Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duraton1

toilettage de mes bébés

Messages recommandés

J'ai un livre sur l'éducation des chiens qui dit qu'il faut leur apprendre le toilettage et le papouillage très jeune.

Alors, j ai pris de bonnes résolutions, tous les jours toilettage pour qu'ils s'habituent (de toute façon, le véto a dit nettoyage des oreilles tous les jours jusqu'à leur prochaine visite, samedi prochain) donc nettoyage oreilles, yeux, petit nettoyage intime et brossage.

Avec GAYA tout se passe assez bien. Elle est docile, mais GYPSI c'est tout un poème. Il y a plus de produit pour les oreilles sur la table que dans ses oreilles. Avec lui c 'est très physique. Pourtant je prends ma grosse voix et je dit pas bougez, mais rien n'y fait. J4ESP7RE QUE CELA VA S4ARRANGER

Je me plains, mais il faut dire qu'à part les oreilles GYPSI et GAYA adorent ce faire coiffer même leur petit bidon.

Voila les nouvelles d'une toute jeune (enfin au niveau expérience) maman de bichons

bonne journée

Super ça Yvelise, n'oublie pas aussi les dents enfin pour l'instant encore dents de lait, comme ça si tu dois regarder dans leur gueule il se laisseront faire aussi Very Happy c'est le mieux dès qu'ils arrivent à la maison les habituer à les brosser etc.... surtout ne prend pas une grosse voix car il risque d'avoir peur Laughing pour eux le moment du brossage doivent être un moment agréable et pas une corvée Very Happy

oups .je ne leur brosse pas les dents...mais elles ont de l'OROZYME BUCCO-FRESH ...http://www.newpharma.be/pharmacie/ecuphar/154645/orozyme-bucco-fresh-pot-40g.html

Je m'imagine le toilettage chez toi...cela me rappelle mes bébés... car:

j ai un dentifrice en spray, mais pour leur vaporiser sur les dents, c 'est pas gagné. Il faut que je leur achète une brosse et du dentifrice

je pensais qu'il fallait attendre leurs dents définitives avant de commencer à brosser.

Oui Yvelyse pas maintenant pour les dents Laughing faut attendre mais je voulais dire faire semblant pour qu'il soit habitué qu'on leur chipotte dans la bouche et quant il seront plus grand il seront habitués alors:D

C'est très bien Yvelyse de commencer tôt à les habituer à se faire toiletter et manipuler, il faudra aussi que tu les fasses passer sous la douche, shampoing et séchage

Je pourrais trouver où ce livre sur l'éducation ??? ça m'intéresse de m'instruire avant l'arrivée de mon futur petit bout Very Happy

• Créer...