Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clochedine

CASTRATION CHIMIQUE

Messages recommandés



VOUS PARLIEZ DE CASTRATION CHIMIQUE, EST CE QUE VOUS PENSEZ QUE CA AGIT AUSSI SUR LE COMPORTEMENT DU CHIEN ET QUE CA PEUT LE RENDRE PLUS DOCILE

MERCI POUR VOS REPONSES

CLOCHEDINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique c'est ce que je vais faire faire a Curly !!! ca ne rend pas un chien plus docile.

Au point de vue esthétique juste une légère réduction des testicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon shi-tzu Gizmo j'ai du aussi lui faire une Castration chimique parce que il maigrissait il sentait l'odeur de la femelle dans face de chez moi qui était en chaleur et il voulait aussi monter sur dicky

Pour Gizmo pas de changement de caractère si se n'ai que je dois vraiment au gramme prés surveillez son alimentation il grossi facilement et pourtant il à moins de croquette qu'il ne doit en avoir

Alors comme il avait encore prix 200 gr maintenant je lui mélange 50% de light avec sinon rien d'autre de particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'en ferai plus que aucun de mes chiens.
Mon canichou qui est parti au paradis en août dernier, en avait eu plusieurs, à intervalle recommandé, car il était toujours sur la petite femelle Jack, et qu'il avait un gros souffle au coeur.
Il avait perdu tout ces poils, il était nu. Le véto pense que ça vient de là. Et n'avait plus non plus de coucougnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que plus jamais je ferais opérer aucun de mes chiens !!! une fois dans la vie cette erreur arrive pas deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2 a écrit:
Perso je n'en ferai plus que aucun de mes chiens.
Mon canichou qui est parti au paradis en août dernier, en avait eu plusieurs, à intervalle recommandé, car il était toujours sur la petite femelle Jack, et qu'il avait un gros souffle au coeur.
Il avait perdu tout ces poils, il était nu. Le véto pense que ça vient de là. Et n'avait plus non plus de coucougnette.
: Tu parles bien de la castration chimique Pat là ou de la castration normale ? J'ai un doute ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien de la castration chimique.
Danielle : un chien castré n'a pas les mêmes réactions, la seule chose est de surveiller son poids. Quoi que ma jack est stérilisée et est restée mince, idem pour mon chat Persan qui fait 3.5kgs.

Pour moi la castration chimique, on est bien d'accord, consiste à une injection qui peut être renouvelée 6 mois plus tard si nécessaire, a beaucoup plus de risques et de conséquences qu'une castration normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat2 a écrit:
Je parle bien de la castration chimique.
Danielle : un chien castré n'a pas les mêmes réactions, la seule chose est de surveiller son poids. Quoi que ma jack est stérilisée et est restée mince, idem pour mon chat Persan qui fait 3.5kgs.

Pour moi la castration chimique, on est bien d'accord, consiste à une injection qui peut être renouvelée 6 mois plus tard si nécessaire, a beaucoup plus de risques et de conséquences qu'une castration normale.


Je suis d'accord avec toi Pat
C'est comme les piqûres contraceptives que l'on fait pour une femelle.
A force, ça provoque des infections
Personnellement, je préfère aussi la stérilisation définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans toute innovation il y a le pour et le contre : autant être renseigné le plus possible sur les effets secondaires , sur chaque expérience avant de se lancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de l'implant est que je pourrais encore de me servir de Curly comme étalon.

Faudrait que je retrouve une photo de mon premier frisé plus de 19kgs il faisait car il avait été castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui 19 kgs c'est énorme Danielle!
Je comprend que tu sois si réticente à la stérilisation mais une prise de poids aussi conséquente est extrêmement rare quand même.
En général les chiens prennent du poids si on ne surveille pas l'alimentation mais en surveillant bien elle est vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on se mélange un peu les pinceaux! Question
Il y a la castration chirurgicale dont on parle habituellement; la castration chimique qui consiste à introduire un implant, ce que Danielle envisage de faire avec Curly. Les injections, c'est encore autre chose, et reconnu comme étant dangereux pour la santé du chien si pratiqué à répétition!
Si je me trompe, merci de me rediriger sur la bonne voie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, on ne se mélange pas les pinceaux Isa! Very Happy
On disait avec Pat que la castration chimique pouvait avoir des effets néfastes lorsqu'elle était effectuée à répétition tout comme les injections contraceptives chez la femelle lorsqu'elles sont elles aussi à répétition.
Au bout d'un moment, il vaut mieux avoir recours à la stérilisation définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine les prises de poids sont hormonales et non alimentaire tout dépend l'influence de la stérilisation ou de la castration sur le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'avait parlé de baisse d'activité physique, la gestion de la dépense énergétique étant modifiée, il faut donc réduire la ration ou changer les croquettes, de plus le chien a plus d'appétit et est plus gourmand Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gizmo comme dit Isa c'est plutôt Les injections que je fais à gizmo je pensais que chimique c'était les injections Embarassed

Christine un chien ne rempli peux être pas lui même sa gamelle

Mais c'est comme les humain il y en a qu’un rien profite et la piqure ne fais qu'augmenté l'effet

Le mari de mon amie mange autant que nous 4 ensemble et il à la peau sur les os moi je mange 1 tartine le matin si j'en mange 1 et demi au bout du mois j'ai pris 2 kg pourquoi va savoir

Moi Gizmo qui à une piqure depuis c'est un an mange 30gr en moins que se qui ne dois avoir par jour en plus avec 50% de light dedans
Sans jamais rien avoir entre les repas pour ca je suis fort strict je n'ai pas envie de voir mon chien obèse et malade par ma faute


Et malgré ca il est plus gros que son poids normal et nettement plus vorace si il trouve une croute de pain par terre il va se lancé dessus comme si l n'avais plus mangé depuis une semaine toi ton chien assimile peux être la nourriture différemment tu as de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...