Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myosotis1

DANIELLE

Messages recommandés

Et encore que le reste va pas bien du tout je suis a saturation !!!

Merci Michel

Oh la la courage Danielle pas évident que c'est la main droite, mince alors.

oh vilaine que je suis scratch Ce matin je t'ai pas demandé si cela allait mieux tes doigts j'espère que tu vas mieux Danielle

Je verrais bien si j'ai mal ou pas sans l'attelle

J'ai vue qu'une personne possédé un jolie coussin avec un havanais il ressemble a Dior
je voudrais bien savoir ou le trouver lol!

Elle dis que c'est un cadeau qu'on lui a offert !!! que c'est fais main !!! voila on on pris les poils de Dior

Il faut faire imprimer une photo agrandie de Dior sur un coussin un peut comme on fait des t-shirt imprimés.
Mais s'il faut des poils dessus, on n'a qu'a faire une collecte de cheveux noirs.

:pense

Et ben dans qu'elle monde d'hypocrites nous vivons malgré mon age je m'y
ferais jamais, c'est vraiment pas un monde qui est le miens et qui
j'espere je quitterais vite pour rejoindre un monde qui j'espere me
conviendra.
J'ai envie de rendre mon tablier méme avant de l'avoir salis, le monde canin, jamais connu un monde aussi pourri et malsain.
Je crois que je vais changé de passion qui me foutra beaucoup moins ma
santé en jeu, mon moral qui n'est plus jamais au beau fixe depuis que je
suis dans ce monde.
Pour ce qui on voulu me détruire moralement
depuis des années je vous dis bravo vous avez réussis, je vous tire ma
révérence et je souhaite beaucoup de courage aux autres ........
[/b]

Je ne ferais pas une cessation d'elevage je vais garder mes chiens car c'etait bien avant tout mes chiens de compagnies que de repro ou d'expo !
Je n'ai plus la force de me batte et d'essayer d'expliquer aux gens la façon dont je voulais elever en essayant de faire de la qualité.
Le pire c'est qu'on m'injure de jalousie !! comment je pourrais etre jalouse en ayant des chiens de qualités chez moi !!

Vous voyez mes chiens régulièrement en photos sur le forum pour pouvez les juger part vous mémes.
Je ne parle méme pas des resultats d'expo qui ne prouvent plus rien, pour preuve Joy a fait que 2 expos dans sa vie et pourtant elle est de toute beauté !

Plus aucun de mes chiens ne mettra encore une patte en expo, les expos n'a tout compte fais jamais prouvé la beauté d'un chien, il a des chiens qui ont jamais fait d'expo de leur vie ca les empêches pas d'etres de toutes beautés.

On peut en savoir plus pour voir ce qui te mets dans cet état ?

Car j'en peux plus Michel, Karine pourra aussi te le confirmer.

Le medecin doit d'ailleurs passer ce matin pour me mette sous anti depresseurs.

Je n'en dort méme plus la nuit de tout ce qui se passe, le monde canin ma "tué" et autre chose s'ajoute dont là je peux pas en parler sur le forum.

Il faut te calmer et profiter de tes bibis un max, expo ou pas.
Moins te soucier aussi de toutes les mesquineries et jalousies qui se passent autour de toi. Tu ne vas quand-même pas abîmer ta santé pour des banalités pareilles (cela se passe partout et dans tous les domaines tu sais)
Allez, on reprend du moral et dis-toi bien qu'à côté de ça beaucoup de gens t'apprécie sans même t'avoir vue.

bizzz::

Courage Danielle bizzz::

Le monde de la compétition est dans tous les domaines ... sans pitié !

Pour autant il faut admettre que juger des critères de "beauté" c'est nécessairement plus subjectif et aléatoire que juger des qualités physiques ou intellectuelles...toutes magouilles confondues !

grognon

Finalement, pourquoi les expositions deviennent-elles des "compétitions" ???
:pense

Personnellement, je suis convaincue depuis longtemps que le monde canin est loin d'être aussi limpide que peut l'être le coeur de nos compagnons à pattes.
ce monde sert plus aux intérêts personnels de certains, sans penser au bien réel du chien et de la race.
Je ne sais pas ce qui t'arrive Danielle, mais prends du recul, le plus important étant que ta petite famille soit en bonne santé, ainsi que le bonheur et le bien être que tes compagnons t'apportent au quotidien

