Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy

trop plein de lait

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais besoin de vos expériences concernant la montée de lait pour ma chienne.
Comment tirer le trop plein de lait des mamelles engorgées, les chiots tétent toujours les mêmes mamelles, et du coup 2 mamelles deviennent toutes dures, j'ai bien essayé de faire téter les chiots sur les deux autres moins sollicitées, mais ils n'y arrivent pas.
J'ai aussi essayé de lui mettre des gants de toilettes trés chaudes et de les masser et ensuite de presser le lait mais ça lui fait mal et n'appécie pas du tout, je la comprend la pauvre !!!
L'idél serait un tire-lait comme pour les humains, mais j'ai cherché sur internet et rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne sais plus comment la soulager......

Judy

Je ne peux pas t'aider j'ai encore aucune expérience mais sans doute que ls éleveuses du forum pourront t'aider

Il aurait fallu mettre les chiots à téter là avant qu'elles ne deviennent si dures!... Faut vraiment surveiller constamment et insister pour que les chiots vident bien toutes les mamelles. Sinon, risque d'engorgement puis de mammite, et alors là, pauvre maman!...
Il te faut masser gentiment ces mamelles indurées pour en faire sortir le trop-plein de lait, et sitôt qu'elles sont un peu assouplies, tu insistes pour que les chiots tètent là! Sinon, direction véto et peut-être antibiotiques, si tu ne parviens pas à solutionner le problème autrement.
Petite précision encore : ce n'est pas forcément le chiot le plus costaud qui parviendra le mieux à vider une mamelle engorgée; alors encourage-toi et essaie de les y faire passer à tour de rôle en les empêchant de boire ailleurs. Mais faut insister et persévérer pour le bien de ta chienne!

merci Isa pour les conseils, c'est la véto elle-même qui m'avait conseillé de laisser au repos 2 jours les mamelles, car elle était inquiète de l'état de 2 mamelles, elle pensait justement à une mamite, elle m'a conseillé de nourrir 2 jours les chiots au biberon, mais empêcher une maman d'aller chez ses chiots est quasiment impossible, il a suffit d'une aprés-midi et d'une nuit pour que les mamelles s'engorgent et durcissent.
j'ai résolu le problème moi-même en massant les mamelles avec de la graisse à traire, la peau s'est ramolli et assouplit et j'ai pu comme ça bien drainer les mamelles et le lait sortait par jet, ensuite j'ai à nouveau laissé les chiots tètés en faisant bien attention qu'ils tétent à chaque fois une autre mamelle.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et entre 2 tètés je lui masse bien les mamelles pas tout à fait vidé doucement pendant plusieures minutes et ça fonctionne trés bien, vive la graisse à traire, je conseille vraiment !!!
en plus ça soigne ses bobos laissés par mes gloutons qui tètent à côté de la mamelle.
Encore merci !

Super alors! Contente que tout soit rentré dans l'ordre! Câlins à ta petite famille!

• Créer...