Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Prix de revient du Bichon Havanais

Messages recommandés

Le budget global pour un Bichon Havanais, entretien, nourriture, prix mensuel.

Le Bichon Havanais est un petit chien d'un poids moyen de 6,0kg. on
estime sur cette page qu'il mange en moyenne 70gr. de croquettes
PREMIUM par jour.

La quantité de croquettes varie suivant la qualité de la nourriture
donnée, un petit chien comme le Bichon Havanais pourra par exemple
consommer 100gr. par jour avec une croquette discount
moins élaborée.
De même le Bichon Havanais de 0 à 14 mois, comme les autres chiots mange
généralement une croquette plus chère lors de sa croissance, en
quantité proportionnelle à son évolution, ceci n'a pas été intégré dans
le calcul mathématique plus bas qui s'approche néanmoins de la réalité.

Pour
l'équilibre de votre Bichon Havanais, sa santé, la beauté de son poil,
la réduction des diarrhées ( et donc la facilité à ramasser ses crottes
!),
nous vous conseillons vivement les croquettes haut de gamme premium.
C'est ce prix que nous retiendrons pour le calcul suivant : 9,58 € mensuel en nourriture par croquettes Premium.

Pour info, ce coût annuel est estimé à :
875,55
€ pour une nourriture avec croquettes de moyenne gamme.

824,45
€ pour une nourriture avec croquettes de premier prix.

Danielle super bien fait Le budget global je n'avais jamais pensé à ce que ca me coutait en réalité
À mon avis c'est vraiment un minimum
Les produits d’entretient, toilettage accessoires divers et j’en passe et des meilleurs une vraie fortune nos petits toi et moi savons bien que l'on dépense largement plus pour nos petits .Chut... pas un mot au homme iri:

C'est un sujet a ne pas publier sur les sites internet des éleveurs sinon peuvent mettent la clef sous le paillasson et encore comme tu le dis Chantal c'est en minimum les exemples cités

Plus personne va vouloir acheter des bichons

Je ne fais aucun calcul !! je crois que ca me rendrait malade lol!

J'aurais même arrêté avant d'avoir commencé

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut en vendre des bébés pour rentabiliser ce que tu dépenses.... lol!

Invité
Sylvie a écrit:
De toute façon quand on aime on ne compte pas

..... je ne peux que dire la même chose !!!!!!!

... et en prime dans ton budget, Danielle, tu ne compte pas vraiment tout ! Il faudrait rajouter les expos, le temps passé à s'occuper d'eux, les produits ménagers nécessaires à l'entretien des lieux de vie ... et tous les frais pouvant être occasionnés par une gestation qui pose probléme ( suivi vétérinaire ... césarienne ... )

... un sacré budget en tout cas, et quand on fait son "métier" d'éleveur avec conscience et amour, je peux te dire que l'on est souvent plus déficitaire que bénéficiaire !!!
C'est d'ailleurs pour ça que je diversifie mes activités, en fait mon gagne pain c'est le toilettage, l'élevage c'est finalement un luxe Wink

moi j'economise deja les 180 euro de toilettage c'est moi qui le fait car c'est un chien qui ne demande pas de tonte.
Je lui fait le bain le brushing les ongles le dessous et le tour des pattes .
Ai je oublié quelque chose pour nos jolis bibis?

cout d'aquisition 600 euro environ
je pensais que c'était plus de 1000 euros moi

Le prix est pas exact Zara !!! ca commence a 1000e pour atteindre part moment 1500€

Ils a des éleveurs qui vendent trés cher ! le prix est pourtant pas équitable à la qualité du chien.

Il a méme des nouveaux éleveurs que j'ose méme pas imaginer leurs prix rien qu'en sachant le prix qu'ils demandent pour une saillie.

Mais bon c'est simplement aux futurs clients de se renseigner et de ne pas tomber dans l'arnaque.

au fait puiqu'on parle de prix ca coute combien une saillie?
Ca depend du chien? de l'elevage?

Mon etalon est pourtant champion !!! je demande moins cher que des coté 4

Quand Dior etait coté 4 je demandé 800€ lorsqu'il est passé champion j'ai demandé entre 900 et 1000€

Je ne cache pas mes prix celà montre aux gens comment ils se font avoir part moment

et quand il est pas champion c'est combien ?comment ca se passec'est madame qui va chez monsieur ou l'inverse

Je peux te dire que mon tarif comme je l'ai noté je demandé 800€ avant qu'il ne soit champion !!!

