Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudy111

Elevage, titre initial, FCI, UCI, ....

Messages recommandés

Danielle a écrit:
C'est un choix mais moi jamais je ne prend des havanais a pédigrée incomplet

Pour ce qui est du titre initial, on l avait évoqué avec Christa ( sur un autre post, je crois) , la maman de Fan d'Eros vient d'Allemagne, a d'excellentes origines MAIS ( je ne sais pas si je l exprime bien) en Allemagne il y a 2 fédérations canines dont une n est pas reconnue par la FCI ..... Les chiens reconnus par cette fédération arrivant en France perdent subitement tout pédigrée et doivent être confirmé à titre initial ....

Danielle a écrit:

Pourquoi ne pas la mettre avec Diégo, chez moi Angel est petite je vais la faire saillir part Dior qui lui fait 25 cms et 5.8kgs

Parce que leur écart de taille et de poids me fait peur pour ma puce ....J en ai beaucoup parlé avec Nadine bien sûr , avec d autres éleveurs , avec ma véto ....Aucune décision n'est prise de ma part, je précise ! My , j attends avec impatience la future naissance chez Illane car je pense que l'écart est important aussi...Tu as peut-être une expérience toi aussi ...Je suis à l'écoute...
J imagine que vous comprenez bien que je veux faire courir le moins de risque possible à ma puce ...Ma véto trouve que pour une première saillie un mâle plus "léger" serait plus souhaitable mais elle me dit aussi de me tourner vers les éleveurs d'expérience ....
En bref, j y pense et je me renseigne mais je ne suis pas pressée et Floor n a que un an le mois prochain....

Oui je sais ca que cette éleveuse travaille avec du non FCI, mais pareil chacun est libre de ces choix moi j'aime savoir d'ou viennent les lignées de mes chiens donc jamais je prendrais le risque d'acheter du non FCI ou du titre initiale, je veux des pedigree complet car faut savoir aussi qu'un pédigrée incomplet il est impossible de devenir champion et cela sur plusieurs décennies

Félicitations pour vos excellents résultats
Il ne faut pas confondre chienne reproductrice et chienne d'expo, tu peux avoir un beau sujet qui n'aura pas l'étoffe d'un champion et qui sera une excellente reproductrice qui de donnera, bien mariée, des chiots d'expo et avoir une championne qui ne donnera pas des chiots a son image !!!
Pourquoi vouloir mettre un mâle de petite taille sur une femelle de petite taille ??? Les chiots ne grandissent pas plus dans le corps de la maman suivant la taille du papa, les chiots s'adaptent suivent la place qu'il y a dans la matrice, cela varient suivant le nombre aussi . Si tu mets un petit mâle sur ta femelle, tu vas probablement sortir plus de petit que de taille normal; Caraless fait 3,2kg pour 21cm et je l'ai marié plusieurs fois avec Daïlay (6,8kg pour 28cm) justement pour équilibrer la taille des chiots car lorsque je prennait un plus petit mâle, je ne sortait que des chiots qui restaient adulte de petite taille, des mini crevettes .. oui cela plait aux gens mais plus tu marie des petits, plus tu vas réduire la taille.
Me retrouver avec des chiens adultes de 2,5kg pour du Havanais cela ne m'intéresse pas ..
Moi je préfère marier une petite femelle avec un mâle de taille normal ou un peu plus lourd et marier mes femelles plus grande avec un mâle plus petit ..
Moi sincèrement je marirais Floor a Don Diego sans aucun soucis, justement pour trouver un équilibre dans tes chiots et ne pas risquer de se retrouver avec du trop petit ...
Mais bon c'est moi .. et moi je n'impose rien au autres

