Danielle05 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Je vous écris se post avec beaucoup de mal ! car toutes les images reviennent sans cesse devant mes yeux !!Voilà ,Cette aprés midi j'ai voulu emmener Angel a pied au terrain de foot vue que mon fils avait un match et comme c'est pas loin de chez moi c'etait super pour Angel, mais mon mari a voulu venir avec moi mais prendre les 5 chiens en laisses donc moi j'avais Curly, Joy et Jadore et lui Dior et Angel !Je ne voulais pas de trop car 5 chiens en laisse c'est de trop !!! vue la commune merdique ou je vie et les trottoirs hyper petits !!! ont se croisent pas a deux !!Mais bon j'accepte d'emmener les 5 ! Au retour du stade ont aperçois un croisé Rootweiler d'un habitant de ma rue qui etait detaché devant chez lui !! donc ont se décident de faire demi tour pour faire le grand tour pour eviter tout risque !! Mais quand je fais le tour je dois passer part une grande nationale !! et là d'un coup le collier de Dior a lacher !! et il c'est retrouver au milieu des deux voies de cette nationale !!! J'ai hurlé car arriver pleins de voitures et un groupe de motos !! mon mari c'est positionné au milieu pour arreter toute la circulation et moi j'ai crier Dior PAS BOUGER !!! et Dior c'est aplatit de peur au milieu de la route et j'ai pu le recuper in extremis car dans l'autre sens arriver un autre groupe de motos a toutes vitesses !!!Et tout ca en continuant a gerer les 4 autres !! J'ai pleuré, hurlé !!!! NON TOUT MAIS PAS DIORRRRRRR PAS LUI !!!!!!!! Je m'en veux beaucoup de ce qui aurait pu arriver !!! celà fait des semaines que je sais que sont attache de collier ne tient plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Oh la la Danielle j'imagine ta peur, mais comme je lis Dior n'a rien eu heureusement d'ailleur car j'imagine ton état Allez plus de peur que de mal, fait un gros câlin à Dior de ma part N'y pense plus cela sert à rien dit toi qu'il n'a rien eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Ouf , cette histoire se termine sans dommages . J imagine ta peur sur le coup . Quelle panique ! Tu n as plus qu a lui acheter un autre collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 si l'élevage de chiens ne marche pas tu pourras toujours écrire un livre "les malheures de danielle"il t'en arrive des choses heureusement celle çi c'est bien terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Oh oui tout à fait Zara !!!Quand ont le vie pas qu'ont le lis c'est différent !! car vraiment cela a été un traumatisme pour moi sans cesse j'ai les images qui défiles devant les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Tout a bien fini, remet toi vite de ce grave incident, toi et ton mari avez eu les bons réflexes et Dior a bien obéi, tant mieux car vraiment cela aurait été dramatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Pauvre Danielle, j'imagine la panique qui a du s'emparer de toi. Heureusement tout se termine bien. Un gros câlin à Dior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Si un jour il arrive un malheur à Dior je me retrouve à l'hôpital psychiatrique !! impossible pour moi de vivre sans lui .Il a pas d'explication juste Dior c'est Dior !!! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 12 mars 2011 C'est tout à ton honneur Danielle, il à bien de la chance de t'avoir enfin ils ont de la chance tout les cinqs tes ptits si tout nos bibis pouvait-être aussi bien que chez nous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Dans mon cauchemard un coup de chance que Dior est le seul a obeir a la seconde !!! quand j'ai hurlé PAS BOUGER il c'est vraiment aplatis sur la route !! il a du se rendre compte que c'etait grave la situation dans laquelle il se trouvé !! Si cela avait été Curly ce soir il ne ferait plus partie de notre vie car il a aucune maitrise de rien il aurait fuit vue qu'il a aucun rappel !!Et pour mes petites mises a part peut etre Angel et encore je suis pas certaine la peur l'aurais au contraire peut etre fait fuir, Jadore et Joy peu fofoles pour se rendre compte du danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Oui c'est vrai que tu as eu de la chance dans ton malheur que ce soit Dior, car il écoute bien, heureusement j'ose même pas imaginer, allez c'est passé maintenant faut oublier, car il à rien eu, je vois la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est tout à fait la réflexion que je me suis faite en lisant ce récit : heureusement qu'il s'agissait de Dior qui est si obéissant!... Et je ne peux que comprendre ton immense frayeur dans cette situation. Ca m'est aussi arrivé avec un chiot au bord de la route, et depuis, tout le monde est au harnais! Quand on a vécu une telle chose, je rois qu'on est traumatisé à vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Traumatiser à vie !! oh oui Isa !! j'ai passé une nuit terrible a revoir toutes les images défilantes devant mes yeux !!Et je ne fait que ca y penser et revoir la scène .Ca ira mieux d'ici quelques temps mais pour le moment je suis pas capable moralement d'emmener aucun de mes petits en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oufti Danielle qd je lis ce qui t'es arrivée... merdeHeureusement que c'était Dior car lui il écoute super bien..il a sûrement eu peur mais il t'a bien écoutée et il n'a pas paniquéPleins de caresses à Dior et gros à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnoisette 0 Posté(e) le 13 mars 2011 quelle grosse frayeur tu as du avoir!!!enfin tout va bien dior s"en "est bien sorti grosses caresses dior et bises à ses maitres qui ont du avoir le coeur qui a du s"emballer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je ne sais rien dire de plus. il faut un peu de temps maintenant pour oublier cette peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai jamais utilisé d'harnais, déjà c'est le bins a mette, ensuite je trouve que pour des chiens expos c'est pas trés recommandé pour pas abimer le poils et aussi ca les apprends pas a la marche sur le ring.Et mette un harnais sur Dior ca serait loin d'etre facile vue les poils qu'ils a.Avec un collier jamais cela m'avais arrivé depuis 16 ans que j'ai des bichons chez moi !!Je comprend pas car cest pourtant de la marque 'Ines De La Fressange" Mes Havanais ont tous cette marque en laisse et collier il a que Curly qui lui a un autre modele plus epais et plus large vue comment il tire c'est préférable.Je me dis encore que si les voitures auraient été plus prés mon mari aurait pas eu le temps d'arreter la circulation et Dior serait fait ecraser devant mes yeux part un 4X4 car le premier vehicule etait un 4X4, dans ma panique j'ai quand méme réussis a remercier toutes les voitures arreter nettes !! et d'avoir eu autant de maitrise a leur volants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ben oui je le sais Marinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bon plus de peur que de mal !Je suis sûre que tu vas en tirer les conséquences qui s'imposent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Pour le moment je suis encore traumatisée je verrais d'ici quelques jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ho la la quel frayeur .. je t'imagine .. Pour le Harnais sincèrement je n'utilise que des Harnais pour les sorties de mes chiens et comme ils ne les ont que très rarement, cela n'abîme absolument pas les poils, même d'un chien d'expo et c'est facile a mettre même avec la longueur. C'est pas comme si tu leur mettais tous les jours quelques heures, c'est de temps en temps donc cela peut-être plus sécurisant.Pleins de câlins a Dior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est assez difficile de comparer la texture et la longueur des poils de Dior avec un York ou d'autres havanais, c'est impossible de mette un harnais sur Dior ! faudrait y passer un temps fou avant de partir en balade.Mon toiletteur ma encore dit ce matin de surtout ne pas mette d'harnais a des chien en condition expo, car quand le chien est promené souvent cela abime le poil, fait des noeuds a l'endroit du harnais et ca apprend tres mal au chien la maitrise de la marche surtout pour des chiens expos.ET POURTANT !! dieu sais comment Dior est tout pour moi !! de toute façon méme avec un harnais des accidents peuvent arriver part exemple le mousqueton de la laisse qui lache.Je suis donc allée lui chercher un collier ce matin, le méme genre sauf que je n'ai plus repris Ines de la Fressange car je doute maintenant sur sa fiabilité Voici son collier, j'attends la laisse qui va arriver fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Pourquoi une attache en plastique ?Les attaches en fer sont plus solides et ne cassent pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Très joli ce collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Reine des Pin-up a écrit:Pourquoi une attache en plastique ?Les attaches en fer sont plus solides et ne cassent pas !!Car sur des petits colliers c'est pratiquement toujours des attaches plastiques.Sur son ancien collier c'est pas une casse qu'il c'est passé c'est que le clip ne clipsé plus assez donc se detaché souvent.Merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Un collier en cuir souple et rond ( pour ne pas abîmer le poil) avec une fermoir ceinture et mousqueton en fer c'est ce que je met sans difficultés à Pin-up malgré ses très longs poils ! Je te prêtérai un ensemble pour que tu essayes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Très chouette se collier Mais moi j'ai pas très confiance en ses attaches clip plastic j'ose jamais en acheter j'ai l'impression que ces pas solide du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Curly qui tire pourtant comme un bœuf !! a un collier a attache clips et jamais il a eu un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Oui c'est peut-être une idée que je me fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Collier pour Artus et Cisco avec clip assez large et en nylon afin de l'enlever à la maison, ils ne les portent que pour sortir dans la rue.Clip de très bonne qualité, marque Red Dingo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est vrai que cela à l'air pratique comme collier, et à mon avis plus facile à mettre que les colliers normal car avec les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Cela fait 5 ans que j'ai ce collier pour Artus, j'ai