Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Havanais,quel type je préfère????

Messages recommandés

Sans hésitation Jean Pierre LES PETITS GABARITS

Que ce soit dans n'importe qu'elle race j'ai toujours preféré les petits gabarits, je trouve celà plus jolie, mais bon questions de gouts perso

Donc avec Angel je suis au ange !!! une petite crevette lol!et Dior pour un male est aussi petite gabarit, il ne fait que 25 cms

Jadore est aussi assez petite et pour JOY ben My ma dit que ca sera un modéle petit mais avec un poids correct car elle aura du coffre Very Happy

Et je me rend compte que les gens qui ont déja pu me contacté pour un chiot, veulent du petit I love you

A titre perso je m'imagine mal avoir un havanais chez moi de 8kgs ou plus affraid

Moi ma préférence va aux ptits gabarit Very Happy mais pour les expos c'est pas le top malheureusement Laughing ce qui est pas très normal!
Fenzo fait 6 kg.

Ca dépend, car le juge que j'ai eu a Rouen pour Angel aimé les petits gabarits !! mais bon c'est vrai qu'en Belgique souvent ils aiment ce que j'appel des havanais geants

Oui je sais Danielle...Le juge Heneiche Laurent lui aime les ptits gabarits Very Happy

J'aime le Havanais compact, trapu, à tête large et à museau court!
Quant aux couleurs, j'aime le Havanais pour sa diversité de couleur, sans avoir vraiment une préférence pour une ou l'autre couleur; je l'aime aussi pour l'évolution imprévisible de ses couleurs. Very Happy

karine a écrit:
Oui je sais Danielle...Le juge Heneiche Laurent lui aime les ptits gabarits Very Happy

ha bon !!! tres tres tres intéressant a savoir ça !!! pour le Lux en mars

Oui Danielle c'est normal il est éleveur de Maltais Very Happy

Moi j'ai déjà eu à Bxl je crois je me souviens plus et Gellya avait eu Excellent Very Happy

Sylvie j'ai déjà taté des havanais ils ont que des os sous le poils affraid je reproche aussi aux juges de ne pas en tenir compte Shocked

Ben moi j'ai plus qu' a mettre Elroy de la tour de Senlis a la poubelle ... !!!! Il fait plus que 8kg !!!!!
Même si j'ai des petits gabarit chez moi, je ne voudrais pas faire que du petit .. j'aurez pu le faire puisque j'ai eu mon premier mâle qui faisait 2,9kg mais je ne veux pas .. j'aime mes Havanais non pas pour leur taille ou leur poids mais pour leur caractère, leurs couleurs, leurs diversités. Et comme j'aime tous, mes clients aiment tous aussi .. lorsqu'on aime un certain type on a plus tendance a diriger les gens, sans sens rendre' compte a ce qu'on aime .. JAMAIS je ne donne avec certitude un poids final d'un chiot car comme l'a dit Syl, ils n'évoluent pas tous de la même façon. Et dans une même nichées il y a toujours de différences de taille et de poids. Hemma-Bloo et Idalgo sont frère et soeur et Hemma-Bloo fait 6,3kg et Idalgo 4,5kg je pense .. pour moi Hemma-Bloo est une des plus jolie femelle que j'ai chez moi ... et sa fille qui sera comme elle malgré un papa plus léger 5,7kg, elle est sublime ..
Ce que j'aime chez le Havanais c'est comme Isa, les chiens compacte, trapu, la tête large, le museau court .. qu'il fasse 24 ou 27cm du temps qu'il est en harmonie ..
Jamais je ne donnerais plus d'attention a un chiot ou un adulte parce qu'il est plus petit ou que je le trouve plus beau .. ils font tous partie de ma vie avec leurs grandes qualités et leur petits défauts.
Donc voilà finalement même si Elroy fait plus que 8kg, toute personnes qui rentre ici, le trouve super beau .. lorsque Daïlay vivait ici c'était lui le plus grand et pourtant j'avais énormément de gens qui voulais un Havanais de sa taille ..J'ai toujours eu des demandes pour des Havanais detaille normal comme pour des plus petits et même certains qui veulent absolument avoir le plus grand !!!!
Les gens ne choissisent pas les Havanais que pour leur couleurs mais justement parce qu'ils n'ont pas la taille des maltais mais parcequ'ils sont justement plus grand et qu'il font plus rustique. Donc pour moi il faut leur laisser ça .. ne changeons pas la race par effet de mode. Surtout qu'en 15 ans d'élevage d'Havanais, ils ont déjà été beaucoup diminué puisque la plus part faisait a l'époque entre 8 et 10kg.
Dans certains pays on retrouve encore beaucoup de Havanais avec ces poids ou en tout cas autour des 7 kg - 7,5kg . Donc je continurais mes mariages pour garder un poids et surtout un gabarit qui me plait qui pour moi reste typé Havanais.
J'avais Sacha qui était aussi lourd qu'Elroy que je n'ai pas gardé pour la reproduction, je l'ai confié a des amis car lui son type adulte ne me convenait pas, il avait un corps trop long et aussi un museau trop long .. je fais des choix pour garder le type que j'aime même s'ils sont de taille différentes. J'ai la chance de posséder plusieurs mâles et je vais pouvoir faire au mieux pour garder ce que j'aime chez les Havanais.