En allemagne il y a plusieurs fédération comme en France, Canada ..... et en Belgique il y a les pedigree FCI et les UCI, il n'y a que les chiens FCI qui pourrons garder leur pedigree dans tous les pays, ici les origines dont on parle étaient des origines UCI et tout éleveur qui s'intéresse a sa race devaient savoir en les acquérant qu'ils n'étaient pas FCI et qu'ils ne pourraient pas les enregistrer en FCI.
Lorsque j'ai ramené mes premiers Canadien, les éleveurs disaient que mes chiens n'étaient pas FCI mais j'avais fait très attention a ça car je voulais garder que du FCI et ils étaient bien FCI. Il y a une éleveuse Belge qui avait commencer a élever avec une chienne née chez Nadine mais qui avait du être confirmée a titre initial car la maman était trop jeune au moment de la saillie. Travailler comme ça avec des origines que tu connais et les faire confirmer ne me dérange pas mais travailler délibérément avec du UCI pour l'incrire a titre initial, je ne le ferais pas, surtout que lorsque j'ai commencé a élever en Allemagne il y avait beaucoup de soucis chez les Havanais UCI. Il faut rester cohérent, l'organisation UCI est beaucoup moins stricte que la FCI et rien de concret a l'époque ne reliait le chiot au pédigree, pas de numéro de tatouage, pas de puce, Cela peut-être changé mais toutes personnes voulant un pedigree UCI même si les reproducteur n'était pas UCI pouvaient les obtenir.
Maintenant en Allemagne se sont les clubs qui délivrent les pedigrees mais a l'époque c'était différents.
Enfin chacun fait ses choix et chacun gère son élevage comme il le souhaite et chacun choisit avec quels origines il veut travailler.

J'avais donc bien raison alors !!! moi jamais je ne prendrais une lignée avec du UCI c'est bien trop risqué car rien ne prouve ce qu'il à au bout !!!

Mais bon chacun fait comme il le veut Wink

mici: My pour ce partage d'expérience d'éleveuse . Comme je l ai dit , je suis en recherche d'info , aucune décision est prise pour moi . C'est sûr qu il serait plus facile pour moi de mettre Diego !Qui plus est, je connais sa valeur de reproducteur . Nadine me dit aussi d essayer en "multipliant" les saillies pour espérer ne pas avoir un seul chiot souvent plus gros puisqu ayant beaucoup de place ...
Je ne connaissais pas en détail l'histoire FCI/UCI . C'est sûr que ça pose question ... Je pensais l organisation UCI équivalente en exigences à la FCI.
Donc Merci encore My pour ta réponse !

En Belgique en étant éleveur de la st-Hubert (FCI) il est intredit de travailler avec des UCI ou de faire partie de la UCI (même d'un simple club en temps que membre) sous peine d'être exclus de la st-Hubert.
En fait il est préférable de demander un titre initial sur un chien sans pedigree que sur un chien UCI !!!
Maintenant en UCI il y a certaines races bien précise qui sont produite et que l'on ne rencontre pas en FCI, là c'est encore différent a l'heure actuelle car là on trouve des lignées de qualités; Mais en UCi pour les races reprise par la FCI, il n'y a pas photo pour moi au point de vue qualités. Il y a 20 ans, il y avait dans ma région une expos en UCI que je visitais et je n'ai a l'époque jamais trouvé les chiens aussi beaux qu'en FCI, sauf bien entendu des exceptions comme dans tout et c'est bien aussi pour cette raison que je me suis dirigée vers la FCI et non la UCI.

Pour Floor, c'est pas vraiment le nombre de saillies qui va jouer sur le nombres de chiots mais bien tomber sur le moment le plus propice ou elle va ovuler est être le plus fécondable et là encore tout dépends d'une femelle a une autre car je peux saillir certaines femelles sur 7 jours et n'avoir comme avec Babette systématiquement que 3 chiots et ne faire saillir qu'une fois comme sur Farha-Mia et en avoir 6 ou 8. Il faut aussi voir les lignées, certaines lignées sont plus prolifique que d'autres ..mais avec un mâle a la maison, c'est bien plus facile de saillir au bon moment et je suis du même avis que Nadine, je tenterais sincèrement le mariage ...

Comme quoi c'est l'Europe mais en France c'est autorisé vue que cette éleveuse "Ocean de tendresse" travail avec du UCI.

Les chiens UCI sont peut etre moins cher que les FCI .

