lydinette 0 Posté(e) le 14 mai 2011 coucou les bichonnautesvoila je sais, que certaines vont hureler...mais gerry a été chez le coiffeur pour la 1ere fois !il a eu un bainune legere coupe des poils de la teteet un brushingdailleurs je voulais juste savoir si il allait rester aussi doux son poil ou si ca allait changer en grandissant?est ce que le poil dircit?il est doux comme de la soie mais quand je vois dautres bishons, adultes, le poils ne semblent pas aussi soyeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Tu sais j'hurle plus plus ceux qui coupent leurs bichons aprés tout chacun fait ce qu'il veut avec son chien Pour le havanais le poil en grandissant va se durcir un peu mais tout en restant soyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 14 mai 2011 tes sur?et sinon cest bien dutiliser des "conditionner" ou cest pas super pour la peau de mon bébé?bon je dois avouer que je me fais pas de brushing a moi alors en faire a mon chien.....jai décidé de lemmener au toiletteur (juste pour un bain ) tous les moiscest pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ben t'es sur LOL LOL j'ai quand méme 4 havanais chez moi mais il a d'autres membres sans doute plus expert que moi sur le forum je leur laisse donc la parole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 14 mai 2011 wai ok cest vrai je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 14 mai 2011 lydinette a écrit:tes sur?et sinon cest bien dutiliser des "conditionner" ou cest pas super pour la peau de mon bébé?bon je dois avouer que je me fais pas de brushing a moi alors en faire a mon chien.....jai décidé de lemmener au toiletteur (juste pour un bain ) tous les moiscest pas trop?Tous les mois pour le faire laver ca va mais tu peux aussi le faire toi-même ce n'est pas difficile, un coup de shampoing en utilisant la douchette de la baignoire ou de la douche pour le mouiller et le rincer, puis un peu de conditionner et séchage au sèche cheveux et voila il sera tous beau, tu n'es pas obligée du tout de lui couper les poils, si ils en a dans les yeux, une petite pince ou une barrette et le tour est joué ainsi tu garderas un beau petit havanais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Oui c'est vrai moi non plus je suis pas partisante pour couper un Havanais, mais bon Il est encore petit donc il à encore son poil de bébé, mais quand il sera grand c'est vrai ce que Danielle dit il va durcir un peu mail il va rester doux Oui un contionner c'est bien, mais surtout le sécher au séche cheveux ou au pulseur c'est mieux que de le laisser sécher à l'air libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il se durcit vers quel age le poil ? oui Lydinette , tu peux aussi donner le bain toi meme , ce nest pas très difficile . Chez moi pas de brushing non plus , séchage au sèche cheveux pour ne pas avoir de l eau partout dans l appart , puis à l air libre . Par contre j ai investi dans des produits de qualité shampooing , conditionner , spray plombant ... Démélage tous les deux jours .Toiletteur tous les 4/5 mois , pour coupe autour des coussinets et parties intimes ... ça je ne me sens pas trop de le faire seule .Voilà pour Elumio !Est ce que vous brossez les dents de vos compagnons ? Si oui à quel rythme ? Est ce efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui enfin je lai lavé a la douche ya un mois a peu preset il tremblait mon petit pèreet apres je vous raconte pas la galère avec le sèche cheveux !jai que 2 bras (si si ) et il men aurait fallu un de plus pour le tenir !sinon jai acheté du shapoing sec....cest efficace vous pensez?oui emmanuelle cest une bonne question le brossage des dentsmoi il a encore ses dents de lait alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ça a l air d etre un sacré coquin ton petit Gerry Tu as de nouvelles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui mais je vais me faire gronder vu sa coupe du toiletteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pour ma part je n'utilise jamais de shampooing sec Et en ce qui concerne les dents je brosse une fois par semaine (soit avec des lingettes ou petite brosse),mais pour les dents de lait pas besoin de les brosser et je donne proplan dental bar (attention pas avant 9mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallet 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Au secours, ma Frimousse a perdu son poil de bébé et depuis elle a de gros nœuds partout, elle a 1 an. On fait comment à part le toiletteur ?Existe-il un produit miracle pour éviter de couper ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Il va falloir y aller petite à petit avec les doigts pour ouvrir les noeuds petite à petit et un peigne et en utilisant en plus un agent démêlant comme Khara magic liss, suivant le niveau de noeud cela peut être long, patience que le toiletteur n'aura pas et il tondra ce qui est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ah oui comme dit Jérôme patience patience.... ou alors tu peux utiliser ça aussi pour démêler, mais tu dois absolument le faire noeud par noeud écarter avec les doigts Si tu arrives à tout déméler, après faudra le brosser tout les jours pour plus de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydinette 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ui même moi qui suis faineante, je brosse mon pèpère tous les soirs pour quil ai pas de neouds et quil soit tt douxmême la toiletteuse ma dit que cété genial de pas avoir eu a le déméler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites