Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Prix de revient du Bichon Havanais

Messages recommandés

Christa a écrit:
Je ne veut pas trop rentrer dans cette discussion, le forum appartient à Danielle, donc je respecte ceux qu'elle écrit.
La seule chose qui me choque dans ces dires, c'est le mot arnaque!
Le prix est libre, tu vends à un prix, si l'acquéreur l'accepte pourquoi pas! Mais il arrive que tu vends un très beau chiot, qui pour des raison de maladie ou des raison inconnu ne se développe pas comme on pense , je trouve cela très leger de parler - ou d'accuser - d'une arnaque !

Danielle tu commence l'élevage, tu relira tes propos dans quelques années, je suis convaincue tu auras bien envie de réviser tes discours.
Il y a des autres éleveurs sur ce site et je trouve quelques propos de ta part un peu regrettable....qui ne sont pas toujours neutre.

Pour les prix des saillies: Oui les saillies chez les havanais sont chers, mais qu'on je vois le tableau de Danielle ( ) il est claire que pour une saillie par an, il me viendra pas l'idée de m'acheter un mâle, vu qu'en entretient il me couterait autant. Au moins la sélection est assuré, vu je que dois chercher un p'tit mec ailleurs.
En Berger polonais on prends la moitié du prix de vente d'un chiot. Ou une sommes par chiot né.



Christa je suis administratrice du forum c'est pas pour autant quil m'appartient et que j'en ai tout les droits.

Il a effectivement d'autre éleveurs d'havanais sur le forum, mais le hasard a fait que seule My avait ce que Lydinette recherché, d'ailleurs la plupart des éleveurs d'havanais sur le forum sont des amies à My donc trouveront celà logique.

Pour le prix de mes saillies avec Dior je reste correct car je trouve scandaleux des prix pratiquer part certains éleveurs et pourtant mon male est champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sais comme moi qui a de l'arnaque dans certains élevages.

Je ne crois pas que dans quelques années je changerais ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je trouve pas ça logique que tu envoies juste chez My....................................................................................................................................................











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu plus ou moins vos points de vue .. pour le moment je vais juste dire que Danielle a pensée avant tout aux chiots qui cherchaient une famille plutôt que de dire d'attendre qu'elle ai elle même des chiots .. elle a la même vision que moi a ce sujet là aussi .. d'autant plus que si vous regardez bien l'annonce sur mon site, ce ne sont pas des chiots qui sont nés chez moi et je vais donc recevoir Lydie jeudi chez moi et puis je l'accompagnerais voir les bébés ou ils sont nés .. moi non plus je n'y retire aucun bénéfice .. juste une satisfaction d'avoir fait plaisir autant a la personne chez qui ils sont nés qu'a Lydie ..
Je suis en retard dans mes entretiens de chiens a cause de ma santé qui est vraiment pas au top et pourtant je suis heureuse d'aider des personnes qui partagent la même passion que moi "les havanais"
Si d'autres éleveurs sur ce Forum avaient aussi eu des chiots de la couleur que Lydie cherchait, je sais très bien que Danielle les aurez aussi signalée. Je trouve normal de laisser la priorité aux éleveurs qui font vivre le Forum, qui le respectent que d'envoyer les gens chez les éleveurs qui n'y participent pas ...
J'ai eu Lydie au téléphone avant de lire le Forum et directement je lui ai parlée des différents éleveurs qui s'y trouvaient Christa, Syl, Claudine, Danielle, Karine ... car ils ont la même conception que moi de l'élevage et c'est hyper important pour moi ... Vivre avec ses chiens et ses chiots les respecter en leur procurent une vie saine et agréable et en ne les prennant pas uniquement pour des reproductuer qui ne servent qu'a remplire le portefeuille ..

Pour le mot arnaque, sincèrement Christa, je crois que tu qui élève depuis déjà quelques années, tu sais très bien qu'il y a et ce dans toutes races, des gens qui ne offre uniquement de la poudre au yeux, des beaux parleurs qui vont croirent tout ce qu'ils veulent a des gens qui cherchent simplement un compagnon .. certains éleveurs profitent de la tristesse ou de l'envie d'avoir tellement a un compagnon pour leur faire croire n'importe quoi .. Comment peut on oser prétendre que tel ou tel chien sera plus beaux qu'un autre ??? Oser faire grimper les prix, simplement parce que tu sais que c'est un éleveur ??? qui justifie un chiot à 900€ et son frère à 1500€ lorsque c'est un chiot de 8 semaines ??? Pour moi rien ...
Moi qui ne vends que des chiots "chiots de compagnie" et qui ne varient mes prix que par rapport a certains de mes pigmenté marron ( et ce depuis peu), je ne me permettrais jamais de vendre des chiots plus cher tout simplement parce que celui la élève et que l'autre est un particulier .. certains éleveur propose le même chiot a 2 prix différents suivant la personne qui veux l'acquérir ?? donc s'il va vivre chez X il sera d'expo mais si je le vends chez Y il sera de compagnie .. voila pourquoi Danielle parle "d'arnaque"
Et voila également pourquoi certains éleveurs achètent comme des particuliers pour avoir un prix moins important !!!!