C'est vraiment un risque ennorme les lignées UCI je suis étonnée que le club de race accepte

Bruno My explique bien plus haut :" il n'y a pas photo pour moi au point de vue qualités. je n'ai a l'époque jamais trouvé les chiens aussi beaux qu'en FCI "

Ben oui Bruno c'est le soucis des éleveurs qui se lance seuls et qui du coup ne sont pas conseillés Wink

Il a aussi des éleveurs qui préfèrent se lancer seuls sans conseilles des éleveurs expérimentés.
Mais c'est quand méme plus sérieux de s'adresser aux éleveurs qui éleves depuis de nombreuses années, comme moi je le fais avec My, Claudine avec Nadine Rouquette, car une fois que l'erreur est faite il est trop tard pour revenir en arriere.

Faut pas croire que se lancer dans l'elevage c'est tout simple hop acheter males et femelles et le tour et joué ils faut bien savoir ce qu'ont achétent et avec qu'elle lignée travailler.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Danielle Very Happy mais quand tu as personne à qui t'adresser pas facile, ou alors qu'on veux pas t'aider, faut bien se débrouiller. Et puis parfois on te conseil et après tu te rend compte que le conseil n'était pas très bon Laughing

Tout à fait Karine tout le monde a pas la chance de tomber sur des éleveurs qui nous donnent de bon conseils, mais beaucoup aussi préférent faire le petit bout de chemin seules et c'est au risque au péril de se planter.

Moi perso si j'avais pas My jamais je m'aurais lancé dans l'elevage bien trop peur de me planter sans conseils.

Oui mais quand on te dit qu'on va t'aider et qu'après plus rien, ta pas le choix Wink faut continuer et s'instuire autrement Laughing

Les messages codés sont pour moi "anti convivialité" surtout pour un forum !!!!!
Oups désolée mais il fallait que je le dise.

Invité
Je suis d'accord avec toi Sylvie!
ça devient de plus en plus difficile de comprendre vos posts et sincèrement ce forum est de moins en moins convivial!
C'est bien dommage.

J'allais pas intervenir vue que je viens d'envoyer un mp à Sylvie pour explication, mais là suis obliger d'intervenir.

Déjà je n'y peut rien que le % d'havanais et d'eleveurs havanais sont majoritaire sur le forum.

Certaines choses ne doit pas étre dit sur un forum au risque part un membre de copier coller les messages pour en informer les personnes concernées.

Et je me répéte je suis SEULE !!!!!!!!!! a prendre toute décision j'ai aucune aide !! c'est méme bien dommage,donc c'est assez simple de me critiquer le forum.

Danielle a écrit:
Il a aussi des éleveurs qui préfèrent se lancer seuls sans conseilles des éleveurs expérimentés.
Mais c'est quand méme plus sérieux de s'adresser aux éleveurs qui éleves depuis de nombreuses années, comme moi je le fais avec My, Claudine avec Nadine Rouquette, car une fois que l'erreur est faite il est trop tard pour revenir en arriere.

Faut pas croire que se lancer dans l'elevage c'est tout simple hop acheter males et femelles et le tour et joué ils faut bien savoir ce qu'ont achétent et avec qu'elle lignée travailler.

C'est loin d'être facile, je suis bien d accord et sauf pour Diego, celui qui m a donné le virus , pour mes femelles , j ai toujours recherché un avis. J en profite ici pour remercier My à qui j avais demandé conseil pour ma chère Elouna et sur photo ( pourtant c'est bien difficile) elle m a donné le conseil avisé qu il me fallait pour un chien qui ne venait pas de chez elle ! Pour Oshun c'est Nadine et Judith qui m ont conseillé et je ne le regrette pas mais que de risques en passant les frontières ! Vouloir éviter à tout prix les lignées trop proches fait prendre des risques mais je crois que c'est vraiment nécessaire pour notre bel havanais !

Moi aussi je suis obligé de traverser la frontiere mais c'est toujours la méme que je traverse .

J'ai de la chance que My travaille avec beaucoup de lignée différentes et surtout My connait bien mon type d'havanais et que surtout je peux lui faire confiance, je ne me déplace plus quand je dois acquérir un chiot car je sais qu'elle fera le bon choix dans mes gouts.

• Créer...