Moi je ne sais pas trop dire: ma petite NOISETTE je l'adore parce qu'elle est une toute petite et jolie crevette et me fait rire par son caractère de petite canaille et souvent on me dit : elle est comme un bébé. :Je pourrais la bouffer toute crue. REGLISSE a la taille normale et je l'adore parce qu'elle est belle comme tout( la couleur j'adooore) et rigolotte et mangeuse de tout :Je pourrais la bouffer toute crue.. LOLA est la belle mamie handicapée de taille normale que j'adore car elle est toute gentille et elle ne finit pas de m'étonner depuis qu'elle est avec nous. Je pourrais la bouffer toute crue.J'adore certains havanais de gros gabarit que je vois sur des photos parfois. Donc juste pour vous dire que J'AIME tous les havanais 'nature'!

Moi je suis vraiment tombée amoureuse des havanais en les voyant en photos sur le net ; en choisissant Eny sur photo je n'y connaissais quasiment rien et je n'en avais jamais vu en vrai ; maintenant je dévore littéralement (peut-être un peu trop ) tout ce qui les concerne tout en regrettant de n'avoir pas trop loin un éleveur chez lequel les cotoyer : je serai même prête à faire du bénévolat le week-end pour les approcher Very Happy J' aime toutes les couleurs , toutes les gabarits à part peut-être les trop trop miniatures qui m'attirent disons "physiquement "moins mais j'apprends en vous lisant , à reconnaître ceux qui rentrent dans "la qualité expo" avec les termes qui vont avec , les petits bien proportionnés et pas trop lourds semblent être l'idéal .C'est ma chérie que j'aime avec sa légèreté et son corps fin pas "éclatée" et son dos voussé avec ses "imperfections "physiques et ses immenses qualités ; le caractère du havanais tel que je le connais me plaît beaucoup par sa polyvalence , cette joie qu'il inspire autour de lui : beauté pour les yeux , gentillesse et adaptabilité à son maître , à la fois sportif et pantouflard et câlin , attentif, fidèle ...je suppose que cela se retrouve aussi dans les autres races canines mais c'est pour le havanais que mon coeur penche .J'en adopterai un autre un jour : c'est sûr sans doute lorsque je saurais me détacher un peu d'Eny et je le choisirai avec un autre oeil qu'au début , c'est certain également. flower

Flynn fait 6.6 kg à 7 mois j'espere qu'il va s'arreter je voulais pas trop gros au depart mais il nous a fait craquer tout petit et tout rond!
aujourdui malgre ces kgs on lui sent les cotes donc je ne pense pas qu'il soit obese.Mais quand on le cajole on est dans 7 kgs de fourrure super douce meme la chatte de 3 kgs adore se lover dans tous ses poils!!et puis si il plait pas au juge tanpis pour moi c'est le plus beau! mpm:

moi perso....j'aime les havanais...SAGES !!!!!
ET qui ne mordouillent pas:!!!

hihihihi

on vient de passer devant le juge .il fait 27 cm Le monsieur m'a dit faut pas qu'il soit plus grand.Tans pis si il n'a plus de medaille il en a eu une hier et de toute facon je l'aime comme il est mon loulou.

mon petit Flynn et devenu un bon gros pepere ;il va en expo le 05 juin a lyon je verrais si il a grand et cequ'en dit le jugei.Je me fait du souci pour son pedigree!Ca serait dommage car il est vraiment beau comme ca grand et trapu mais pas gros Un vrai nounours avec beaucoup de fourrure
Mais bon je l'appelle gros pepere quand meme
il fait 8kgs 9 et il a 10 mois
Depuis deux mois il s'est stabilisé.

Le poids n'entre pas en jeu dans le standard pour la confirmation, c'est la taille qui est importante.

justement il etait deja a 27 cm lors de la premiere expo
Depuis je ne l'ai pas fait mesurer moi je n'y arrive pas !!je sais pas d'ou il faut partir Very Happy
en plus il bouge tout le temps!!

mais il a tellement de poil qu'il faudrait que le juge le mesure mouille!! iri: une vrai crevette quand il sort de l'eau aprs il grossi au moins 3 fois !!

A mon avis il a pas du grandir car à 8 mois la croissance est finie donc le maximum autorisé est de 29cms donc no soucis pour l'expo Wink

ok merci DE toute facon je pense que pour la classe jeune à lyon ils vont le mesurer.Dans le cas contraire je demanderais au veto

C'est extrêmement rare que dans les simples expos que le chien soit mesurer sauf si vraiment le juge a a l'oeil nu un doute sur sa taille.

Invité
Danielle a écrit:
A mon avis il a pas du grandir car à 8 mois la croissance est finie donc le maximum autorisé est de 29cms donc no soucis pour l'expo Wink

C'est pas toujours le cas Danielle car Romance a continué à grandir un peu après sa confirmation.
Flora par contre non, elle se stabilise.

a valence il l'a mesure il devait avoir un doute ,c'etait juste pour puppy

• Créer...