Michel car la plupart des exposants veulent le plus de titres possible pour leur chien et prouver qu'ils sont les plus beaux et que c'est eux qui gagne tout le temps geek et en général les gros éleveurs veulent casser les petits éleveurs qui débutes ou les particuliers en critiquants leurs chiens... même les gros éleveurs se bouffe entre eux scratch Mais heureusement il y à certains éleveurs qui aide les petits qui commence et ça c'est très rare Laughing et heureusement qu'il sont là!!!
Tu sais Michel cela fait quelques années que je fait des expos tout comme Danielle et je peux te dire que si on se retrouve seule à une expo les autres éleveurs te regarde de travers ne te dise même pas bonjour et ça Danielle pourra aussi te le confirmer!!!! Quand il gagne alors là ils sont amis avec toi et pour eux ton chien est magnifique mais une fois que ton chien passe devant eux alors là.... accroche toi tu deviens leur pires ennemis et ton chien devient une horreur à leurs yeux Evil or Very Mad Mais on pourrait en raconter encore et encore... n'est-ce pas Danielle Mais avant se n'était pas comme ça c'était plus un plaisir et une passion mais je te parle de ça il y à longtemps...dixit une éleveuse Very Happy Voilà Michel j'ai raconté en gros Very Happy
Danielle tu dois pas te ruiner ta santé pour eux il n'en valent pas la peine je te l'ai déjà dit!!! Tu sais ce que tes chiens vallent et d'autres personnes aussi et ça c'est le principal!!! Vivre sa passion c'est le principal et pas faire attention aux oiseaux de mauvaise augure il y en à partout dans la vie... malheureusement scratch
Mais je peux vous dire une chose que quand Danielle et moi et même parfois d'autres éleveurs que l'on apprécie sont là nous nous amusons très bien!!! Et pour ma part quand je ne gagne pas et que l'un d'entre eux passe devant moi je ne suis pas fachée et je ne les critiques pas au contraire je suis contente pour eux!!! Même si l'envie de gagner est toujours présente ce qui est normal dans toutes concours!!! Allez Danielle courage ma belle tu vas pas me laisser tomber et laisser tomber les coupettes lol!

Courage Danielle, c'est vrai que le monde canin est très spécial et pas qu'au niveau des expos malheureusement. Le chien est complètement dévoué à l'humain et du coup ce dernier en profite souvent.
Il faut que tu arrives à prendre du recul et à vivre pour les choses que tu aimes.
Personnellement j'ai du arrêter une chose que j'aimais par dessus tout à cause d'humains qui pensaient plus à leur égo qu'au bien être du chien, au début ça été difficile mais maintenant j'ai retrouvé un équilibre avec mes chiens et ça va mieux.
Il faut aussi que tu penses à tes chiens qui sont de vrais éponges, si tu ne vas pas bien eux ausssi le recentent.
En ce qui concerne les expos je n'en fais pas beaucoup parce que ça reste une compétition et je me doute que des gens sont prêt à tout pour gagner. Pour revenir à ce qu'a dit Karine on rencontre quand même des gens super, j'en ai la preuve avec Jérôme qui m'a beaucoup aidé et conseillé à l'expo de Nantes et d'Angers.
Je pense fort à toi Danielle et même si je ne connais pas. Ne te rends pas malade pour des gens qui n'en valent pas la peine, si besoin fais le tri dans tes contacts... bizzz::

Karine, merci pour tes explications je suis mieux éclairé.
Pour moi une exposition était d'abord un lieu convivial où l'on montre ses chiens ou son élevage, mais c'est vrai qu'il y a des jugements à la clé et des places et prix attribués (par des juges qui ne sont que des hommes ou femmes qui ne sont pas infaillibes et surtout qui ont parfois des préférences pas très claires, ce qui ne devrait pas arriver)
Il y a donc lieu quand on est passionné comme vous l'êtes de prendre ces rendez-vous avec beaucoup de recul car l'humilité n'est pas aussi courante que cela dans des endroits de "compétitions"

Le medecin etait à peine sortie de chez moi que mes parents ont du faire appel aux pompiers, un vaisseau a claqué dans ma téte un coup chance on dit les pompiers car il a claqué mais est venu se loger dans mon oeil droit, je ne vois plus clair de cet oeil mais les pompier m'ont assuré que d'ici quelques jours je verrais mieux.
Je dois passer un IRM pour eviter une rupture d’anévrisme car là beaucoup de chance ils m'ont dit.
Ils m'ont demandé si j'avais eu un gros choc ou stresse car dans 90% des cas les infarctus et rupture d’anévrisme sont du au stresse.
J'ai vraiment eu peur là et heureusement que mon fils etait là quand celà m'ai arrivé d'ailleurs quand il ma vue il ma dit : mon dieu mais que t'ai t il arrivé.
Voilà ma santé décline avec tout le mal que l'on me fait et quoi qu'il m'arrive j'espere que les personnes concernés l'auront a vie sur leurs consciences s'ils en on une bien sur.

As tu été vu par le médecin des pompiers ?
Sinon il te faut un avis médical car c'est sérieux ce qui t'arrive...

Je suis attristée que tu accumules tant de stress...je t'embrasse prends soin de toi
bizzz::

Courage Danielle, soigne toi bien surtout et essaye de ne pas penser aux autres, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il y a longtemps que je ne me retourne plus sur ce qu'on dit derrière mon dos !! Ces gens n'en valent pas la peine, je suis très casanière et de plus en plus avec ce que je vois et ça ne va pas s'arranger dans les années à venir !! Les gens sont de plus en plus individualistes, égoïstes et jaloux sur les autres !! Profites de ta petite famille et de tes chiens, eux seront toujours là pour toi et sans rien attendre en échange. bizzz::

Il faut faire comme moi, il y a 1 an je me suis faite agressé publiquement par une éleveuse, qui de plus avait un chien de chez moi et qui en était très contente, pour des choix d'élevage !!!!
Il m'a fallu le temps mais a présent, j'ai prit du recul avec tout cela et je vis ma passion au jour le jour avec les bons et les mauvais moments. Mais me rendre malade pour des expos, d'autres éleveurs, des critiques et des jalousies ne sert a rien.
Il faut avancer pour soi, pour ce que l'on aime, pour sa passion, sa vision et essayer de la faire partager tout cela aux gens qui aime les Havanais typé comme les siens.

