Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudy111

Rencontre amicale à côté de Montpellier 19 juin 2011

Messages recommandés

Voici le lien pour l album photos ...Nous avons été gâtés par notre journaliste qui n a pas ménagé ses efforts !
https://picasaweb.google.com/106399866304360336458/ReunionAmicaleLanguedocRoussillonDuClubDesBichonsEtDesPcl?authkey=Gv1sRgCMa2q7Gprcz2vQE&feat=directlink
Ce fut une très sympathique journée très ensoleillée ! Notre juge n a pas chômé : beaucoup de confirmations et de TAN ....
Bonne découverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nombre incroyables de photos de beaux havanais et 2 beaux frisés une journée bien conviviale pas comparable avec les journées ou je suis déjà allée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des photos, beaucoup de beaux bibis vous avez du passer une superbe journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toute ces photos Claudine de beaux bibis et une ambiance agréable on dirait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mici: pour ce joli diapo Claudine! bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en avait des copains et des copines ,merçi pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les photos, c'est super
Mais on peut passer une confirmation en France avec les poils coupé ou les chiens pas toiletté comme pour une expo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! faut que ca respecte le standard ! mais bon en France mise a part les dents rien d'autres les intéresses !!!

Je me demande vraiment l'avenir du havanais
scratch .

Tout est confirmable en France il suffit de pas manquer de dents !!! Grrrr !!!

[b]Le poil court est interdit !!! le havanais doit etre presenté avec la longueur minimum dans le standard , pareil pour les frisés !

[/b]
Pour les tailles soit le juges aplatit le chien un max avec quelques courbettes de l'exposant ou soit il ne sort pas sa toise quand il voit a vue d’œil que ca va pas etre dans le standard !!

Courbettes !! Courbettes
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil ne doit pas être coupé pour la confirmation , sur les photos certains havanais ont le poil coupé mais il y avait avec nous des personnes qui étaient venues juste pour passer un bon moment . Certaines ont fait passer le TAN pour "s'amuser"mais d autres ne sont venues que pour voir des bichons et leur maitre ...ce qui était vraiment très sympa.
Mme Bodson avait refusé de confirmer un maltais au poil coupé à Toulouse l année dernière.
A Montpellier, 2 chiens ont été refusés à cause d absence d'incisives...dont un qui était en Alsace et qui avait été jugé TB (pareil pour une expo avec Mr Blangino)...Je ne vous dis pas la déception des maîtres qui comptaient faire reproduire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lors d'une journée d'admission a l'élevage, les chiens doivent être tip top, toiletté comme pour une expo c'est a dire nikel de chez nikel car même comme ça et avec une dentition complète les juges Belges refusent des chiens pour des choses ridicules. J'ai vue une chienne fauve, hyper bien typé se faire refuser car son poils était légèrement ondulé .. hé oui nous avons la mode hollandaise des poils plat et lisse chez nous ...
A moins qu'on ai la bonne tête et que l'on soit bien connu des juges et là tout passe, même des défauts grave comme la queue en drapeau ... malheureusement pour moi il n'y a aucun juge francophone, que des juges flamands et a cause de la langue c'est pas facile car certains juges sont comme nos politiciens, très racistes avec les francophones !!!!!
Des absences de dents chez les havanais sont féquentes encore, Maintenant sincèrement je préfère une incisives de moins mais une dentition bien allignée que toutes les incisives en dents de scie qui peuvent a la longue proioquer des soucis de santé a cause des bactéries qui peuvent se mettre entre les dents mal placé.
Je sais qu'en France on accepte les chiens s'ils ont toutes leur dents sans malheureusement trop regardé a la construction. Chez nous tout est vraiment bien regardé et même des chiens dentitions complète sont refusé parce que le chien n'estpas typé, ou mal construit ..
Concernant les maitres qui voulaient reproduire avec leur chien a qui il manquait des insicives, c'est quand même quelque chose a voir et a surveiller lors du changement de dent, lorsqu'on s'aventure dans l'élevage on commence déjà les bons gestes avec l'évolution de ses propres chiots
Malheureusement cela pends au nez de tous les éleveurs qui achètent des chiots de 8 ou 9 semaines, personnes ne peux garantir une dentition correcte au moment du changement de dents comme l'évolution physique d'un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis des chiens bien typés !!! dommage que tu es pas venu a la NE cette année !!! tu en aurais eu part moment un infarctus .

Les juges feraient pas mal de regarder la construction du chien au lieu de fabuler sur les dentitions en France
lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Tu dis des chiens bien typés !!! dommage que tu es pas venu a la NE cette année !!! tu en aurais eu part moment un infarctus .

Les juges feraient pas mal de regarder la construction du chien au lieu de fabuler sur les dentitions en France
lol! .


Je ne sais pas si ces chiens là ont été confirmés mais en tout cas à la NE ils n'ont pas eu d'excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils ont pas eu l'excellent heureusement d'ailleurs pour une N.E celà aurait été le pompon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maltais tout y passe et la longueur du poil peut être facteur de non confirmation.
Je dirais qu'en simple séance de confirmation; les juges sont moins regardant uniquement pour la marche !!
Heureusement d'ailleurs car tous les chiens ne font pas forcément des expos et sont pas habitués à évoluer sur un tapis rouge !! preme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...