Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne481

Challenge frisé- havanais

Messages recommandés

Ayant les deux je peux témoigner que le frisé et bien plus simple a toiletté que le havanais.

Sur Curly 1H suffit sur Dior c'est 3 heures de travail pale

pr le brossage. Mais pr la coupe, c'est plus difficile le frisé, non?

Pour la coupe je ne peux dire c'est pas moi qui coupe Curly mais mon toiletteur pour la coupe y passe 1h sans compter le bain et brushing

c'est un professionnel. Mais rassure-moi, tu ne dois quand même pas brosser Dior ts les jours pdt 3h?? Laughing

Je suis d'avis avec Danielle.
Pour Eros (havanais) c'est 2 heures 2 fois par semaine hors période de mue. A ce moment là il faut être plus présente et c'est 2 heures 3 fois par semaine. J'ai du mal à comprendre pourquoi le sous-poil ne glisse pas car il est comme les frisés doux comme du coton.

et ben dis donc, moi qui croyait que c'était le frisé qui demandait plus d'entretien. Les avis sont partagés quand même, j'avais vu une éleveuse de havanais qui me disait que c'était le contraire (- d'entretien pr le havanais)

Le frisé est nettement plus dur à faire soi-même car il est très difficile de réussir la coupe, pour ce qui est du temps c'est différent effectivement certains havanais demandent plus de temps que d'autres mais en terme de toilettage on a pas de difficulté particulière car le havanais ne nécessite aucune coupe

ça c'est vrai mis à part les pattes pas de toilettage.
Eros n'aime pas lorsqu'on les lui fait hereusement qu'il n'y a que ça. doh:

Anne a écrit:
et ben dis donc, moi qui croyait que c'était le frisé qui demandait plus d'entretien. Les avis sont partagés quand même, j'avais vu une éleveuse de havanais qui me disait que c'était le contraire (- d'entretien pr le havanais)

C'est une logique lol!une éleveuse d'havanais va jamais dire qu'il faut beaucoup de temps pour les toiletter elle privilégie toujours sa race qu'elle vend

Bhein moi je dois dire que je passe pas beaucoup de temps pour les brosser Very Happy je les brosses 4 fois par semaine et cela me prend 20 min. par chien Very Happy
Sauf naturellement quand je leur donne leur bain Laughing

Tout dépend aussi les havanais là je donnais l'exemple de Dior mais pour mes autres havanais je met un peu moins de temps, mais Dior c'est un cas affraid

Pourtant je l'ai déjà caressé beaucoup de fois, il à l'air d'avoir un poil facile Very Happy

Non pas du tout demande a My elle la démêler quand elle est venue chez moi il se noue du jour au lendemain et des nœuds pratiquement a la peau !! A rien y comprendre il est démêler chaque jour Rolling Eyes

C'est dingue ça même démêlé chaque jour Laughing on dirait pas comme ça, faut en faire un cordé alors lol!

lol! des rastas pr Dior!
20 minutes, ça va , c'est vite fait. Quand je brosse et démêle conscienseusement Enzo , j'en ai pour 3/4h environ

LORSQUE LARA A LES POILS LONGS (mais pas aussi longs que ceux de vos havanais .....mesdames) IL NE FAUT UNE HEURE et demi, POUR BROSSER LARA, car elle a, à la nuque et juste derrière la nuque, des poils bien fournis et elle aurait bien vite des noeuds si je n'en prenais pas soin............Idem aux "aisselles", la queue et l'arrière des papattes.
Et comme ici, c'est la campagne......toutes les brindilles, feuilles mortes, .......ETC restent accrochées dans Sa fourrure.

Aussi, je la fais toiletter (pas raser) tous les 3 ou 4 mois, cela nous facilite la vie à toutes les deux

moi je dis LE HAVANAIS !!!
surtout quand cest la toiletteuse qui le fait :)))

• Créer...