C'est la femelle qui se déplace chez l'etalon avec un bouquet de roses a la main

Invité
Danielle a écrit:
Je peux te dire que mon tarif comme je l'ai noté je demandé 800€ avant qu'il ne soit champion !!!

C'est la femelle qui se déplace chez l'etalon avec un bouquet de roses a la main

iri:

Attention, beaucoup de propriétaires de mâles pense qu'en proposant leur male en saillie, ils vont trouvé une femelle qui va les contacter pour avoir de jolies bébés .. mais non c'est l'éleveur qui choisit les mâles qui les intéresse pour les prendre comme étalon .. suivant les origines ou les titres. Pour mettre du sang neuf dans leur élevages.
J'ai souvent des gens qui me demande si après je veux prendre leur mâle qui est né chez moi contre un chiot !!!!! je leur réponds que non cela ne m'intéresse absolument pas puisque j'ai les origines; J'ai mes mâles donc j'utilise mes mâles. Je ne demande pas le prix annoncé car mes mâles ne font pas d'exposition et qui pourtant sont de très bon reproducteurs qui donnent de très beaux chiots et qui ont déjà pas mal reproduit en extérieur pour leurs qualités ..
Maintenant certains chien valent vraiment la peine si on veut garder des origines différentes ou fixer une couleur que l'on voudrait chez soi ... il faut chercher et trouver la perle rare ...
Maintenant il faut aussi savoir que dans les autres pays ont vous demande 1200€ pour une saillie ou 1500€ .. un prix que moi-même je ne donnerais jamais car je ne vends pas mes chiots aussi cher !!!! Cela ne voudrait même plus la peine que j'élève car les chiots ont un coût et si a celui si on doit rajouter 1200€ ou 1500€ .. a la fin il ne reste plus rien.
Et puis moi, mon problème ce sont les déplacements, avec mes soucis de santé, devoir faire des kilomètres pour aller saillir, je ne saurez pas. Donc j'achète mes mâles et certains sont placé chez des amis ou de la famille prêt de chez moi, c'est plus facile pour moi et bien plus rentable puisque finalement le prix du chien vaut une saillie et je peux en disposer une fois confirmé aussi souvent que je veux, puisqu'il m'appartient. Mais beaucoup d'éleveur au début préfère ne pas garder de mâle chez eux afin d'éviter les accidents et tout le monde n'a pas ma chance de trouver de super famille pour mes mâles.

PUis beurkkk, ou est le romantisme les filles?MOn Hoscar ,il a sa femme Sibelle et ma Lucie, son mari Idalgo.Quelle moralité!C est du propre vos histoires de zizis voyageurs!!!!!!!! lxz: [/quote] iri: La fidélité canine ... un jour dans la rue j'ai vu un couple de chien se papouiller si tendrement que j'ai vraiment eu l'impression qu'il éprouvaient un sentiment très fort ...et ils n'étaient pas collés , cela m'a beaucoup marquée car il y avait de la douceur dans leur gestes , leurs regards : en tous cas je l'ai interprété ainsi . flower

parlons donc argent..... Very Happy

comment fait ton si on est une jeune(hummm) femme qui reve d'un havanais pure race ( pour preserver le caractère exceptionnel ) mais quon ne souhaite pas forcement des enfants de champions dexpositions???
et quon a pas 1500 €
je ne juge pas les prix de vente je me doute que cest un boulot dingue mais je demande cest tout Very Happy

Si tu as pas 1500€ c'est simple va sur le lien que je t'ai mis dans ta présentation LA VALLEE DU REVE !!! tout mes havanais viennent de la bas et j'ai mon male qui est champion, donc tu vois le prix ne fait pas la qualité du chien !!!

Tu peux trouver un havanais de compagnie et non "qualité expo" pour moins de 1500 euros Lydinette .

J'ai pas payé 1500€ mes havanais chez My et pourtant Dior est champion donc c'est pas parce que l'on paient moins cher que il est pas de qualité expo.

Je connais une éleveuse qui vend tres cher et qui pourtant 90% de ses havanais ne sont pas expo et beaucoup se font arnaquer.

Donc je répéte que le prix ne fait pas la qualité loin de là même.

