Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 comment peut-on abandonner un animal, je crois que je ne m'y ferait jamais Les gens devrait réfléchir à deux fois avant d'adopter un animal (que se soit chien ou chat ou autre) peser le pour et le contre, car se n'est pas un jouet que l'on achète quand on en à envie, c'est un être vivant qui ont des sentiments!!! C'est vrai que c'est bien beau quand c'est bébé surtout pour les enfants mais une fois adulte ce n'est plus si intéressant et surtout encombrant pour les vacances!!!! Les abandons devrait être plus sévèrement punis!! Instaurer une taxe annuel aux détenteurs d'animaux (je sais que l'on paie déjà beaucoup de taxe:scratch: mais on moins cela ferait réfléchir certaines personnes avant de les adopter et surtout de les abandonner! Un animal n'est pas plus encombrant qu'un enfant pendant les vacances! De plus il y à des pensions pour les vacances ou des amis il y à toujours moyen de trouver une solution, mais non c'est plus facile de les laisser sur le bord de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pour la taxe moi aussi j'y ai déjà pensé mais tu sais les riches s'en fiche bien mal d'une taxe sur un chien cela les empechera pas de les abandonner et d'en reprendre un autre quand ils en auront envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Il faudrait une loi qui interdise une personne qui à déjà abandonné un animal d'en reprendre un autre voilà pourquoi maintenant l'identification est obligatoire!! Mais malheureusement tout le monde n'identifie pas son animal. Et les vétérinaires devrait être interpellé quand un animal non identifié arrive dans leur cabinet, et que les vétérinaires soit obligé de les identifiés si il ne le sont pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 dans le journal ce matin un article,les SPA et autres association spour les animaux sont débordées les abandons sont de plus en plus nombreux certain propriétaire menace de faire eutanasier leur animal ,si personne ne veut le prendre en charge une honte a vous mr et mmes qui pour quelques jours de vacances abandonner vos animaux par contre vous avez des sous pour payer l'essence,l'autoroute et les locations de vancances et rien pour une pension pour animaux j'ais honte pour tous ces laches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je préfére me priver de vacances a vie que d'abandonné !!!C'est une honte de faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites