Jérôme18 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Artus qui a beaucoup de mal à alle à la selle a une Hernie Périnéale, vraisemblablement liée à une hypertrophie bégnine de la prostate.Quelques informations ici :http://www.vetdomitia.fr/fr/informations-sante/appareil-digestif/hernie-perinealePour Artus le diagnostic a été fait par échographie et toucher rectal et également par le fait que cela crée une poche au niveau de l'anus où les selles se mettent, il a rendez-vous le 21 mars pour une intervention chirurgicale afin de réparer cette anomalie, au passage il sera castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bon courage à Artus ....Souffre-t-il de cette hernie ? Qu en dit le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bon courage au petit Artus, j'espere qu'il ira mieux apres les interventions.Qu'elle dommage de le castrer, mais bon là pas le choix pour lui la santé est importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 8 mars 2011 claudy a écrit:Bon courage à Artus ....Souffre-t-il de cette hernie ? Qu en dit le véto ?Il ne souffre pas du tout et est en pleine forme mais essaie de faire ses crottes sans cesse dès qu'il est dehors, il est impératif de l'opérer si on ne veut pas de complication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bon courage à Artus, et que tout rentre dans l'ordre bien vite après l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Heureusement qu'il ne sait pas ce qu'il attend, et espérons pour lui une convalescence la plus rapide possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonne chance et bon courage; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Courage à Artus pas gaie tout ça mais quand il faut...et courage à toi Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Marinette a écrit:Tu as bien raison de le faire castrer maintenant Jérôme, cela lui évitera bien des complications plus tard comme l'a eu mon petit Landry!Quelle cochonnerie quand même cette prostate chez les mâles!Bon courage à vous deux.La prostate c'est rien a cote de la hernie qui est tout de même une opération importante.On va voir dans une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Marinette a écrit:Oui c'est sûr Jérôme mais c'est bien la prostate qui est en partie en cause de cette hernie, non?Ca on ne peut pas dire car vraiment le souci de prostate est très faible, peut-être que avec l'opération ils en sauront plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tissya1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bon courage à vous deux !Et plein de à Artus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Pliens de câlins a Artus ... vivement que son opération soit passé et qu'il retrouve son foyer et son frère Cisco .. On sera tous de tout coeur avec toi et surtout avec Artus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Plein de caresses à Arthus pour sa prochaine intervention chirurgicale.c'est prévu pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Intervention prévue lundi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ont aura tous une pensée pour Artus lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui Jérôme on pensera à Artus Vivement Mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 mars 2011 pour demain Artus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est vrai! Tout de bon pour l'ami Artus demain! On va bien penser à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 20 mars 2011 pleins de caresses a Artus .J'espere que tout ce passera bien et que se sera qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Vivement les premières nouvelles d'Artus après son opération .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bon courage pour demain Jérôme et on attend des nouvelles d'Artus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bon Courage Jérôme, et gros câlins à Artus pour demain, on pensera à vous demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 On pensera très fort à toi demain petit Artus ainsi qu'à toi Jérôme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne481 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Que tout se passe bien pr Artus demain. Nous penserons très fort à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Merci à toutes pour Artus, je le conduis pour 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 21 mars 2011 BON COURAGE JEROME TOUT VA BIEN SE PASSER GROS BISOUS A ARTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Comment va Artus tu as eu des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bruno a écrit:s'il a été opéré ce matin, il est en salle de réveil et Jérôme ne le récupérera qu'en fin d'après-midi Oui mais souvent le veto donne des nouvelles part tel apres l'opération pour rassurer le client, enfin chez moi ca se passe ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Artus s'est bien réveillé, il est rentré à la maison, un peu amorphe et bien triste le petit mais il marche il a même voulu sauter sur les sièges.La hernie était importante et a été réparée avec la mise en place d'un tissu synthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Il semble effectivement bien triste sur la photo .Le principal c'est qu'il est bien rentré chez toi, un peu de repos s'impose pour le petit .J'espere qu'il aura pas trop mal quand l'anesthésie ne fera plus d'effet dans une bonne dizaine de jours ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Danielle a écrit:Il semble effectivement bien triste sur la photo .Le principal c'est qu'il est bien rentré chez toi, un peu de repos s'impose pour le petit .J'espere qu'il aura pas trop mal quand l'anesthésie ne fera plus d'effet dans une bonne dizaine de jours ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir Il a déjà deux rendez vous de contrôle et en cas de douleur, un anti-douleur et en plus un antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Comment se comporte Cisco avec lui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochedine 0 Posté(e) le 21 mars 2011 UN GROS BISOU AU PETIT MALADE MAINTENANT CA IRA MIEUX DE JOUR EN JOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne481 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pauvre petit père! c'est une fameuse opération dis donc! fais attention Artus, pas de sauts! heureuse que tt se soit bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 21 mars 2011 beaucoup beaucoup de calins a Artus.et qu'il se remette bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Pauvre petit Artus, il semble bien fatigué sur la photo! D'ici, quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.Fais-lui de gros câlins pour moi Jérôme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Super contente Jérôme que tout c'est bien passé pour Artus c'est vrai sur la photo il à l'air triste...pauvre ptit b'tchou Fait lui un gros câlin de ma part aussi Allez sa va aller maintenant faut du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Super que tout se soit bien passé pour Artus, je lui souhaite un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Contente que tout ce soit bien passé, on voit vraiment qu'il est abattu le pauvre ... Une sacrée opération qu'il a subit, j'espère sincèrement que tout va aller au mieux maintenant ..Prompt rétablissement a Artus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Danielle a écrit:Comment se comporte Cisco avec lui ?? Ca va Cisco le laisse tranquille et ne l'embête pas ce que je craignais, je dois beaucoup surveiller Artus, qui doit absolument rester sans activité.Le chirurgien a dit de le laisser au plus grand calme, aucune promenade, juste sortie pour pipi et retour à la maison, et surtout grand calme.Heureusement Cisco semble comprendre qu'il doit laisser Artus tranquille.On verra comment va se passer la nuit, ils seront séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 C'est parfait si Cisco le laisse tranquille, car je me doute qu'avec un telle opération Artus doit resté au calme sans etre embêter.J'espere que cette nuit ils dormiront sagements séparés.Bonne nuit a tes deux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Danielle a écrit:C'est parfait si Cisco le laisse tranquille, car je me doute qu'avec un telle opération Artus doit resté au calme sans etre embêter.J'espere que cette nuit ils dormiront sagements séparés.Bonne nuit a tes deux petits Oui ils seront séparés, Artus sera certainement calme car il est KO, par contre je ne sais pas comment Cisco va accepter. Ce qui est inquiétant sur le rapport du chirurgien c'est qu'il y est écrit pronostic réservé.Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'espère qu'il se remettra vite le ptit Artus, ptit loulou va Oui en général il le sente quant l'autre ne va pas bien Allez bonne nuit à Artus, j'espère qu'il va bien dormir Caresses au deux ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pronostic réservé, tu lui as pas demandé Jérôme ce que cela voulait dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Aucun veto ne peux etre sur a 100% de l'intervention donc jamais ils ne s'avancent dans le rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je le revois demain après midi donc je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ok Jérôme, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 22 mars 2011 J'espère que la nuit n'a pas été trop pénible pour chacun! Comment va Artus ce matin? Est-il toujours si abattu? Caresses à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Oui Jérôme, comment va Artus?j'espère qu'il a passé une bonne nuit et que Cisco n'a pas trop pleurer tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites