Danielle05 0 Posté(e) le 11 mai 2011 NOUVEAUX DOCUMENTS GENEALOGIQUESLa SCC a décidé de créer parallèlement au LOF un Livre d’Elevage permettant d’éditer des généalogies contenant non seulement l’identification des divers géniteurs mais également les éléments de valorisation d’un sujet : cotation, ADN, santé et performances. Ces « nouveaux documents généalogiques » viennent en complément des certificats de naissance et des Pedigrees qui ne comportent plus désormais que les données immuables d’identification des géniteurs : nom, affixe, n° d’inscription, identifiant, couleur, poil et variété.Le document complémentaire du certificat de naissance est le certificat de performance des ascendants et celui qui complète le Pedigree est le certificat de qualification des reproducteurs.La séparation entre ces deux types de documents émanant l’un du LOF l’autre du Livre d’Elevage de la SCC, est opérationnelle depuis le 1er mai 2011. Pour permettre aux éleveurs et aux propriétaires de chiens de bien évaluer la différence de contenu de ces deux types de documents, pendant tout le mois de mai, les nouveaux documents généalogiques accompagneront systématiquement les pedigrees et/ou les certificats de naissance sans supplément de prix.A partir du 1er juin, chaque éleveur pourra, lors de la demande d’inscription, demander les certificats de performance des ascendants en complément des certificats de naissance et chaque propriétaire, lors de la confirmation de son chien, pourra demander le certificat de qualification des reproducteurs en complément du Pedigree.Du 1er juin à fin 2011, afin d’en faciliter le lancement, ces nouveaux documents généalogiques seront joints au certificat de naissance ou au pedigree, à titre promotionnel, moyennant un supplément de 2 euros/document lorsqu’ils seront demandés au moment de la demande d’inscription ou de la confirmation. Il sera toujours possible, pour un propriétaire, de demander un certificat de performance des ascendants ou un certificat de qualification des reproducteurs actualisé intégrant les nouveaux éléments de valorisation obtenus par son chien. Le prix d’une telle actualisation est de 15 euros.Source : Extrait de la Lettre du 4 Mai 2011 de la Société Centrale Canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Plus d'informations ici sur le site de la SCC : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je recois toujours les infos SCC part mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 25 août 2011 Alors, c'est un sujet assez délicat avec la SCC, car il y a d'abord un problème de "vente forcée" car la SCC impose de prendre 4 certificats de performance (et non pedigrée enrichis) pour une portée de 4 chiots même si vous en avez besoin que d'un, en effet si mes clients ne souhaite pas ce document je vais pas leur imposé un supplément pour 1 sur les 4 qui le souhaite !!! Donc il y a déjà une plainte officiel concernant cela.Ensuite le certificat de performance n'a AUCUNES valeur légale, seul le certificat de naissance et les informations qui y figure le sont, hors à présent il est vide.... J'ai donc fait mon p'tit calcul, Câlin a 23 titres de champions un titre me coute en moyenne 1500€ entre les frais de déplacement, les frais d'homologation,etc... Lundi notre avocat a fait un courrier en recommandé à la SCC leur imposant de mettre l'ensemble des titres et cotations sur les certificats de naissance des chiots car c'est le seul document officiel d'après la FCI il ne peut y avoir 2 documents officiel par pays (bref...) Si mes certificats me reviennent vide il y a de notre part une procédure pour des poursuites judiciaire car ces titres sont la vitrine de notre élevage qui comme le veut la loi avec plus de 2 portées par an est une entreprise !!! Donc comme j'ai + de 42 titres de champions pour l'ensemble des chiens que je posséde depuis 1999 avec toutes les factures de nos déplacements mon avocat mise sur un accord à 1500€ de dédommagement par titre manquant sur les certificats de naissances si aucuns accord a l'amiable n'est trouvé d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 août 2011 Voici ce que je viens de trouver sur le net !!!! un scandale !!!! la SCC se fiche bien de nous Nos nouveaux pedigrees ne sont pas enrichis mais dépouillés de tous nos titres de champions...et le certificat de performance n'a de valeur qu'en France (en plus il est payant !!)Donc exit tous les titres de Champions sur nos pedigrees !!!Quel éleveur étranger voudra encore acheter nos chiens alors qu'il n'y aura aucune trace de sélection : aucun champion !!! et les certificat de performances n'ont aucune valeur chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 26 août 2011 Mais je le dit depuis le mois de MAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc en gros la SCC ne respecte plus sont engagement envers les éleveurs dans la promotion du chien de race en France puisqu'elle supprime les titres et cotations officiel sur le seul document officiel existant, nous éleveur dans ce cas n'avons plus obligation même avec un affixe de faire que du LOF!Car un contrat doit être égale