duraton1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 juste une petite question.Mes deux bébés qui vont bientot avoir 3 mois ont souvent les fesses sales. C'est peut être à cause des croquettes (ce sont des RC)A votre avis est ce normal ou dois je en parler à mon véto?Pour le moment ils sont légers, donc pas de soucis pour le lavage au lavabo. Mais après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Les crottes ne sont pas dures? Je n'ai jamais de souci de fesses sales car e-les crottes sont bien dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duraton1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ce sont des crottes un peu molles. Depuis une semaine, je dois laver les fesses de l un ou de l autre. GAYA a des médicaments pour soigner l'ulcère qu'elle a à l'oeil. Au début j'ai pensé que les gouttes que je lui mettais dans l'oeil avaient cet effet là. Mais aujourd'hui c'était le mâle et lui n'a aucun médicament. Je leur donne des croquettes RC mini junior pour chiots jusqu'à 10 mois . Je ne sais pas si c'est bien.J'ai une amie qui m a conseillé de leur donner un peu de "SMECTA" mais j ose pas d'abord parce que je ne sais pas comment doser et surtout je ne veux pas abimer leurs intestins.J'espère que cela va passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Le RC est connu pour des crottes assez abondantes et pas toujours bien moulées !! C'est une marque que j'utiliserais jamais pour mon élevage pour mon point de vue a moi ils font beaucoup de marketing mais ca s'arrete là.J'oriente plutot vers le Proplan ou vers le Hill's, j'utilise du Hill's moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Moi j'ai jamais eu ce problème non plus, et j'utilise RC aussi! Leurs crottes sont dures aussi, moi j'ai déjà essayé le proplan mais aucun des trois n'aimes ils n'en veulent pas Tu as un jardin? Ils ont peut-etre mangé de l'herbe? enfin si tu as de l'herbe chez toi! Ou alors cela peut venir d'une eau trop froide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Un changement progressif de croquettes peu éliminer le problème, il suffit juste de trouver la marque qui fera qu'ils ont de belles crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duraton1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci pour vos conseils. J'habite en appartement et mes toutous mangeaient des RC c'est ce que m'a dit l'éleveur, donc j ai opté pour les RC mais il m'avait aussi proposé une autre marque dont j ai oublié le nom. Je vais essayer les HILLS (s'ils n aiment pas PROPLAN) et je reprendrais les RC plus tard (j'ai encore un sac neuf de 2kg5 je ne voudrais quand même pas le jeter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pour Dior qui est sensible des intestins je prend les Hill's Sensitive Stomach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Mes petits sont au RC et je ne rencontre pas de problèmes de ce type-là avec cette marque. Ont-ils été correctement vermifugés, tes 2 petits? Ou les as-tu vermifugés récemment? Cela peut aussi entraîner des selles plus molles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Tu as raison Bruno car moi une vraie galére avec Dior avant !!! tout ses crootes resté collés aux poils en plus vue la longueur c'etait chaque jours que je devais lui passer les fesses a la baignoire !! et depuis que j'utilise le sensitive stomach de chez Hill's c'est nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duraton1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 les petits ont été vermifugés en début de semaine. Mais les ennuis avaient commencé un peu avant (pratiquement une petite semaine après qu'ils soient arrivés à la maison) Je doute que chez l'éleveur ils mangeaient du RC autrement ils auraient été habitués. Demain je vais chez mon véto acheté des HILL'S SENSITIVE STOMACH.Je vais faire la transition doucement. Merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Si ton éleveur a gardé la même marque qu'à l'époque ou j'ai acheté mon premier bichon chez lui c'était Eukanuba !J'espère que tu trouveras les croquettes qui leur conviendront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Oui exact Bruno, moi je faisais ça avec mon York, mais quand il nous à quitté j'ai dit plus jamais car trop de chichi pour sa nourriture quand on partait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duraton1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 J'ai suivi vos conseils et j ai acheté SCIENCE PLAN de HILL'S et ai mélangé avec RC (j ai encore environ 2 kg de RC)Au début, ils n ont pas vraiment apprécié car les croquettes sont plus grosses. Mais maintenant plus de soucis et les crottes sont beaucoup plus fermes et pas besoin de toilette tous les jours.C'est le bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Super cela te donnera moins de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu verras c''est super comme croquettes, tu as pris les Stomach ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duraton1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non, j ai pris des SCIENCE PLAN pour chiots. Mon véto m a dit d'essayer d aboird et de voir s'il y avait un changement.C'est mieux que les RC car les croquettes sont plus grosses. Je pense (mais ce n'est que mon idée) que cela leur fortifie plus les machoires et nettoye mieux les dents.GAYA, qui faisait encore le bébé, prenait une petite croquette RC (genre croquette pour chat) la mettait par terre, la croquait pour la scinder en petits bouts et mangeait par petits bouts. Maintenant, la petite chipounette, croque bien les nouvelles croquettes beaucoup plus grosses et en une seule fois. (j avais un peu peur de changer à cause d'elle)Dès que le paquet de RC est terminé, je passe aux HILL'SAvant mes deux petits, j ai eu un bichon f'risé qui avait un problème de naissance (les intestincs pas accorchés dans son ventre et de plus il n'avaient pas spames) donc galère, il fallait laver les fesses après chaque crotte; J'ai fait ça pendant presque 16 ans. Certains jours ça me portait au coeur.Alors je me voyais mal recommençant avec deux. Oh NON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites