant impossible d'empêcher Eny de courir après les chats surtout ceux qui s'aventurent dans Son jardin ...
Mais je trouve aussi qu'il est naturel pour un chien (dans certaines circonstances plus ou moins "sécurisées" et bien encadrées) de laisser les chiens entre eux pour jouer afin de limiter la frustration de la balade en laisse où tout n'est pas permit : il faut parallèlement trouver des copains à ton havanaise...à moins que cela soit déjà le cas Wink avis personnel . flower

Invité
Bruno et Marie ont raison, ce qu'il faut dans cette situation c'est arriver à détourner l'attention de Shashinette.

Il y a diverses façons, mais si l'on y réfléchit bien, ce qu'il faut arriver à trouver c'est comment lui faire comprendre que l'on a quelque chose de bien plus interressant que le chien d'a côté ou le chat du voisin, et c'est pas toujours évident.

Il y a un exercice que tu peux apprendre avec elle : chercher ton regard, moi j'appelle ça "look" ...
Tu tavailles ça cool chez toi ( 5/10mn tous les jours ), debout une friandise dans la main, tu fais assoir le chien en lui montrant la friandise, doucement tu montes la friandise au niveau de ton visage et lorsque son regard croise le tien, tu dis "look" ( ou le mot qui te plait - mais toujours le même ) et tu lui donnes le bonbon.
En répétant cet exercice souvent, ta chienne va comprendre l'ordre, et l'associer à la friandise. Une fois cet ordre acquis tu peux l'utiliser dans n'importe quelle circonstance ou tu as besoin de capter son attention.
Avec le temps tu donnes la récompense de façon aléatoire et tu remplace par une carresse et des grosses félicitations et des calins ( faut pas trop "bonbonner" quand même ) ...

C'est nettement plus vite acquis avec le clicker, mais ça c'est une autre aventure ...

Invité

C'est justement l'exercice que je viens d' apprendre au club Sylvie!
Et Flora assimile bien, il est presque acquis Very Happy

• Créer...