Toutes personnes a le choix d'aller ou il veut, internet offre tant de possiblité, ici même si Danielle ou quiconque propre mon élevage, il a le droit d'aller ou il veut. Comme je l'ai toujours dit, je ne suis jamais venue sur les forums pour y faire ma pup, mais ici je ne veux pas non plus qu'on me fasse mon procès tout simplement parce que je suis appréciée pour ce que je fais, c'est ma passion, ma raison de vivre et si on m'apprécie et si on apprécie mon travaille et qu'on en fasses des éloges, sincèrement cela me fait chaud au coeur et énormément plaisir .. il faut aussi savoir que cela fait 18 ans que j'élève et que malgré les années qui passent j'ai toujours autant de gens qui sont heureux de m'avoir un jours rencontré. Ma plus belle réussite de ma vie ...
Je suis aussi consciente que d'autres éleveurs sont des très bons éleveurs et je suis aussi super contente que des jeunes éleveurs comme Syl, Danielle, Isa et Karine, me font confiance et aime partager leur expériences et aime avoir mon avis pour les guider .. jamais je n'ai imposer quoi que ce soit, j'ai toujours exposé ma façon de faire et que chacun y retire le meilleur.
Mais il faut aussi rester les pieds sur terre, il y a aussi des éleveurs qui font n'importe quoi !!!! qui élèvent dans des conditions excécrables et qui n'ont aucun respect pour leur chiens, pour leur chiots et pour les nouveaux propriétaires de leurs chiots .. après 18 ans d'élevage, des mails de personnes ayant acquit des chiots chez grands éleveurs, j'en ai reçu très souvent, au début j'ai toujours répondu, restant neutre, juste pour aider et conseiller malgré que je n'en ai aucun profil, juste pour faire plaisir, par amour de ma race et des chiens, prenant sur mon temps, rassurant lorsque certains était déçu de s'être fait berné par de belles paroles et qu'après, une fois le chiots acquit, plus aucune réponse, silence radio ...
Mais maintenant je me rends compte que finalement certains abuse, critiques leur éleveur puis retourne leur veste lorsque cela les arrange et c'est tout juste si ce n'est pas moi qui passerait pour la mauvaise même si je reste neutre, simplement parce que je suis appréciée !!! .. alors maintenant je conseille toujours aux gens que je ne connais pas de s'adresser en priorité a leur éleveurs, qu'il est plus sage que ce soit eux qui les conseille et qui les guide car je ne veux pas m'immiser dans leur choix ... et en ne répondant plus moi-même comme ils n'ont pas de réponse de leur éleveur, c'est le chien et les personnes honnête qui sont malheureusement léser à présent ... c'est bien dommage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était que 10% ça serait bien, mais elle est bien plus gourmande que ça et si je la paie pas, elle me frappe .. pourquoi est ce que je suis toujours si mal jil::rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien parlé My Very Happy My affraid elle te frappe en plus, ah maintenant je comprend pourquoi tu est mal une vrai tigresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci My pour ces précisions concernant tes pratiques sur le prix d'un chiot .
Il y a d'autres éleveurs sur ce forum c'est ce qui fait sa richesse et sa diversité : j'aurais voulu aussi connaître l'avis de :Bruno , Syl , Isa , Claudine ou Sylvie ...mais je peux tout à fait comprendre qu'ils ne souhaitent pas s'exprimer sur ce sujet ...plus ou moins délicat ...ou alors se calquent -ils exactement sur le modèle de My ?
Pour en revenir au prix de revient d'un chien et juste pour donner moi-même le seul exemple de prix que je connaisse je vais vous dire le prix que j'ai payé pour Eny et que j'estime personnellement raisonnable (ce qui est toujours discutable vu le contexte actuel ) et à titre informatif pour les futurs acheteurs à la recherche d'un animal de compagnie : 850 euros tt c. :bizflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend dans qu'elle condition tu as acheté Eny, LOF NON LOF CONFIRMABLE NON CONFIRMABLE car tout ca joue beaucoup sur le prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien de compagnie , LOF.
"tout ca joue beaucoup sur le prix de vente.": c'est à dire ? ..... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'eleveur te vend un chien avec (défauts) qu'il sait qu'il sera pas confirmable le prix sera plus bas.

Part contre si le chien est pas confirmable est qu'il a été vendu avec certificat de naissance un droit pour l'acheteur de demander une compensation a l'eleveur ( remboursement d'un % du prix d'achat du chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus bas dans quelle fourchette ?
Pour moi les "défauts" comme tu l'écris si bien , d'un chien de compagnie touchent moins à l'esthétique (rentrant dans les standards de la race car comme dit plus haut comment l'éleveur peut-il garantir à 100% la "bonne" ou "mauvaise" évolution d'un chien ) mais plutôt dans les problèmes liés à la santé , aux bons ou mauvais soins donnés à l'animal avant sa vente, cela est grave et je pense que là il y a motif à demander des dédommagements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la! Je sens les malentendus se pointer ! Rolling Eyes Mp pour les échanges personnels svp Lydinette. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...