Prends soin de toi, repose toi et prends du recul ...

Ps: je suis une des rares éleveuse a aider les autres jeunes éleveurs comme je l'ai fait avec Karine lors de sa première nichée alors qu'elle n'a aucun chien venant de chez moi. Il y a d'autres jeunes éleveurs que j'ai aidé, conseillé, a qui j'ai appris énormément grâce a toutes mes connaissances sur divers domaines et bien beaucoup, après une ou quelques nichées m'ont prit de haut. Pensant tout savoir tout connaitre, alors qu'en élevage on apprends tous les jours, ils se sont détouné et on même pour certains commencé a critiquer. J'ai 19 ans d'élevage derrière moi et pourtant je sais rester humble et je suis consciente que rien n'est acquit et que tout partage peut-être constructif. J'étais la pour conseiller, partager et jamais pour "obliqer".

J'ai 19 ans d'élevage derrière moi et pourtant je sais rester humble et je suis consciente que rien n'est acquit et que tout partage peut-être constructif. J'étais la pour conseiller, partager et jamais pour "obliqer".

Qu'elle belle phrase My, après une pareille réflexion, tu n'as certainement rien à te reprocher auprès de jeunes éleveurs comme Karine qui s'est adressée à toi pour débuter.

supp: A méditer.

Je ne sais pas quoi dire. Ce n'est pas le monde des expos uniquement ( déjà il ne m'a même pas attiré...) ce sont les gens en général...On se fait avoir souvent mais au fil du temps on commence à faire le tri et avoir de moins en moins mal. Moi, ce que j'aime , c'est de rester dans ma petite famille et parfois papoter ou faire la fête avec des gens que j'aime bien. Mais je ne cherche plus trop à m'attacher..j'ai déjà eu trop mal! Mais je suis bien comme ça et on arrive de moins en moins à me faire mal...Allez courage Danielle, tu attends encore beaucoup trop des gens...moi c'est fini :-). Mais quelles belles surprises qu'on a quand on ne s'y attend pas :-). Bisous

Et My est toujours disponible pour les familles qui ont pris un chiot chez elle, même après plusieurs années, ce qui est très rare !! J'en sais quelque chose, la pauvre, qu'est-ce que je lui en ai posés des questions !! Very Happy

Ma Pauvre Danielle, que de misères !
Comme te l'on déjà dit les autres membres du forum, prends du recul, vis pour toi et pour ta passion. Et ne te soucie pas des autres et de leur méchanceté.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (j'en sais quelquechose car moi je suis comme toi, je prends vite à coeur les critiques et les médisances à mon encontre. Et ça me rend malade et je me mine... NON : Mais ne crois tu pas qu'on est trop bête de se faire du mal pour des gens aussi C..s et méchants ?).

Alors je te le redis, vis pour toi et va au bout de tes passions.
Fais moi plaisir, prends soin de toi et pense à toi, à ta famille et à tes loulous qui ont besoin de toi.

Je t'embrasse très fort !

bizzz::bizzz::

oh Danielle, que je suis triste de lire tout ça!

je suis un peu comme Frangipane, que dire, ce sont les gens, et encore certaines personnes... pas tout le monde: heureusement!

tu es bien trop sensible, mais je comprends. et puis on ne se change pas! regarde, sur ton forum, tu as réussi à fédérer plein de bonnes personnes autour de toi.. Laughing
certains te connaissent mieux et d'autres comme moi, pas encore en "vrai" mais ça n'empêche que la sympathie est là!

moi qui n'avait pas l'intention de faire des expos: me voilà gagnée par ta passion! Wink

prends soin de toi, repose toi, fais plein des bisous et des papouilles à tes bibis: ils te donneront de l'énergie

je t'embrasse fort! :biz

ps: je compte sur toi pour Amiens: j'ai besoin de toi Laughing

Oui Danielle tu ne doit vraiment pas te rendre malade pour ces gens!!
Vit ta passion comme moi je le fait et ne pas faire attention aux autres... au critiques etc.... scratch c'est ce qu'ils veulent que tu abandonnes mais montre leur que tu est plus forte qu'eux!!!! Moi ça fait longtemps que je suis passée au dessus de ça... Moi j'adore mes chiens j'adore ma passion et rien n'y personne me fera abandonnée surtout pas des gens jaloux!! Car c'est ce qu'ils veulent scratch Et comme dit My elle m'a aidé et je ne la remercierai jamais assez car c'est la seule qui me la proposé et qui l'a fait réellement même si mes chiens ne viennent pas de chez elle! Encore Merci My :biz J'espère que tu iras mieux mais va quand même faire un examen Wink Et passe au dessus de tout ça :biz

• Créer...