Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydinette

MON 1ER CHIEN...erreurs a ne pas commettre???

Messages recommandés

voila voila

je vais chercher mon chiot (male ou femelle) jeudi chez MY
ce sera mon 1er chien A MOI
mes parents ont un golden et un cairn terrier

jai lu de nombreux post mais je suis stréssé a lidée de mal faire
je sais quil ne faudra pas le laisser tout faire
mais je ny connais rien en éducation canine
enfin si je sais apprendre le fameux "assis" !!

mais jai peur que mon chien ne devienne pas "propre"
qu'il ne mécoute pas...

Tu verras, tout va bien se passer, tout le monde arrive à éduquer donc pourquoi pas toi Wink .

Effectivement faut pas le laisser tout faire !! il lui faut une éducation dés son arrivé chez toi Very Happy .

Je suis certaine que tu vas trés bien y arriver

Dès le début faut lui mettre des règles, et ne pas changer.

Pas une fois non, une fois oui, sinon le chien n'y comprendra rien et ne saura pas s'il a droit de le faire ou non...

Mais tu verras, ca viendra facilement ^^

Si tu veux mon avis tu n as pas à t en faire , avec un manimum de cohérence les choses devraient se mettre en place pour établir une bonne relation entre ton toutou et toi .
De plus , si c est ton premier chien à toi , le havanais me semble un bon choix . Globalement , il s éduque assez facilement .
Ne te stresse pas , profite de ce moment unique qu est l arrivée de ton petit .
Vivement les photos
foto:

bonjour tout le monde

alors les ennuis commencent...

gerry pleurent des que je sors de la pièce ou il est...
alors je le laisse pleurer mais bon...

quoi faire sinon?
quand je prend ma grosse voix il remue la queue....

et autre chose....
il est archi surexcité quand je suis là...
cest nprmal aussi je suppose...
il est dans mes pattes tout le temps
jai souvent peur de lui marcher dessus Rolling Eyes

N'hésite pas à pratiquer le retrait, le chien ne doit pas t'embêter, le Non est un mot important.
Par exemple lorsque je rentre chez moi, je leur interdis de me sauter pour dire bonjour, ils attendent mon signal et si par hasard ils viennent à essayer de sauter pour me dire bonjour je les évite et me pousse en allant faire autre chose.

cest quoi le retrait?
oui quand il me tire le pantalon et marche dans mes pattes, je fais comme si je le voyais pas
je massois sur le canapé et la il pleure parcequil veut monter....
et des que je me leve, il fait le fou

Faut aussi que tu te dise que c'est un chiot qui a envie de jouer, ca fait partie du bon équilibre du chiot.

J'ai pourtant 5 bichons chez moi et j'ai fais l'erreur avec une sur les 5 (Angel) de tout lui ceder et de jamais m'en separer, car a mes yeux c'etait ma petite poupée et je le regrette car maintenant j'ai des soucis ! elle ne veut rester avec personne, elle a peur en expo, et quand elle voit un chien autre que sa meute elle est traumatisée.

Donc faut pas hésiter a faire du détachement du chien part moment.

Avec Dior je lui ai aussi beaucoup cédé mais comme il a un caractère diffèrent que d'Angel j'ai pas eu de soucis avec lui de comportement.

ah non mais je cède pas!!!
je fais lindifferente

mais je culpabilise parceque jai le sentiment quil sennuie
quil tourne en rond

que de questions pour une si petite choses ,faut pas céder a tout mais il est petit et viens d'étres séparer de sa maman et de ces frères et soeurs

il lui faut aussi des calins et des gratouilles sous le ventre ou derrière les oreilles

J'ai parfois beau expliqué les choses, c'est comme si je parlais dans le vide .. enfin ..
Je t'ai expliqué les choses, je t'ai répété plusieurs fois que tu pouvais m'appeler en cas de problème, tu m'as même répondu ok surtout que le téléphone est gratuit entre la belgique et la France !!!!! Mais rien,
Mon site est aussi bourrée d'information, de conseils, je l'ai crée justement pour que l'on puisse s'y référencer et qu'il aide les nouveaux propriétaires de chiots.
Heureusement que sur le Forum, il ya des personnes qui savent de conseiller et t'aider ...
La meilleur solution pour créer un détachement c'est l'IGNORER et s'il continu, l'isoler !!!!!
Car même parfois le NON est prit comme de l'attention, doncun chien qui continue alors qu'on lui dit non, il faut l'ignorer, il va cesser de t'ennuyer.
Comme a dit Danielle, un chiot qui est équilbré, est un chiot qui joue, qui s'amuse, qui bouge, qui découvre .. désolé mais la sociabilisation et l'équilibre d'un chiot fait partie des grandes qualité de mes chiots et deceux de mes amies avec qui je travaille ...

Tu sais Lydinette tu peux appeler My quand tu veux même que tu penses que ces une bête question Very Happy hein My ce n'est pas que l'on veux pas t'aider au contraire c'est avec plaisir qu'on te donne nos ptites connaissance lol!

C'est pour cela que l'autre jour je t'ai dit que tu devais l'habituer dès son arrivée à le laisser seul, car le jour ou tu partiras et que tu peux pas le prendre avec sa va être une catastrophe, il va pas arrêter de pleurer car pas habitué.
Si je peux me permettre My Very Happy

Pour l'habituer à rester seul, tu le laisses dans une pièce et tu t'en vas pendant 10min un quart d'heure et si en fermant la porte il pleure ou aboie tu rentres et tu lui dit NON d'un tont FERME et tu refermes la porte quitte à le faire 2 ou 3 fois et il va finir par comprendre Very Happy et tu le laisses seul de plus en plus longtemp comme ça il s'habituera, voilà!

Mais n'hésite pas à sonner à My, faut pas avoir peur elle mord pas

oui je le laisse souvent seul dans le salon car moi jai des trucs a faire sur le pc qui est dans la chambre
cette apresmidi jai même fait une sieste :)

Mais bien sur Karine que tu peux te permettre clin: fait fait .. tu as tout a fait raison .. il est important qu'un chiot apprenne directement a rester seul ...

voila....GERRY commence...a montrer son caractère!!
monsieur quand je lui dit "non" me grogne dessus et maboie dessus !
a10 semaines !
non mais faut le faire

je lui ai mis une petite claque pour quil comprenne mais rien a faire
il grogne de plus belle !!

que dois je faire????

OUI je prends ma grosse voix méchante et jer criiie "noooooooooooooooooon"
mais ca marche pas
mais je croyais que les havanais etaient des chiens faciles..... Very Happy

Tu peux prendre un journal aussi en général ils ont peur du journal, mais jamais avec ta main car à force il va avoir peur de ta main et quand tu voudras le caresser il va avoir peur

wai pis fo le pistolet a portée de main !!
sinon je tape dans mes mains

ca lui fout la trouille.....à peu près 5 secondes .....

mais je veux juste quil arrete de" prendre mes pieds pour des enooormes jouets !

oui cest ce que je fais
en plus il a plein de joujou!!!!
je les prends je joue avec lui mais il sen fous il me prefere moi
si je joue pas, alors parfois il soccupe tout seul avec ses jouets
son truc cest de tirer sur mes manches
de mordre mes mains
et mes pieds bien sur....

jespere juste que ca se calmera une fois adulte :))))

• Créer...