A savoir aussi pour part moment les conditions d'élevages sont déplorable

"Donc je répéte que le prix ne fait pas la qualité loin de là même."
Tu veux donc dire Danielle que sachant qu'un éleveur connait la valeur du chiot qu'il va vendre préfèrera le vendre moins cher à un particulier en tant que chien de compagnie qui risque d'être stérilisé tout en sachant qu'il pourrait -être vendu à un autre éleveur plus cher ?
Je n'y crois pas : ce n'est pas dans l'intérêt de l'éleveur avisé ,et cela même si tu ne fais pas de l'élevage pour être millionnaire, de vendre un chiot en dessous de sa valeur(à moins que celui-ci ne fasse une faveur spéciale) .Je crois que reconnaître par un prix légitime et biensûr dans les limites du raisonnable et de la malhonnêteté ,de vendre un chiot qui a de belles qualités est tout à l'honneur de son éleveur , fait aussi honneur à la Race , et c'est légitime à mon avis de le vendre plus cher à un autre éleveur (ou à quelqu'un qui souhaite faire une carrière sur les rings et là aussi cela fait une superbe pub à l'éleveur) qui saura lui aussi reconnaître ses qualités pour sa descendence et ainsi s'y retrouve .

My ne fonctionne pas du tout comme celà, quand elle me vend à moi elle vend au méme tarif a un particulier qui risque comme tu le dis de faire stériliser.

Tu saurais le prix que j'ai payé Dior comparé a d'autre éleveur qui aurait pu le vendre 1500€ tu tomberais sur les fesses, et pourtant My à 17 ans d'experiences d'élevage derriere elle donc sa réputation est faite.

Le jour ou je vend des chiots je ne ferais pas de différence de prix entre vendre à un particulier ou un éleveur.

Si tu y crois pas attend que My revienne sur le forum, elle te confirmera mes dires Very Happy .

Perso jamais je mettrais 1500E dans l'achat d'un havanais méme si j'en avais les moyens et dans certain élevage méme a titre gratuit j'en voudrais méme pas de leurs havanais.

je vais appeler MY cette apres midi
par contre, moi perso je ne pense pas faire "se reproduire" le ou la futur loulou
pourquoi, cest pas "bien" de les faire stériliser?

Dommage que l'on ne puisse avoir les noms auxquels tu fais allusion :mais ce serait limite diffamation !
Je te crois sans peine pour My et je comprends aussi que tu lui sois fidèle et reconnaissante car elle le mérite mais il y a d'autres éleveurs que ce soit en France ou en Belgique qui tout en travaillant correctement , ont d'autres pratiques , d'autres critères . Tous les autres surcoteraient -ils donc leurs chiots ? J'aimerais avoir aussi leurs avis sur la question .En France parler argent est toujours difficile mais pour un particulier qui veut avoir un chiot à sa juste valeur (la vraie valeur pour moi étant celle que donne notre coeur) :flower:il n'est pas toujours facile de s'y retrouver : là aussi comparer , en pratique , n'est pas toujours évident .

lydinette a écrit:
je vais appeler MY cette apres midi
par contre, moi perso je ne pense pas faire "se reproduire" le ou la futur loulou
pourquoi, cest pas "bien" de les faire stériliser?

Oui appel My cette aprés midi, le matin elle décroche pas car elle est malade est le matin elle se repose.

oui jai lu ca...

ce que jai aimé sur son site cest son franc parler :)
on voit bien quelle fait pas ca pour "le fric"

lydinette a écrit:
oui jai lu ca...

ce que jai aimé sur son site cest son franc parler :)
on voit bien quelle fait pas ca pour "le fric"

My a la passion d'élever avant le fric Winkje me suis rendu plusieurs fois chez elle est quand sont affixe dit : DE LA VALLEE DU REVE crois moi c'est un réve chez My I love you

myosotis a écrit:
Dommage que l'on ne puisse avoir les noms auxquels tu fais allusion :mais ce serait limite diffamation !
Je te crois sans peine pour My et je comprends aussi que tu lui sois fidèle et reconnaissante car elle le mérite mais il y a d'autres éleveurs que ce soit en France ou en Belgique qui tout en travaillant correctement , ont d'autres pratiques , d'autres critères . Tous les autres surcoteraient -ils donc leurs chiots ? J'aimerais avoir aussi leurs avis sur la question .En France parler argent est toujours difficile mais pour un particulier qui veut avoir un chiot à sa juste valeur (la vraie valeur pour moi étant celle que donne notre coeur) :flower:il n'est pas toujours facile de s'y retrouver : là aussi comparer , en pratique , n'est pas toujours évident .

