Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViviPtitBichon

comment bien brosser?

Messages recommandés

bonsoir voila j'aimerai savoir comment vous faite pour bien brosser votre chien?
a terre ca va pas il bouge dans tout les sens
j'ai essayer en hauteur et pareil
comment reussir a le maintenant debout et droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a-t-il ton bibis? Normalement tu dois le mettre couché sur son coté et commencer le brossage, mais si il ne veux pas, brosse le debout sur une table c'est le plus facile, car sur le sol pas facile du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû l'habituer tout bébé pour qu'il ne bouge pas, mais bon soit.Met le sur une table caresse le, parle lui gentillement et essaye de le coucher sur le côté tout en le caressant comme si tu lui faisait des câlins, et la prend la brosse et au fur et à mesure tu le caresses tu le brosses et normalement il finira par ne pas bouger car il va finir par aimer, surtout ne crie pas dessus car pour lui se ne sera pas agréable de se faire toiletter alors Very Happy mais d'autre membre vont aussi te donner d'autre conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais je le brosse depuis qu'il a 2mois quand il es arriver a la maison
mais c'es toujours comme ca le probleme c'es que mon bichon n'es pas comme
les autres bichon qui sont censer faire 4 ou 5kilo adulte lol
lui il en fait 8 ca commence a faire lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid n'a rien à voir Very Happy soit un peu plus ferme alors tu lui dit Pas bouger, puis il est encore jeune donc il joue aussi lol! 8kilos à 7 mois tu est certaine cela me semble beaucoup non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui 8kilo a 7mois il a ete peser fin du mois de juin chez le veto
il es grand aussi meme taille qu'un cocker americain voir un peu plus grand
donc je pense que je me suis faite avoir par l'eleveuse sur ces papiers il es dit
que le papa et la maman sont bichon maltais mais j'ai un gros doute
ou alors ca viens de ces grand parent
quand on a ete le voir il avais 2mois il a un frere et 2 soeur bah eux fesait 2fois plus petit que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de qu'elle Elevage ton maltais ??? car le poids est impossible pour un maltais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait a bailleul il es marquer sur les papiers de vente Detenteur proffessionnel
y a le numero de siret le veto es de la meme famille sur grande synthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Havegeer le nom ?
Mais c'est un élevage de bovins qu'ils font à Bailleul je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca quand j'ai demander si ils etait particulier ou eleveurj'ai cru comprendre qu'ils etait eleveur
enfin pas grave j'echangerai po mon gros loulou lol
mais si il es pas lof il es love dans mon coeur et c'es le plus important
enfin voila sinon c'es vrai que pa facile du tout de le maintenir tranquille pour le brosser
integralement j'ai vu quelque position dans la rubrique toilettage vais tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le risque lorsque l'on achète un chien non LOF d'être très loin du standard de la race !!
Pour le Maltais le poids le poids maximum ne doit pas dépasser pour le mâle ADULTE les 4 kgs !!

Mais cela n'est pas grâve puisque tu l'aimes ton loulou!!!

Pour les conseils, tout d'abord apprendre à ton chien à se coucher et à le rester !
C'est un apprentissage de base obligatoire avec celui indispensable du rappel !

Cela ne s'apprend pas en 1 jour mais avec de la patience, régularité, fréquence et récompenses tu devrais y parvenir en une petite semaine.
Les apprentissages se font toujours avec une laisse ou une longe;
Les ordres doivent être précis, brefs, associés avec toujours le même geste et la même intonnation ...

Sinon si tu ne te sens pas capable de faire cet apprentissage, tu peux t'inscrire dans un école du chiot où tu apprendras les bases de l'éducation canine et cela permettra aussi à ton chien d'y canaliser son trop plein d'énergie tout à fait normal à cet âge !!

Ensuite avec un chien qui comprendra le: " couché pas bougé " il te sera plus facile de le brosser.
Des petites séances brèves d'une minute avec une brosse douce pour le famailiariser avec l'objet et le geste puis progressivement en douceur tu augmentes la durée du brossage sur le dos avec une vraie brosse !!
Tu feras les zones sensibles comme les pattes seulement lorsqu'il sera habitué, confiant et calme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà fait des cours d'éducation canine toi aussi Christine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marinette j'ai adoré faire de la psychologie canine, de l'agility, du dressage et avec mon berger belge Malinois lorsque j'étais adolescente !!!
Ce chien est merveilleux dans cette discipline, et ne vit que pour fusionner avec son maître !

Bien souvent les maîtres ne pensent pas donner à leur chien les bases d'éducation canine parce qu'ils n'ont pas un " gros " ou "grand" chien; et leurs " toys " deviennent de petites terreurs... Mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai ce que tu dis!
Un petit chien s'éduque autant qu'un gros.
C'est vrai que le malinois est un chien qui se prête à diverses disciplines.
J'en voyais beaucoup en concours quand je les faisais avec Logan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis inscrite aussi au cours de dressage et agility avec mon lucky depuis 2 semaine
il connait assis, coucher, donne la pattes mais pour le "pas bouger" c'es encore dur
parcontre pour le rappel ca ce passe bien y a un dresseur qui le tiens et moi je vais au bout du terrain et il revient
tres vite vers moi mais si on le tiens pas il me suit sans cesse
parcontre quand je l'appel a la maison dans notre piece pour faire quelque petites seances d'education
ou le brossage il file ce cacher et fini par faire des gouttes
vous savez pourquoi? pourtant c'es toujours avec beaucoup d'amour que je le fait je ne cris
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pipis d'émotion ( joie ou peur ) !
S'il se cache c'est manifestement qu'il a peur du brossage...
Il faut tout reprendre à zéro et associer le brossage au jeu/récompense !

Si tu vas au cours d'éducation canine; ils pourront te donner les bons conseils et méthodes pour enrayer cette peur car ils connaissent le comportement de ton chien et aussi les relations que tu entretiens avec lui !!

Sa jeunesse devrait rapidement lui permettre de bien modifier son comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil
parcontre la ce soir au dressage quand je le recompenser a la carresse
j'ai senti des boules de noeuds a sa gorge
je pense qu'il va falloir le couper court et tout reprendre de zero
je voulais savoir si vous auriez des photos de bichon maltais
couper tres court pour pouvoir montrer a la toiletteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne toiletteuse pourra retirer les nœuds méme à la peau !! mais bien sur peu le font car ca prend beaucoup de temps donc préfère raser le chien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu peux lui couper aux ciseaux légèrement. Je n' avais jamais été chez la toiletteuse avec Bichou. J' ai toujours essayé de le faire moi -même. Tu peux peut être essayer. Bien entendu au début je m' y mettais à plusieurs reprises par jour, pour qu' il puisse se défouler entre deux et il avait après chaque séance une petite récompense (biscuit ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...