Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzanne111

Punchy: maltais ou havanais ???

Messages recommandés

Voilà une question que je me pose depuis quelques jours...

Après avoir vu des photos sur le fofo, et surtout après le chiot de lydinette, je me demande si Punchy pourrait aussi être un havanais...

Parce qu'il est blanc avec du brun sur les oreilles, et je vois qu'il y a des havanais comme ca...

Et comme Punchy vient du refuge, qu'il avait été trouvé, là ils m'ont juste dit que c'était un bichon
(c'était aussi indiqué sur la puce), mais sans préciser quel bichon.

Donc au refuge ils ont opté pour le maltais...

Mais maintenant je doute un peu... vous en pensez quoi?

Comment on peut faire la différence entre un maltais et un havanais de couleur blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Suzanne il à été croisé avec un Bichon Maltais et une autre race, mais à mon avis je crois pas avec un Havanais ou alors je me trompe Very Happy

La différence entre un maltais et un Havanais, le maltais est beaucoup plus petit à le museau plus court que le Havanais, et le poil est lisse et fin chez un maltais. Tandis que le Havanais est plus grand.
Le maltais pour les mâles de 21 à 25 cm,
pour les femelles de 20 à 23 cm. son poids est de 3 à 4kg
Le Havanais hauteur au garrot de 23 à 27cm tolérance de 21 à 29cm et son poids de 3 à 6kg.

Mais tu sais le Havanais est rarement Blanc pure.
Voilà puis le Maltais est toujours blanc Very Happy
Aux autres membres de donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi croisé avec une autre race?

La description que tu donne du havanais correspond assez bien à Punchy, maintenant je ne l'ai pas mesuré, mais je vais le faire.

Et Punchy n'est pas completement blanc, par exemple sur ses oreilles c'est du brun clair.

Et on pourrait dire qu'il est blanc, mais quand il est à côté du bichon frisé du voisin ou celui de ma belle-soeur, on voit bien qu'il n'est pas blanc mais plutôt blanc qui tire vers le beige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maltais à un museau court


Mais peut-être avec un Havanais. Tu lui as déjà laissé ces poils long Suzanne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brun aux oreilles est possible sur le frisé et le maltais Very Happy c'est la pigmentation qui cause celà.

Pour mon avis à moi Punchy serait plus typé maltais car comme c'est un croisé c'est logique qu'il peut pas avoir les critére de la race comme part exemple les longueurs de poils, le museau, le poids, sa mesure au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi pour vous il serait plus maltais? Et pourquoi aussi croisé?
J ai vu des photos d havanais qui ressemblent à Punchy...
Comment on fait pour prendre les mesures correctement?
Et s ils à les poils courts, c est parce qu on ne les laisse pas pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Suzanne tu as déjà laissé Punchy avec des longs poils?
Et pour la mesure elle se prend au garrot Very Happy
voilà Suzanne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout ca quand je vois des photos de punchy, il me fait penser à Bichou qui est un maltais. Lui aussi a une oreille qui est plus crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore laissé pousser le poil de Punchy, je ne l'ai que depuis octobre 2010, mais j'aime beaucoup Punchy avec les poils court, donc je crois que je vais le garder comme ca...

Même si c'est pas standard...

Bon vais essayer de le mesurer alors, maintenant que je sais comment le faire....

Bon, je vois que ce sera difficile de savoir s'il est maltais, havanais ou croisé...

Mais bon, moi je l'aime et c'est ca le plus important.

Si pour vous, (surtout à toi Danielle, puisque tu pense qu'il est croisé) ca ne vous dérange pas que je sois sur le forum, moi je reste alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ca me dérange pas, tu sais tout les poilus sont admis sur le forum, regarde part exemple il a un membre qui a un croiser bouledogue français/maltais noir et nous l'avons super bien accueillis Very Happycroisé ou pas ils sont tous adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...