C'est bien pour celà que je ne cite aucun élevage, je ne veux pas de diffamation sur les autres élevages.

Je suis fidéle à My comme beaucoup d'ailleurs, demande à Karine qui pourtant a pas d'havanais de chez My, elle te dira que du bien d'elle.

My est toujours à l'ecoute de tout le monde, elle a son métier à coeur.

Moi aussi perso, je ne ferais jamais la différence entre particuliers et éleveurs, car chiot on ne sait jamais dire si il sera qualité expo ou pas (oui on à une idée c'est tout mais être certain à 100% non) Very Happy

oui mais elle est mega loin de chez moi Crying or Very sad

ce qui membete cest de faire 3h45 de voiture pour aller la voir et surtout rammener le chiot encore 3h45 en le laissant tt seul

Ce n'est pas être vénal que reconnaître la valeur de son travail : avec des années d'expérience je suis sûre que l'on sait parfaitement la qualité de ses chiens même s' ils évoluent chacun différemment . On achète bien au prix fort des objets de luxe sans contester leur prix, pourquoi serait -il injuste de pratiquer des prix différents du moment que le prix est justifié?

vous battez pas les filles Very Happy

perso je ne juge pas les tarifs des éleveurs
cest juste que comme je ne travaille pas en ce moment
jai pas les moyens
mais le bon point cest que jai tout le temps pour élever toutou Very Happy

Laughing pas de soucis : j'aime bien parfois un peu pousser les limites sur une question qui est délicate : le post étant ouvert je m'y engouffre Very Happy
"jai tout le temps pour élever toutou " : ça c'est le principal avec tout l'amour qu'il va te rendre tu es 100 % gagnante !

[/quote]

Je suis fidéle à My comme beaucoup d'ailleurs, demande à Karine qui pourtant a pas d'havanais de chez My, elle te dira que du bien d'elle.

My est toujours à l'ecoute de tout le monde, elle a son métier à coeur.

[/quote]

Oui je confirme... elle est toujours là quand on à besoin d'elle Very Happy malgré que mes chiens ne viennent pas de chez elle, et je la remercie de tout coeur

Marie je suis d'accord avec toi, mais tu sais il y à des autres éleveurs qui demande plus cher quand c'est pour un autre éleveur, mais si toi tu leurs demanderais le même prix qu'eux il ne te prendrait pas le chiot Laughing (j'en ai eu l'expérience.... Wink ) et c'est pas parce qu'il vont te vendre un chiot à par exemple 1500euros (comme cela à été dit plus haut) qu'il sera un super champion Laughing

Je pense que 1500 euros est un prix très élevé surtout ces temps -ci et pour un particulier ( quoique certains en aient les moyens) .Si j'étais éleveuse ( je reconnais que suis mal placée pour juger en tant que tel) je ne sais pas si je serais prête à y mettre ce prix mais je crois que certains chiens reproducteurs (mais pas forcément un futur champion) les valent .
Very Happy mâle ou femelle c'est un autre post ailleurs Lydie Wink

Voilà tout à fait Marie, par les temps qui courent un particulier ne sait pas donner une telle somme... Wink et pour ma part même pour un reproducteur c'est exagéré Laughing tu sais ce n'est pas parce que c'est un bon reproducteur qu'il fera des chiots champion Very Happy

Voilà le post pour Mâle ou Femelle Lydinette Very Happy /t2001-male-ou-femelle?highlight=male+ou+femelle

Invité
Mais on se bat ou ?
Un forum est un lieu d'échange, un lieu ou quelqu'un lance un sujet et les membres donnent leur avis...

Pour vous rassurez j'ai aucun % sur la vente des havanais chez My lol!

Mais c'est sur que si je dois envoyer des clients qui cherches un havanais j'oriente chez elle, ca ma déjà arrivé d'envoyer chez une autre éleveuse en France quand My a pas la couleur que les clients recherches et pourtant je sais trés bien que cette éleveuse ne ferait pas de méme pour moi, mais bon si je le fais c'est que je le veux bien.

My est membre du forum, elle post beaucoup sauf en ce moment pour cause de santé et je sais les conditions comment My élève, quand j'oriente les clients je veux etre certaines de moi et chez elle je suis certaine.

• Créer...