Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine49

5 mois et boude déjà ses croquettes!!!

Messages recommandés

Jisara à 5 mois et elle boude déjà ses croquettes puppy.....ppppfffff.

Elle se jette sur les croquettes adultes qu'en pensez vous, c'est tôt quand même

Les conseils de My te diront de la mettre a L'adulte !!! j'ai changé Angel vers 7 mois mais My ma dit que pour Joy que je pouvais la passer rapidement aux croquettes adultes.

Déjà à 5 mois Danielle, je trouve un peu tôt Laughing

Oui Christine tu le dis bien une vrai gourmande la ptite Very Happy

C'est pourtant pas ce que My ma déjà dit, mais bon ensuite chacun fait comme bon lui semble Wink

Invité
Flora a 9 mois et je viens juste de la passer à l'adulte mais je trouve aussi que 5 mois c'est tôt

Et bien désolé mais moi tous les chiots qui restent chez moi grandissent TOUS a l'Adulte (donc des 9 semaines) car ils ne veulent plus manger leur puppy seul, ils veulent manger avec les autres; Si vous donner une nourriture de mauvaise qualité, là ilfaut continuer au puppy mais avec la nourriture de haute qualité, l'adulte est tout a fait approprié.
Justement freiner la croissance chez un chiot pour éviter des luxations des rotules et des déchirements des ligaments car si les chiots grandissent moins vite les tendons sont moins solicité
Ici la preuve que tu peux franchement passer a l'adulte à 5 mois c'est que mes chiens et ce depuis des années grandissent a l'adulte et je n'en ai jamais eu qui ont eu un soucis de rotules ou de ligaments; Aucun n'a jamais eu de carrences et tous ont toujours grandit en parfaite harmonie
Même mon rott qui a été nourrit a l'adulte et qui a fini par être comme il le devait hors standard c'est à dire 73cm au garrot pour 60kg !!! et lui non plus n'a jamais eu aucun problème decroissance; A presque 9 ans, il est toujours en excellente santé et a peu de soucis au niveau articulations et locomotion.

Mais comme Danielle a dit, chacun est libre de faire comme il veut; mais il faut toujours rester dans l'optique que les différences de nourritures ont été concus beaucoup par les marques pour appater les gens a choisir leur nourriture; Lorsque j'élevais des grands chiens, le puppy grande race n'existait pas et déjà a cette époque je nourricais a partir de 8 semaines a l'adulte et j'ai eu 8 molosses A en dysplasie et aucun qui n'aeu de luxation des rotules alors que c'était très fréquents chez les chiens Montagne des Pyrénées.
Pourquoi dit on que l'on doit freiner les croissances des grands chiens et accélere ceux des petits ?? Alors que l'on sait pertinament que les petits chiens sont encore plus sujet a faire des luxation des rotules ou des déchirements des ligaments ????
Maintenant ma vision est différentes justement parce que j'ai élevé des grands chiens et croyez moi la croissance chez un grand chien est un stress permanent et en pratiquant de la sorte je n'ai eu que des excellents résultats donc j'ai toujours pratiqué de la même façon avec mes bichons. ceci avec l'accord de mon vétérinaire et d'un nutritionniste qui lui également préfère une croissance lente qu'une croissance rapide, donné par le puppy petite race.
Alors au lieu de te casser la tête parce qu'elle ne veut plus manger, tu peux franchement la passer a l'adulte, fait la transition sur plusieurs jours mais elle ne risque rien

My pour ces conseils

Elle mange mais juste une dizaine de croquettes et puis elle se goinfre de croquette adulte.... et Fenzo n'a plus rien à manger

Je vais encore la laisser au Puppy 1 ou 2 jour et si elle veux toujours pas, je ferai la transition Very Happy

My

• Créer...