pour les 2 parties hors ce n'est hélas plus le cas depuis le mois de mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je vais faire ma lettre et dés lundi je la poste en recommandée !!! Tout à fait ils respectent pas leurs engagements pourquoi nous de notre cotés devrions respecter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 26 août 2011 Il faut le faire avec une demande d'inscription de portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bon ben j'attendrais décembre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 26 août 2011 M'enfin vue le fiasco pas sur qu'il soit encore en place ce "certificat de performance" d'ici a décembre lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 août 2011 Décidément rien ne va !!! que ce soit à droite ou a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 29 août 2011 Super nouvelle ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous étions en relation depuis le mois de juin, à présent le dossier est officiellement entre les mains d'un organisme nationale d'inspection des droits à la consommation dont j'attends une attestation demain ou après-demain qui sera à joindre a vos demande d'incription de portéer au LOF Cette attestation permet donc dés aujourd'hui de ne pas prendre les cetificats de performances par lot mais bien de façon individuelle !!!! yessssssssss en gros si vous avez 4 chiots et que vous souhaitez 1 seul certif à présent c'est possible, la SCC étant passible d'une amende pour chaque refus, donc gare à la note pour eux mdrrrrrrrrr Pour le reste (publicité mensongére et dévalorisation de nos pédigrées) cela va venir au fur et à mesure Donc patience la "fin" de ce big bordel approche MAIS il faut que les éleveurs suivent les directives à la lettre et en MASSE, hors ce plaindre sur le net c'est bien mais réagir réellement visiblement je suis la seule a ce jour.................. DONC ELEVEURS C'EST LE MOMENT DE VOUS FAIRE ENTENDRE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui c'est sur, mais à présent que le dossier est entre de bonnes mains nous allons pouvoir nous faire entendre, car j'ai essayer une fois de tél gentiment pour leur faire comprendre qu'il y a des gros soucis mais on m'a raccroché au nez... Donc naturellement je me suis tourné vers un organisme officiel qui ce charge justement de remettre les pendules à l'heure lors d'abus de ce type.Mais j'avoue que je suis agréablement surprise par cette organisme pour leur réaction rapide et leur écoute :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est simplement la répression des fraudes, au départ je voulais juste savoir si c'était légal cette vente par lot, puis de fil en aiguille c'est l'ensemble de ce "certificat de performance" qui les intriguent lol lol Le but étant en partenariat avec eux de contraindre la SCC a remettre les cotations et titres de champions en initiale comme avant sur les certificats de naissance et pédigrées définitif.Aprés si la SCC garde le certificat de performance il n'y a pas de soucis bien au contraire, mais les informations officiel doivent resté sur les documents officiel du chien de race :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 30 août 2011 Cette attestation sera a joindre a vos demandes de certificat de naissance si vous demandez 1 certificat de performance pour une portée de 4 chiots, car c'est bien de la vente forcée !!! Si même avec cette attestation la SCC vous refuse la vente à l'unité de ces CP elle va au devant d'une amende pour CHAQUE refus !!! Ce sera alors a vous éleveurs de faire savoir les refus a cette organisme d'état (sur le cul aussi des pratiques douteuses de la SCC concernant le CP) C'est déjà une petite victoire, le reste suivra aussi au fur et a mesure Mais plus vous serez a vous plaindre a cette organisme qui a maintenant le dossier bien en main plus vite les choses bougeront !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 30 août 2011 Tu parles toujours de 4 chiots, une portée inférieur à 4 n'est donc pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 30 août 2011 si peu importe le nombre de chiots que compose ta portée 2/4/6/8/10 si tu souhaite que 1 certificat de performance sans cete attestation la SCC t'oblige a les prendres pour l'ensemble de la portée hors ILLEGALE!!!Donc pour exemple tu as une portée de 8 chiots, la SCCte demande 16€ même si tu en as besoin que d'un !!! soit 14€ pour rien et facturé jusque maintenant illégalement !!!Il y a aussi une notion de "publicité mensongère" qui intrigue beaucoup aussi cette organise car la SCC nous a vendu le concepte comme une "pedigrée enrichis" donc un document officiel valable et reconnue par toutes les canines sous contrat avec la FCI, HORS c'est juste un certificat de performance qui n'a AUCUNES valeur en dehors de nos frontières.... Il y a aussi une forme d'arnaque car retiré des cotations officielle et des titres de champions officielle d'une documents lui aussi officiel et unique pour les mettres de façon non intégrale sur un document non officiel et payant c'est une forme d'arnaque...Mais le dossier est entre de bonne mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 31 août 2011 Réponse concernant le certificat de performance : A METTRE DANS VOS DEMANDES DE CERTIFICAT DE NAISSANCE :Préfet de Seine Saint DenisDirection départementale de la protection des populationsImmeuble l'Européen Hall B 5 et 7 promenade Jean Rostand 93000 BOBIGNY Tél. : 01 75 34 34 34 Fax : 01 75 34 34 35 ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr Nos références : dossier n°2011-2122 suivi par Thérèse JACQUE (01 75 34 34 34) VISA680/2011/KS Départ n° 2011-6027KSMadame,Par courriels en date du 1er et du 7 juillet 2011, vous exposez le fait que la Société Centrale Canine refuse de vous vendre un Certificat de Capacité des Ascendants à l'unité.Les faits que vous exposez peuvent relever des attributions de mon service et pourraient correspondre au non respect des dispositions de l'article L.122-1 du code de la consommation qui dispose notamment que :"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l’article L.120-1."Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée. P/la directrice départementale, par délégation,L'adjointe au chef du pôle alimentation,Karine SIMBELIEInspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ce document vous permet de prendre les certificats de performance à l'unité et non pour la totalité de la portée comme nous l'impose la SCC, en cas de refus de leur part il faut transmettre le courrier de la SCC a l'adresse mail qui figure sur le post précédent :) A VOUS ELEVEURS DE REAGIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je vais déjà attendre d'avoir une portée avant d'agir, en décembre !!! .Je pense pas que ca sera Dior l'etalon sur Angel, comment ca se passe si l'autre étalon est champion aussi vue que j'en suis pas la propriétaire ou si part exemple l'étalon est champion mais vie a l’étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je pense que d'ici a décembre il y aura déjà des changements Ben idem le pédigrée des enfants sera VIDE tu aura juste un certificat de performance apauvris par rapport au pédigrée, autand dire que nous payons (encore!!!) pour un document supplémentaire qui n'apporte pas grand chose voir rien de mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 A lire !!! http://www.vetitude.fr/scc-la-fin%e2%80%a6-d%e2%80%99un-monopole/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 En effet texte intéressant qui résume pas mal la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 En gros dans peu de temps ce sera comme en Allemagne ou dans les chats en France, plusieurs club de race qui pourront faire leur propre pédigrées (sous réserve d'une autorisation du ministére de l'agriculture) Ainsi l'éleveur ne sera plus la dernière roue du carrosse, mais la principal, car il aura le choix.C'est l'éleveur qui fera la pluie et le beau temps, c'est lui qui finalement aura droit de vie ou de mort d'un club, car après il choisira en fonction des tarifs des pédigrées, de l'ambiance, du dynamisme du comité,etc... Ce qui va mettre a mal beaucoup de club de race officiel qui ce repose depuis des années sur leurs lauriets...Finie aussi dans un futur proche la confirmation, ce qui entrainera surement une augmentation du prix des pédigrées par la SCC que régulera l'arrivé des pédigrées dans les clubs de races, en gros cela permettra une petite concurrence bien sympathique pour les éleveurs qui ne seront plus des vache à lait ! Car il ne pourra pas y avoir entente sur les prix des pédigrées entre la SCC et les clubs de race car une fois de plus c'est illégale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 exactement, d'où la dérive de la SCC avec les pédigrées vide et les certificats de performance peu enrichis.Plusieurs club entrainera forcement une rivalité, mais qui forcera justement les clubs a ce bougé et être à l'écoute, car comme en chat un club qui ne sera pas viable disparaitra rapidement (officiel ou pas...)En plus mon zom c'est sont taff les bases de données,etc... Hier nous avons déjà fait un cahier des charges pour une data base Je la test en fin de semaine pour mon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Maintenant si le club officiel écoute ENFIN nos réclamations et idées nous sommes prét a bossé avec eux, sinon...Un premier pas en mettant l'ensemble des éleveurs cotisants sera le bienvenu :) et une preuve d'un début d'écoute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène-M 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 il est top le programme RC de gestion de l'élevage, je l'utilise a 100% Mais attention c'est pas un logiciel sur CD, il faut une connection internet, en gros le jour ou tu quitte RC il te supprime l'accés a cette base de donnée donc tu perds l'ensemble de tes informations, donc pour les portées je garde un dossier papier, obligatoire puisque je garde les copies des déclarations SCC.Mais il a l'avantage de faire tes déclarations de portées directement avec ce programme (pour les points), il y a des statistiques,etc... Donc franchement RC a fait un truc top pour les éleveurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites