Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La marche en laisse

Messages recommandés

Invité

Comme vous le savez, l'expo de Vincennes ne s'est pas très bien passée pour Flora à cause de la marche.
Elle a mis le nez par terre et elle a tiré.
Donc, j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de corriger cela et j'ai vu qu'il y avait un moyen de tenir la laisse pour que le chien ne soit pas tenter à tirer.
En fait, il faut tenir la laisse courte pour que l'épaule du chien soit à hauteur de notre jambe quand il marche. Et aussi , tenir la laisse de la main droite, la faire passer derrière le dos et tenir l'autre côté de la main gauche.
J'ai fait quelques exercices avec Flora cet après-midi. Au début, elle a tiré un peu mais ensuite impeccable, elle a bien marché à hauteur de ma jambe , je vais répéter cet exercice plusieurs fois par jour cooo:

Super Marinette !!!! j'espere que tu vas arriver à corriger le problème, mais j'en suis certaine Flora en vaut la peine

Invité

Oui, il le faut Danielle car quand je vois les jugements de Bordeaux , je me dis que ma Florinette a quand même ses chances elle aussi! Wink

Ha ben oui ca passe pas !!! désolée lol! et pourtant je ne défend pas mes chiens là !!!!

oui parles lui énormément avec une voie gaie et joueuse pour attirer son attention et son regard, tu peux aussi avoir une friandise dans la main côté du chien puisque tu tiens la laisse dans le dos avec la main opposée. Et ne pas oublier de féliciter énormément.

Invité

c'est ce que j'ai fait Pat et elle m'a bien écouté.
par contre, une friandise , je ne peux pas mes deux mains sont prises Very Happy mais je la félicite à chaque fois qu'elle marche bien!

Invité

... et utilise au maximum le "look" que tu as appris avec elle ... de cette façon elle lévera de plus en plus la tête ... et puis elle est petite encore et surtout il faut que tu penses a adapter ton pas au sien, pas essayer de la faire marcher trop vite, sinon tu crées une tension dans la laisse et beaucoup de chiens n'aiment pas et baissent la tête pour tenter d'échaper à cette traction ...
Pas évident, mais je suis sure que quand elle aura compris ça ira tout seul Wink

Invité

J'avais pas pensé au " Look"
Merci Sylvie, car ça elle a bien assimilé! Elle est même trop comique car quand je lui dis " look" elle est toute contente! Laughing

Cette apres midi comme il faisait beau je suis allée promenée Angel pour l'entrainer un peu !!! et sur un trottoir il avait une touffe d'herbe !! d'un coup elle c'est allongée que cette touffe est a plus voulu marché et c'est pas la fatigue car jetais dans ma rue

Elle porte pas bien son nom alors...lol! tu aurais du l'appeler Diablesse

Bon ben Stessie a voulu faire un essaie de marche en laisse avec Kacharel !!! c'est plutôt mal barré

Donc si c'est impossible qu'elle soit pire que Angel ce que je pense aussi tout est permis en plus là elle n'a que deux mois donc ca va vite aller.

Bon ben Nico et Stessie sont allé acheter un collier et laisse pour Miss Kacharel !!! ben rien y fait elle avance pas elle est assise et attend

Oui mais !!!! j'aime quand tout va comme je le veux c'est a dire tout de suite

Ca va venir il faut persévérer, mais peut-être elle a déjà son petit caractère

vzs: ça me rappelle les débuts de mon Mozart, lui se couchait carrément sur le dos et attendait ....qu'on lui enlève iri:

Alors Danielle tu as essayé de faire marcher Kacharel en laisse aujourd'hui ????

j'ai ma réponse on a écrit en même temps. C'est super tu vois elle va s'habituer

Danielle a écrit:
elle a réussis aujourd'hui elle a compris qu'il fallait qu'elle avance lol!

Ca vient, ça vient Bravo à la petite

Pas le choix faut qu'elle s'habitue Very Happy pour expo Wink elle a 3 mois elle peut déjà aller en expo en Belgique flower

• Créer...