acheté le même à Cisco et vraiment je n'ai jamais eu le moindre problème avec le clip.Je ne changerai pour rien au monde tant c'est pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 Oui mais promener 3 chiens, dont 2 costaud, est plus facile avec Dcha et le harnais et puisqu'il n'y a pas que de chiens sympa le harnais m'a sauvé déjà plusieurs fois. Je la tire avec la laisse vers le haut, ascenseur perso...J'aime bien ta fermeture caché en forme d'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je te donne un défis Bruno la prochaine fois que tu vois Dior essaies de lui mette un collier avec boucle et trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Le cuir ça abime le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANGIPANE 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Danielle, j'avais les larmes aux yeux....je m'imaginais à ta place..! quel horreur! ouff que tout c'est bien terminé! Comme quoi , on n'est jamais à l'abri!Chez nous on un court laps de temps une laisse 'dérouleur' s'est cassée en rue devant chez nous et un collier aussi... donc pour moi plus jamais de collier (je m'en fiche si le poil est parfait ou pas...je ne fais pas d'expo) et uniquement des laisses courtes et de très bonne qualité! Pour moi Ines de la Fressange n'est pas synonyme de qualité...c'est juste un nom qui fait augmenter le prix ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Il est super beau ce collier Danielle . La médaille sera gravée sans doute (elle n est pas uniquement décorative ) .Je ne connaissais pas cette marque . Elumio a un collier alter ego + un harnais pour les promenades au bois .J ai regardé ces colliers ... je vais peut etre me laisser tenter ... histoire d avoir un change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 15 mars 2011 le cuir est un produit naturel, souple, très résistant, doux agréable au toucher et s' il est choisi en plus de forme ronde plutôt que plat il n'abîme pas le poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Oui c'est vrai et en plus, on leur enlève après la promenade.Moi, elles ont toutes les deux des colliers en cuir souple avec boucles et trous métalliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 E Lumio a écrit:Il est super beau ce collier Danielle . La médaille sera gravée sans doute (elle n est pas uniquement décorative ) .Je ne connaissais pas cette marque . Elumio a un collier alter ego + un harnais pour les promenades au bois .J ai regardé ces colliers ... je vais peut etre me laisser tenter ... histoire d avoir un change !La médaille il l'avait déjà sur son ancien collier je lui ai mis sur son nouveau elle etait donc déjà gravée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J ai cru qu elle faisait partie qu elle faisait partie de l ensemble .Elle ira très bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne481 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Houla Danielle, je viens de lire le post, quelle horreur! Et quelle frayeur! Heureusement que vs avez eu les bons réflexes et que vous étiez 2 aussi.J'en frissonne et je comprends que ces images te reviennent et t'obsèdent. J'espère que cela va mieux pr toi maintenant. Dior a un chouette nouveau collier. Enzo n'aime pas les harnais et s'encoure ds l'autre sens qud on veut lui en mettre donc c'est presque tjrs collier.Et je trouvais aussi que le harnais abîmait le poil au niveau des aisselles.Plein de câlins au petit père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci Anne tu sais j'en parle encore tout les jours autour de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne481 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je devine, j'en ferais autant. Tu dors bien quand même, j'espère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Non je dort mal j'ai toujours des flashs qui me reviennent en pleine nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne481 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ne laisse pas traîner cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Avec le temps ca passera, oublier non c'est gravé mais je vais reprendre de l'assurance en moi je pourrais de nouveau promener mes petits en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 16 mars 2011 C'est vrai que cela donne à réfléchir !!! moi aussi collier avec fermeture plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Bruno a écrit:notre véto nous a dit que les articles en nylon se détendaient à la longues. elle a soigné plusieurs chiens suite à des accidents dus à des colliers qui s'étaient allongés au fil de l'utilisation. raison supplémentaire pour préférer le cuir, les fermetures classiques à boucle, ardillon et trous... Je n'ai aucune détente avec mes colliers Red Dingo, Artus a le sien depuis plus de 5 ans et il est toujours comme neuf, Cisco du coup a le même, je ne changerai pour rien au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oh la la Danielle quel horreur quel peur tu as du avoir Dior n'a rien eu heureusement j'imagine bien dans quel état tu étais Heureusement tout est bien qui fini bien mais quel frayeur fait un gros câlin à Dior de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites